ralph59300 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 (edited) Bonjour, Je voudrais modifier mon fichier Blockcategoriestop.tpl mais lorsque je le fait et que je force la compilation, j'obtient une page blanche. J'ai donc mit le rapport d'erreur sur "on" et j'obtient cette erreur : " Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "C:\xampp\htdocs\prestashop/modules/blockcategoriestop/blockcategoriestop.tpl" on line 11 "<span>{l s='Livre d'or' mod='blockcategoriestop'}</span>" - Unexpected "or", expected one of: "}" , " "' in C:\xampp\htdocs\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatecompilerbase.php:431 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templateparser.php(2855): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error() #1 C:\xampp\htdocs\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templateparser.php(2920): Smarty_Internal_Templateparser->yy_syntax_error(18, 'or') #2 C:\xampp\htdocs\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_smartytemplatecompiler.php(51): Smarty_Internal_Templateparser->doParse(18, 'or') #3 C:\xampp\htdocs\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatecompilerbase.php(82): Smarty_Internal_SmartyTemplateCompiler->doCompile('<d in C:\xampp\htdocs\prestashop\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 431" On dirait que mon erreur est juste le fait d'avoir modifier le fichier blockcategoriestop.tpl, je trouve ça bizarre !! Ensuite lorsque je remet le fichier comme il était avant, en enlevant les modification effectuées, le site refonctionne comme avant sans erreur ! Comment faire ?? PS : je travaille en local pour l'instant Merci !! Edited August 29, 2012 by ralph59300 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salamandre Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Bonjour, On dirait une erreur de synthaxe, met ici le code que tu as modifié pour voir. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ralph59300 Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 J'ai juste remplacé ceci : "<div id = "menu"> <ul class="v2-blockcategoriestop"> {*{foreach from=$blockcategoriestop_categories item=blockcategoriestop_category}*} <li> <a href="{$base_dir}"> <span>{l s='Accueil' mod='blockcategoriestop'}</span> </a> </li> <li> <a href="{$base_dir}category.php?id_category=5"> <span>{l s='Les offres en cours' mod='blockcategoriestop'}</span> </a> </li> <li> <a href="{$base_dir}prices-drop.php"> <span>{l s='Sondages ventes' mod='blockcategoriestop'}</span> </a> </li> <li> <a href="{$base_dir}contact-form.php"> <span>{l s='Contact' mod='blockcategoriestop'}</span> </a> </li> <li> <a href="{$base_dir}contact-form.php"> <span>{l s='FAQ' mod='blockcategoriestop'}</span> </a> </li> <li class = "last_item"> <a href="{$base_dir}authentication.php"> <span>{l s='Mon compte' mod='blockcategoriestop'}</span> </a> </li> {*{/foreach}*} </ul> </div>" PAR CECI : "<div id = "menu"> <ul class="v2-blockcategoriestop"> {*{foreach from=$blockcategoriestop_categories item=blockcategoriestop_category}*} <li> <a href="{$base_dir}"> <span>{l s='Accueil' mod='blockcategoriestop'}</span> </a> </li> <li> <a href="{$base_dir}category.php?id_category=5"> <span>{l s='Livre d'or' mod='blockcategoriestop'}</span> </a> </li> <li> <a href="{$base_dir}prices-drop.php"> <span>{l s='Sondages ventes' mod='blockcategoriestop'}</span> </a> </li> <li> <a href="{$base_dir}contact-form.php"> <span>{l s='Contact' mod='blockcategoriestop'}</span> </a> </li> <li> <a href="{$base_dir}contact-form.php"> <span>{l s='FAQ' mod='blockcategoriestop'}</span> </a> </li> <li class = "last_item"> <a href="{$base_dir}authentication.php"> <span>{l s='Mon compte' mod='blockcategoriestop'}</span> </a> </li> {*{/foreach}*} </ul> </div> Et j'ai remarqué que en enlevant simplement le "s" de "Les offres en cours", cela fonctionnait. Je trouve cela étrange !! Merci beaucoup de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
ralph59300 Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 J'ai fait quelques tests et je vient de m'apercevoir que c'est l'apostrophe qui pose problème. Comment faire svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ralph59300 Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 C'est bon problème résolu ! j'ai juste remplacer les apostrophe par des guillemets et cela fonctionne !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Bonjour. Evitez autant que possible de modifier les traductions ou les textes directement dans votre module. Il y a l'outil Traductions en Front office pour changer tous les textes de votre site ou de vos modules. Pour passer votre sujet en résolu, éditez votre premier post avec le "full editor", et changez votre titre. Cordialement, SP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ralph59300 Posted August 29, 2012 Author Share Posted August 29, 2012 Ok merci beaucoup pour le conseil Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Ah oui, et par la même occasion la version dans le code n'accepte que l'anglais (pas de caractères spéciaux et d'accents), alors que depuis les traductions vous pourrez mettre votre apostrophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts