AudAbysse Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 (edited) Bonjour à tous, Je travaille depuis peu à créer une boutique en ligne, et je suis confrontée à ma première mise à jour Prestashop. Je suis donc en train de suivre à la lettre les instructions données ici : http://doc.prestasho...0jourPrestaShop Mais j'ai un problème à l'étape 2B : Copier les fichiers sauvegardés durant la Première Étape dans le dossier "prestashop" */config : ne copiez que le fichier settings.php, puis modifiez les lignes suivantes : La ligne contenant "PS_BASE_URI" doit contenir le nom du sous-dossier où vous allez faire votre mise à jour. Par exemple, "/prestashop/" au lieu de "/", ou le nom du dossier actuel de votre boutique. -> sur ma version 1.4.8.3 dans le dossier /config j'ai un fichier settings.inc.php et non settings.php (ça doit être une coquille) -> dans la nouvelle version 1.4.9.0 dans le dossier /config je n'ai ni fichier settings.inc.php ni fichier settings.php Quid donc de ces fichiers ? Cette étape a l'air primordiale pour tester la mise à jour. Personne n'en parle donc j'ai dû louper quelque chose d'énorme ! Merdi d'avance pour votre aide Edited September 6, 2012 by AudAbysse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AudAbysse Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 Bon, j'ai tout simplement copié le fichier config/settings.inc.php de mon ancienne à ma nouvelle arborescence et j'ai pu continuer l'installation. Malheureusement, l'installation est terminée mais comme dit ici quand j'accède à ma boutique mise à jour je me retrouve avec une page d'accueil blanche avec juste un menu Catégories. J'ai beau revérifier mes paramètres je ne vois pas quel est le problème. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse ! Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grazulex Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 (edited) Bonjour, J'ai aussi eu ce problème et y passer toute la nuit...rien à faire j'ai du revenir à ma version 1.4.8.3 ;o( Si quelqu'un à une solution, merci d'avance. ps : on en parle aussi dans le forum anglais...et eux aussi n'ont pas de solution. Edited August 30, 2012 by Grazulex (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AudAbysse Posted August 31, 2012 Author Share Posted August 31, 2012 oui c'était moi aussi sur le forum anglais Je vous invite à suivre les discussions relatives à ce sujet ici (en anglais) et ici (en français) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AudAbysse Posted September 4, 2012 Author Share Posted September 4, 2012 ça y est, j'ai enfin une solution qui fonctionne C'était donc un problème de cache, tout est expliqué ici sur le forum anglais Link to comment Share on other sites More sharing options...
kapi Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Merci. J'envisage effectivement de passer à la version1.4.9... et j'avais un peu "peur" car ce sera ma première mise à jour. Je vais donc lire ces ressources attentivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts