4iphon Posted August 26, 2012 Share Posted August 26, 2012 Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon site internet en version 1.4.8.2 de Prestashop et version 3.0.9 de paypal, j'ai installer de 2 manière ce module, via la back office mais aussi via mon FTP et toujours pareil : Dès que j'active le module, le pied de page de mon site disparait, de plus quand je clic sur configurer dans mon back office pour le module Paypal, rien ne viens et je ne peut donc rien configurer. J'ai aussi essayer de trouver une version antérieur de Paypal pour la ré-installer mais je n'en trouve pas ! Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait vraiment super gentil, bonne fin de week-end à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Bonjour. Pour votre soucis de footer, ça donne quoi avec le template par défaut de presta ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
4iphon Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 Bonsoir, J'ai le même souci, Prestashop est entrain de voir d'ou peu venir le problème. On verra bien. Un grand merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Vous seriez pas en train de vous répondre à vous-meme par hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Paypal 3.2.1 a tout planté sur le site ; plus aucune version de paypal fonctionne ! merci prestashop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Bonjour, Nous avons publié une nouvelle version du module PayPal. Pour les versions 1.4 de PrestaShop nous publions actuellement le Backward Compatibility sous forme de module de manière à ce que tous les modules utilisent la meme version de ces classes. Le module va être disponible dans les heure qui suivent et permettra une meilleure compatibilité entre les modules et la solution. ¨moondocom¨ : Avez-vous une boutique sur laquelle je peux me connecter pour effectuer des tests et corriger le module ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 il y aura donc un module paypal spécial 1.4 ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Non, le module PayPal reste identique 1.4 / 1.5 pour une raison de simplicité de mise à jour. Seulement il faudra ajouter le module Backward Compatilibity pour un fonctionnement correct en 1.4. Ceci est valable pour les autre modules qui fonctionnent sur le même principe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 ok je vois un nouveau module. Mais je vais avoir peur de l'installer En tout cas courage à la Team Presta.. On critique mais on est derrière vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Merci Pas de souci pour ce module il ne reprend que des classes qui sont déjà présentes indépendamment dans d´autres modules. Celui-ci se greffe ensuite de manière à être chargé en premier (avant les autres modules). Il fait en sorte que tous les modules utilisent le même Backward Compatibility. En cas de problème n´hésitez pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Ceci est valable pour les autre modules qui fonctionnent sur le même principe. Petite précision à ce sujet : les modules concernés par le module Backward Compatibility afficheront un warning dans le BO. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeep35 Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 (edited) J'ai bien chargé et installé le module backward compatibility et j'ai un souci. Volià ce qu'il s'affiche Merci de vous reférer aux logs : PayPal response: TIMESTAMP -> 2012-09-25T13:57:41Z L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error Boutiuqe : http://boutique.breizhbleu.com Version PS 1.4.7.3 Edited September 25, 2012 by Jeep35 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeep35 Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 (edited) En attendant une réponse du développeur sur le dernier module Paypal, quelqu'un peut-il me dire comment réinstaller l'ancien module Paypal qui n'apparaît pas dans la liste des modules installables. Merci d'avance P.S.: j'ai réinstallé le module Paypal antérieur et tout fonctionne à nouveau. Où est le problème ? Est-ce le dernier module qui provoque le souci ? Edited September 25, 2012 by Jeep35 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 J'ai bien chargé et installé le module backward compatibility et j'ai un souci. Volià ce qu'il s'affiche Merci de vous reférer aux logs : PayPal response: TIMESTAMP -> 2012-09-25T13:57:41Z L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error Boutiuqe : http://boutique.breizhbleu.com Version PS 1.4.7.3 Le problème de security header is not valid est un souci de credentials. Peux-tu vérifier les credentials que tu as renseigné dans la configuration de ton module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeep35 Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 OK, l'ami, ça fonctionne après confirmation sur le compte Paypal ! Désolé d'avoir shunté un élément de la procédure Bonne journée à toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 OK, l'ami, ça fonctionne après confirmation sur le compte Paypal ! Désolé d'avoir shunté un élément de la procédure Bonne journée à toi. Pas de souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 Je viens de tester paypal 3.2.2 + backward compatibility sur un prestashop 1.4.9 et l'écran de configuration du module dans le BO part complètement en vrac, jQuery plante au chargement du coup aucun des onglets ne fonctionnent... Par ailleurs je constate que le thème mobile n'a toujours pas été corrigé non plus alors qu'il crée des bugs graphiques sur le site réel (NON MOBILE) avec IE... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Je viens de tester paypal 3.2.2 + backward compatibility sur un prestashop 1.4.9 et l'écran de configuration du module dans le BO part complètement en vrac, jQuery plante au chargement du coup aucun des onglets ne fonctionnent... Par ailleurs je constate que le thème mobile n'a toujours pas été corrigé non plus alors qu'il crée des bugs graphiques sur le site réel (NON MOBILE) avec IE... Bonjour Patanock, Le module PayPal utilise les templates, as-tu forcé la compilation des templates pour que le BO du module s´affiche correctement ? 