panatan Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Bonjour à tous, Prestashop me plait bien et je voudrais faire les modifs suivantes : Changer le préfixe des tables de la bdd Changer le nom du dossier d'admin Déplacer mon site et le remonter d'un répértoire vers la racine Si vous deviez faire ceci comment vous y prendriez vous ? Moi je pense refaire une installation (avec la nouvelle version) => Au bon endroit (à la racine) => Avec les prefixes modifiés => Avec un nouveau nom de l'admin Cependant, j'ai un doute lorsque je vais réinjecter ma base de donnée : est-ce que je ne risque pas d'avoir un bug ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SMorillon.com Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 (edited) Bonjour, Changer le nom du dossier d'admin Il suffit de renommer le fichier (rien d'autre à faire). Changer le préfixe des tables de la bdd Il faut renommer chaque table puis changer la variable define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); dans le fichier config/setting.inc.php Déplacer mon site et le remonter d'un répértoire vers la racine C'est peut-être le plus compliqué... Je ferais : - une recherche du dossier inital dans la BD pour adapter les valeurs au nouveau dossier. - régénérer le fichier .htacess - renommer la variable suivante du fichier config/settings.inc.php define('__PS_BASE_URI__', '/'); Et tout devrait être bon. Edited August 28, 2012 by SMorillon.com (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 Ok super ! Changer le prefix des tables apporte un plus réel en terme de sécurité ou c'est "bidon" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 Bon pour le moment c'est pas gagné : pas moyen d'afficher la moindre page en front office... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Bonjour, pourquoi voulez vous changer le préfixe de vos tables ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 29, 2012 Author Share Posted August 29, 2012 Bonjour, pourquoi voulez vous changer le préfixe de vos tables ???? A priori on renforce nettement la sécurité de son site en changeant ps_ (connu de tous) par autre chose. Je l'ai fait sur Wordpress sans souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Bonjour, oui, ce n'est pas faux mais c'est le faire après qui m'étonne toujours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 29, 2012 Author Share Posted August 29, 2012 Ben en fait j'ai installé Ps pour voir et finalement je trouve le truc plutôt pas mal et donc je rentre dans les détails... Mais finalement changer les préfixes c'est assez simple, je fais une nouvelle install puis avec un éditeur de texte je change lkes ancien préfixes et tout roule Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Topic déplacé dans la section "Installation". 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 (edited) Tiens je remonte ce post car je viens de voir que dans le fichier config.inc.php il y a plusieurs lignes du type : define('_PS_OS_CHEQUE_', Configuration::get('PS_OS_CHEQUE')); Dois je modifier également changer les noms dans ce fichier ? Edited August 30, 2012 by panatan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Surtout pas malheureux !!!! define('TRUC') permet de définir une variable / constante utilisé sur l'ensemble du site, donc ne surtout pas modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 Bon ben tout fonctionne mais j'accède au back office mais pas à la page d'accueil après le modif des prefixes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Ben ça franchement je n'ai jamais fait ce genre de changement donc je n'ai pas l'expérience pour savoir ce qui pourrait arriver. avez vous activé l'affichage des erreurs ? avez vous vidé le cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 Merci pour ton aide, Je suis en local et le cache n'est pas activé et pour l'affichage des erreurs c'est avec "$smarty->debugging = true;" ben j'ai rien qui s'affiche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Pour l'affichage des erreurs c'est .. attention cela fera laa 1543ème fois que je le note ... display_errors ('on'); dans config.inc.php tout en haut du fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 Ok c'est noté. Voila le message : ( ! ) Fatal error: Cannot access empty property in C:\wamp\www\boutique\classes\FrontController.php on line 243 Call Stack # Time Memory Function Location 1 0.0009 366248 {main}( ) ..\index.php:0 2 0.0862 5374616 FrontControllerCore->run( ) ..\index.php:29 3 0.0862 5374616 FrontControllerCore->init( ) ..\FrontController.php:62 c'est utile ce truc par contre je vois pas ce qui cloche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 déjà désactive le smarty debug Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 c'est fait. Par contre j'ai un autre souci, il manque les articles dans le BO... Je vois pas pourquoi ça cloche ça parait tellement idiot à faire. A mon avis il doit y avoir une variable stockée qq part... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Dans un premier temps déplace ton site puis après prend toi la tête sur le changement des table même si à mon avis ce n'est pas vraiment utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 30, 2012 Author Share Posted August 30, 2012 Bon problème résolu pour les préfixes (grâce à ce post => http://www.prestashop.com/forums/topic/164781-resolut-aucun-acces-a-mon-site-suite-a-mise-a-jour/ ) lors de la copie de la base de donnée, la table "_configuration" ne s'était pas correctement copiée du coup il manquait des données. A priori tout refonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts