Jump to content

Le champs "Emplacement" a disparu !

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer la version SVN de la 1.5 pour une future mise à jour de notre site actuellement en version 1.3.0.10.

Nous utilisons le champs "Emplacement" de la fiche produit qui correpond au champs "location" dans la table ps_product. Or il semble que ce champ ait disparu du backoffice, on ne peut donc plus le renseigner mais qu'il subsiste dans la base de données...

Des infos à ce sujet ?

MErci.

• Like 1

• 1 month later...

Bonjour

je viens de passer en 1.5 aussi et idem plus le champs emplacement ??? j'utilise ce champ pour situé mes produit et je l'affiche sur la page produit

j'ai bien vu quand rajoutant un depot on a l'emplacement , mais alors mainteant comment je le rajoute sur la fiche produit ?

• Like 1

heu wouai m'enfin meme si on mets un depot , un emplacement que j'arrive (je sais pas comment encore ...) a faire afficher cette emplacement sur la page du produit , COMMENT je fais pour mes 1800 produit qui ont encore l'ancien systeme d'emplacement qui n'apparait nul part sur le back office ? , je peux plus le modifier ? et je dois me faire les 1800 produit a la main pour leur mettre un depot avec un emplacement ? :angry:

la je vais pleurer je crois ou chercher autre chose que prestashop ce qui me decevrais enormement ....... :(

donc si on pouvais avoir un eclaircisement de la chose et une aide ca serais cool ....

merci

En fait l'information "emplacement" ou "location existe toujours dans la table ps_product de la 1.5 donc ce n'est pas nécessaire de renseigner de nouveau l'emplacement pour chaque produit. C'est juste le back office qui ne l'affiche plus et ne permet pas non plus de le modifier... c'est là qu'il va falloir coder qqc pour palier à cela. C'est qd meme bizare que cea ai disparu dans la 1.5. Des explications de la part de la team ?

oui c'ets bien cela le probleme et l'ancien emplacement n'est plus utilise dans la bdd car maintenant on utilise un depot qui dans ce depot a un emplacement, ce qui est bien plus logique et vas dans le sens de l'evolution de presta, pour une meilleur gestion du stock et du multi boutique aussi, mais bord.... mettez les outils qui vont bien avec ... car il faudra mettre a jour les anciens produit, par exmple si sont emplcement change de place, on fait comment .. Donc cela tombe sous le sens de creer un depot et un emplacement correspondant au depot, mais alors faut pouvoir editer en masse les produits ou autre

apres pour l'affichage ok faut chercher, modifier le theme ca ok, mais pour le reste franchement la je dirais FAIL.

aller la team une petit reponse ... ;)

PS : avant pour afficher la ref fournisseur et l'emplacement du produit j'avais rajouter c'est deux lignes sur le fichier product.tpl en dessous de la ligne 320 :

<p id="supplier_reference" {if isset($groups) OR !$product->supplier_reference}style="display: none;"{/if}><label for="supplier_reference">{l s='Ref Fournisseur:'} </label><span class="editable">{$product->supplier_reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}</span></p>
	    <p id="location" {if isset($groups) OR !$product->location}style="display: none;"{/if}><label for="location">{l s='Emplacement:'} </label><span class="editable">{$product->location|escape:'htmlall':'UTF-8'}</span></p>

je sais pas si c'est tres propre mais ca marche , Donc pour les nouveau produit faudrait juste que je rajoute une ligne avec les depot et sont emplacement mais la je seche

mon niveau est tres tres bas ^^

merci de votre aide

Edited by toph-69 (see edit history)

Vous ne trouverez pas de réponse à laquelle il n'en existe pas :

- Avant il n'existait pas de gestion de stock avancée ni de multi-boutique

- Maintenant que cela existe ça rend implicite la position du champ emplacement

Donc la valeur de ce champ est corrélée au stock. Logique

• Like 1

Bonjour

oui c'est bien ce que je dis et je dis aussi que ca va dans le bon sens. Sauf que il est impossble de modifier les anciens champ sans aller bidoullier dans la BDD et ca c'est pas normal. on devrait avoir le choix, la on enleve un ancien system et hop on le surpime ...

Donc ok faut avancer mais alors on devrait pouvoir au moins dans l'import activé le stock avancé et y mettre un emplacment, car c'est plus simple de modifier un excel et de faire l'import, que d'aller voir produit par produit ......

Donc bon ca c'est une chose et je vais faire avec pas grave heuresement mes emplacement ne bouge pas tant que ca, donc au fur et a mesure c'est bon.

Par contre j'arrive pas a l'afficher sur la page produit voir ce post http://www.prestashop.com/forums/topic/1937[spam-filter]ajout-de-champ-sur-fiche-produit-presta-151/ et ca c'ets plus urgent pour moi ^^

Tchouss

Bonjour,

Tout comme vous je suis confronté au même problème. Bien que cette gestion par entrepôt soit à mon avis une bonne idée, je trouve vraiment étrange que l'import de tous les produits ne soit pas automatiquement réalisé dans le premier entrepôt que l'on crée.

J'ai eu beau chercher dans les documentations et dans les forums, néant, aucune information à ce sujet.

Je suis en train de travailler la dessus, donc pour ceux qui en auraient besoin, voici 2 requêtes sql que j'ai utilisé pour assigner tous les produits dans un entrepôt (le numéro 1) et récupérer l'information d'emplacement :

INSERT INTO PREFIX_warehouse_product_location (id_product, id_warehouse, location) SELECT id_product, 1, location FROM PREFIX_product
INSERT INTO PREFIX_warehouse_product_location (id_product, id_product_attribute, id_warehouse, location) SELECT id_product, id_product_attribute, 1, location FROM PREFIX_product_attribute

Bon courage a tous