ajhax Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Bonjour, J'aimerais mettre en place le module Attribute position, pour avoir les tailles classés dans le bon ordre (XS, S, M, L...), mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien suivis les instructions ici : http://www.henribaeyens.com/10ver/filez/prestashop_module_attributeposition mais je n'arrive pas à avoir le résultat escompter. Visiblement le module rajoute un champ "position" dans la table product_attribute. Après vérifications sur phpmyadmin, ce champs ne s'est jamais créée. Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
joseantgv Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 (edited) This module add fields to the tables attribute and attribute_group. Edited September 26, 2012 by joseantgv (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
A1TH Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Bonjour, Après avoir parcouru le forum et fait des tests et un dimanche, j'ai enfin trouvé la solution. Tout d'abord, j'ai installé le module proposé ici : http://www.henribaey...uteposition.zip Mais les explications données http://www.henribaey...tributeposition n'étaient pas claires pour moi et si elle étaient appliquées à la lettre, ça ne fonctionnait pas chez moi. Je précise que je suis sur la Version PS 1.4.9.0. En effet, il y a une petite erreur de syntaxe (mais moi qui n'y connait rien en codage, la virgule manquante ou autre ne me parle pas). Donc, voici précisément ce que j'ai fait. Dans le fichier ../classes/Product.php sous la fonction public function getAttributesGroups($id_lang) j'ai modifié la ligne 2191 ORDER BY agl.`public_name`, al.`name`'); par ORDER BY ag.`position` ASC, a.`position` ASC'); Dans le fichier ../controllers/ProductController.php j'ai supprimé la ligne 322 : foreach($groups AS &$group) natcasesort($group['attributes']); comme suit foreach($groups AS &$group) ET maintenant, ça marche à merveille. En tout cas, merci à Henri Baeyens En espérant que ça puisse aider certains. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
loveisall Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 Bonjour, J'ai eu un peu de mal à faire marcher ce module mais quand les changements sont bien fait (getattributeGroups & ProductController) je me suis retrouver avec le module bien installé avec mes tailles dans l'ordre ( XS S M L XL) sur le site par contre XS L S M XL ???? Après plusieur verif j'ai reussi a remettre tout dans l'orde simplement en changeant l'ordre dans le module: Allez dans attribute ordering choisir son groupe et modifier l ordre des attributs une fois pour faire derouiller tout ca et maintenant nickel. Si ca peu aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts