Onirim Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Bonjour à tous ! Je viens d'installer la dernière version 1.4.9 sur mon serveur WAMP, et le Live Edit ne fonctionne pas. J'ai lu d'autres posts à ce sujet, et je suis inquiet qu'une nouvelle version, en fresh install, comporte un bug aussi gros... Je n'avais aucun souci avec la 1.4.8, et maintenant j'ai une Fatal error. Quelqu'un a une idée de la manière de régler le souci ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
SeductionCharnelle Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 J'ai exactement le même soucis... Ouf je ne suis pas seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilippeFP Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Non, d'autres sont dans le même cas. Pour ma part, je suis redescendu en 1.4.8.2 Avez-vous constaté une augmentation de la vitesse sur 1.4.9 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilippeFP Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Par ailleurs, le zoom image JqZoom ne fonctionne pas, mais là ce n'est peut être pas lié à la mise à jour....? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onirim Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 Du coup, quelqu'un pourrais t-il mettre à disposition la version 1.8 s'il vous plaît ? Je ne trouve pas de liens vers les versions antérieures sur le forum, ce qui signifie que je ne peux plus bosser ni continuer mes tests à l'heure actuelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilippeFP Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 J'espère que tu as fait une sauvegarde avant de faire la mise à jour... Sinon essaye la fonction restaurer dans le module de mise à jour en un clic, mais je confirme pas que ça marche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onirim Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 Et bien le souci c'est que je n'ai pas fait de mise à jour, il s'agit d'une installation from scratch. Du coup je ne peux plus rien installer, puisque la seule version que je possède, et la seule proposée sur le site, est défectueuse. C'est ballot ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilippeFP Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Essaie ceci, sans garantie: http://prestashop.fr.malavida.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilippeFP Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Un début de solution ici? http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/101176-live-edit-button-gives-me-a-fatal-error-message/page__view__findpost__p__910970 Mais j'aimerais que d'autres confirment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onirim Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 ookay, j'ai testé, ça fonctionne ! \o/ Je vous donne ici la soluce compilée, parce que c'est un peu étalé tout le long du thread en question. Modifiez le bloc que vous trouverez dans le fichier \class\FrontController.php, lignes 319 à 322 //live edit if (Tools::isSubmit('live_edit') AND $ad = Tools::getValue('ad') AND (Tools::getValue('liveToken') == sha1(Tools::getValue('ad')._COOKIE_KEY_))) if (!is_dir(_PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.$ad)) $cookie->live_edit = true; Ainsi que la ligne 452 Tools::addJS(array(_PS_JS_DIR_.'jquery/jquery-1.4.4.min.js', _PS_JS_DIR_.'jquery/jquery.easing.1.3.js', _PS_JS_DIR_.'tools.js')); Tout est rentré dans l'ordre après ces deux modifications Merci pour l'aide ! 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SeductionCharnelle Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Ca marche, t'es un chef MEC. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilippeFP Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Super ! en espérant que ça ne modifie pas autre chose maintenant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mubzyk Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 I don't speak French, but this thread saved my day Thanks! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Appolline Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 (edited) pas de changement pour moi je n'ai plus la "fatal error" mais je ne peux peux pas déplacer les blocs :/ je vais essayer de reprendre de zéro depuis la réinstall et on verra In english : I've changed this 2 lines, the fatal error has disappeared but I can't move the blocks. Live Edit still does not work. Let's try the complete reinstall of the 1.4.9 ! Edited August 27, 2012 by Appolline (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Appolline Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Après réinstallation complète, c'est OK ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatrickJose Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Thank you! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juans64 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 @Onirim : marche parfaitement. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Bonjour, Je déplace le topic dans "Installation" et le passe en [Résolu]. Merci de penser à le faire à l'avenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Almut Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Impeccable. Merci beaucoup ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxlmn Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Merci beaucoup, ça marche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
timlead Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Est-ce qu'une nouvelle version de Prestashop a été prévue pour résoudre ce bug ou faut-il faire la modification soi-même ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kickflowers Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 La manip marche nikel, par contre je pense que oui lors d'une futur mise à jour de prestashop le bug sera corrigé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Houzet Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 @timlead, pour l'instant tu dois le faire à la main en attendant une version mineure de disponible. Tu peux aussi récupérer le code sur SVN. Link to comment Share on other sites More sharing options...
accessoires-express Posted September 8, 2012 Share Posted September 8, 2012 Merci encore pour cette modif qui a réglée entierement le probleme. @ + Link to comment Share on other sites More sharing options...
fp41 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Merci beaucoup vous êtes génial je dois vous avoué que pour un novice comme moi, avoir un tel forum et une telle équipe c'est le pied Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninie 11 Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 (edited) Bonjour et merci pour l'astuce! Edited September 24, 2012 by ninie 11 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fureteur Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Sauvé ! Ouf, un grand merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrius91 Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 Merci ca marche impeccable Link to comment Share on other sites More sharing options...
MyColorPhone Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 Bonjour, Je suis en 1.4.9 et j'ai toujours le message "fatal error" après avoir fait la manipulation inscrite ci-dessus... Avez-vous une solution ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SandyMenegazzi Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 Merci Beaucoup, ça marche, il y a des gens forts quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilby Posted November 1, 2012 Share Posted November 1, 2012 Bonsoir, Exact le live edit fonctionne sur la 1.4.9. Bravo... Seulement, j'ai encore un autre "fatal error" sur la modifcation d'adresse du client. En effet quand le client veut modifier son adresse, il ne peut rentrer le Pays et en validant, il obtient un "fatal error" SI vous avez une idée sur ce meme probleme? Merci de votre aide 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
accessoires-express Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 Je crois que j ai eu le même cas. Il faut choisir le bons pays dans l onglet pays. (ne pas réstreinde je crois) Bonsoir, Exact le live edit fonctionne sur la 1.4.9. Bravo... Seulement, j'ai encore un autre "fatal error" sur la modifcation d'adresse du client. En effet quand le client veut modifier son adresse, il ne peut rentrer le Pays et en validant, il obtient un "fatal error" SI vous avez une idée sur ce meme probleme? Merci de votre aide 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
penelope-007 Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 Merci, j'avais également ce problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilby Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 (edited) Je crois que j ai eu le même cas. Il faut choisir le bons pays dans l onglet pays. (ne pas réstreinde je crois) Bonjour Scheuone, Merci pour ton aide. J'avais un seul pays en effet de sélectionner. Je viens d'en sélectionner plusieurs mais malheureusement le problème reste entier. des que le client fait une mise a jour sur son adresse, le pays ne s'affiche pas et crée toujours la même "fatal error" après validation. Je ne sais plus quoi faire?? Merci de votre aide Edited November 4, 2012 by wilby (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iphone-juice Posted November 20, 2012 Share Posted November 20, 2012 impeccable. merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Howard43Willard Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 (edited) Quelqu'un a une idée de la manière de régler le souci ? Edited December 3, 2012 by Howard43Willard (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyctaclope Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 (edited) Grand merci à Onirim !... Solution impeccable .. Juste une petite erreur de frappe à signaler : dans l'exemple de correction du code ( ligne 320 ) soit le premier "IF", il ne doit y avoir à la fin que 2 parenthèses de fermeture. Encore merci Edited December 23, 2012 by Nyctaclope (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume83 Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Résolu, merci pour l'astuce ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rollan_y Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Merci pour cette information très utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecapom Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 merci pour l'info problème résolu. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deglingo Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Génial, ça marche pour moi aussi!!! Merci! ookay, j'ai testé, ça fonctionne ! \o/ Je vous donne ici la soluce compilée, parce que c'est un peu étalé tout le long du thread en question. Modifiez le bloc que vous trouverez dans le fichier \class\FrontController.php, lignes 319 à 322 //live edit if (Tools::isSubmit('live_edit') AND $ad = Tools::getValue('ad') AND (Tools::getValue('liveToken') == sha1(Tools::getValue('ad')._COOKIE_KEY_))) if (!is_dir(_PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.$ad)) $cookie->live_edit = true; Ainsi que la ligne 452 Tools::addJS(array(_PS_JS_DIR_.'jquery/jquery-1.4.4.min.js', _PS_JS_DIR_.'jquery/jquery.easing.1.3.js', _PS_JS_DIR_.'tools.js')); Tout est rentré dans l'ordre après ces deux modifications Merci pour l'aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jessika Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 Bonjour, J'ai installé la version 1.4.9 et j'ai également le même problème quand je clique sur live edit j'ai le message "fatal error"Je suis à la lettre les instructions sur le forum et là ? je n'ai pas le "$cookie->live_eit = true;" pourquoi ? ni même à la ligne 452. Je ne peux donc pas les modifier, que faire ??? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrius91 Posted November 2, 2013 Share Posted November 2, 2013 Essaye avec la bonne syntax "$cookie->live_edit = true;" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jessika Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 ookay, j'ai testé, ça fonctionne ! \o/ Je vous donne ici la soluce compilée, parce que c'est un peu étalé tout le long du thread en question. Modifiez le bloc que vous trouverez dans le fichier \class\FrontController.php, lignes 319 à 322 //live edit if (Tools::isSubmit('live_edit') AND $ad = Tools::getValue('ad') AND (Tools::getValue('liveToken') == sha1(Tools::getValue('ad')._COOKIE_KEY_))) if (!is_dir(_PS_ROOT_DIR_.DIRECTORY_SEPARATOR.$ad)) $cookie->live_edit = true;Ainsi que la ligne 452 Tools::addJS(array(_PS_JS_DIR_.'jquery/jquery-1.4.4.min.js', _PS_JS_DIR_.'jquery/jquery.easing.1.3.js', _PS_JS_DIR_.'tools.js'));Tout est rentré dans l'ordre après ces deux modifications Merci pour l'aide ! Bonsoir, J'ai le même problème mais je ne trouve pas le $cookie->live_edit = true; pourquoi ? Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts