Jump to content

Comment organiser son site ?

panatan

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de refaire mon site et je me pose la question de savoir comment bien réorganiser mes dossiers/fichiers car au fil du temps et surtout des intervenants c'est devenu un peu n'importe quoi.

Je voudrais donc reclasser mes dossiers de la façon suivante :

www/index.php (pour éviter de lister le répertoire)

www/.htaccess

www/boutique

www/blog

www/forum

etc...

La page d'accueil du site va donc se trouver dans le rep /boutique/ (site marchand).

Est ce que cela pose un problème, et est-ce que c'est nuisible au référencement car du coup il n'y aurait plus rien ni contenu à la racine...

Qu'en pensez vous ?

Merci

La page d'accueil du site va donc se trouver dans le rep /boutique/ (site marchand).

Est ce que cela pose un problème, et est-ce que c'est nuisible au référencement car du coup il n'y aurait plus rien ni contenu à la racine...

Qu'en pensez vous ?

Merci

Pas du tout. Certains qui ont la possibilité technique depuis leur hébergement choisiraient la gestion par sous domaine/vhost, comme :

• www.domaine.tld
  • boutique.domaine.tld
  • blog.domaine.tld
  • etc.

D'autres n'ont pas cette possibilité, et le traitent en sous-dossiers.

Dans les deux cas, seule l'url est importante pour l'indexage (incluant votre rewrite).

Maintenant il est vrai que si vous gérez plusieurs contenus différents, d'un point de vue référencement, avoir des domaines différents pour des ip d'hébergement différents aident à améliorer la qualité de vos liens entre les sites. Google les comprends comme des vrais sites distincts et non pas des sites du même hébergement.

A vous de choisir ;)

Bien cordialement