'jQuery plante', qu´entends-tu par la, quel est le message d´erreur ? Concernant le thème mobile et sa compatibilité je t´invite à ouvrir un autre sujet, celui-ci n´etant en rapport avec PayPal que pour le tunnel de commande, les bugs d´affichage lui sont propres. Pourras-tu illustrer ces bugs IE avec des screenshots ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Hello, Non je n'ai pas forcé la compilation, je n'en savais rien. Je refais les tests et je te dis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 (edited) BO OK, par contre si j'active le module paypal, mes fiches produits ne sont plus accessibles sur le site. La code de la column du centre est le suivant, il n'y a plus aucun contenu : <div class=" grid_5" id="center_column"></div> J'utilise le nouveau thème 1.4. Je ne peux évidemment pas laisser comme ça sinon mon client va hurler... Le site http://www.topcartouches.fr En désactivant paypal du hook product footer, mes pages produits réapparaissent. Ensuite page blanche sur l'écran des choix de paiement !!! Si j'utilise le bouton paypal dans le résumé panier, je tombe également sur une page blanche : http://www.topcartouches.fr/modules/paypal/express_checkout/submit.php Bon je remets l'ancien... Edited October 3, 2012 by Patanock (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 BO OK, par contre si j'active le module paypal, mes fiches produits ne sont plus accessibles sur le site. La code de la column du centre est le suivant, il n'y a plus aucun contenu : <div class=" grid_5" id="center_column"></div> J'utilise le nouveau thème 1.4. Je ne peux évidemment pas laisser comme ça sinon mon client va hurler... Le site http://www.topcartouches.fr Ton module est toujours en 3.0.9 ? Si non, peux-tu mettre ton module à jour (v3.2.2) avec le module Backward Compatibility (v0.2) ? Je pense que ca devrai résoudre ton probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Non non, j'ai bien utilisé le 3.2.2 avec backward compatibility 0.2 C'est un site très simple, pas du tout customisé, donc je doute que cela vienne d'un conflit avec un autre module. J'ai vidé cache smarty, css etc... Peut-être un conflit avec le nouveau thème presta par contre, l'as-tu testé de ton côté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Effectivement je n´ai pas encore fais ce test. Je m´y mets dès que possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Juste pour qu'on soit sûr de parler du même thème, il s'agit de celui-là : http://addons.prestashop.com/fr/neutre/3337-prestashop-template-15.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Juste pour qu'on soit sûr de parler du même thème, il s'agit de celui-là : http://addons.presta...emplate-15.html Je viens de tester avec le thème en question, téléchargé depuis le lien, mais je n´arrive pas à reproduire. Pourrais-tu me donner des acces à la boutique pour que je puisse examiner ca en détail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Il faut que je remonte une boutique de test alors, on ne peut plus se permettre d'avoir des plantages sur la boutique de prod, je te donne ça quand c'est fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Il faut que je remonte une boutique de test alors, on ne peut plus se permettre d'avoir des plantages sur la boutique de prod, je te donne ça quand c'est fait. Aucun problème, tiens moi au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Bon j'ai installé le site de test et remis le bakward compatibility + paypal 3.2.2 En activant les erreurs j'ai ça : Fatal error: Call to undefined method Context::getMobileDevice() in /xxxxxx/modules/paypal/paypal_abstract.php on line 357 Je précise que le thème mobile a été installé, mais qu'il est actuellement désactivé, cependant les modifications qu'il effectue dans les fichiers lors de son installation sont toujours dans le code... (même si on le supprime d'ailleurs) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Bon j'ai installé le site de test et remis le bakward compatibility + paypal 3.2.2 En activant les erreurs j'ai ça : Fatal error: Call to undefined method Context::getMobileDevice() in /xxxxxx/modules/paypal/paypal_abstract.php on line 357 Je précise que le thème mobile a été installé, mais qu'il est actuellement désactivé, cependant les modifications qu'il effectue dans les fichiers lors de son installation sont toujours dans le code... (même si on le supprime d'ailleurs) Bonjour, As-tu récupéré la dernière verison du Backward Compatibility ? v0.2 (ou plutot v0.3 depuis hier) Une fois installée, cliques sur "Configurer" puis "Mettre à jour les modules". Cela devrait régler ton problème de undefined Context::getMobileDevice() Préviens moi si ca fonctionne, sinon tiens moi au courant pour les identifiants Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Bon alors je n'avais pas vu qu'il fallait faire quelque chose en bas du module backward compatibility. Quelques explications dans la fiche addons, et dans le module seraient appréciables Et quand est-il d'une installation fraîche, cela se fait tout seul ? Je vous suggère en tout cas d'ajouter toute cette procédure à votre prochaine newsletter parce qu'il doit y avoir un nombre hallucinant de vendeurs qui se tape une version 3.0.9 et qui n'ont aucune idée de ce qu'ils doivent faire pour la faire fonctionner correctement... Revenons à nous moutons. Maintenant la fiche produit s'affiche, et la page de paiement aussi. Mais où est passée la version light dans la page paiement ? On est obligé d'afficher ce formulaire énorme ? J'espère que vous touchez une grosse commission sur les ventes paypal Par contre le bouton paypal dans le panier affiche ceci quand on clique dessus : Merci de vous reférer aux logs : PayPal response: TIMESTAMP -> 2012-10-04T07:42:49Z L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Authentication/Authorization Failed L_LONGMESSAGE0 -> You do not have permissions to make this API call L_SEVERITYCODE0 -> Error Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 @Patanock : Pour la newsletter c´est prévu, on va faire quelquechose ... Oui effectivement, PayPal est l´un de nos plus gros partenaires donc nous avons quelques contraintes. Si tu as un formulaire énorme c´est sans doute parce que tu as choisis le PayPal Integral Evolution (je pense), celui-ci est réservé aux marchants possédant un compte Pro. Pour le problème des permissions de l´API Call as tu renseigné correctement le(s) champs associé(s) à la méthode de paiement que tu as choisis ? (Cela vient généralement d´un oubli de configuration) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Le thème mobile fonctionne également maintenant, sauf au moment du paiement quand je clique sur le bouton paypal checkout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 (edited) J'ai effectivement choisi paypal intégral évolution, et le seul paramètre qu'on me demande c'est le mail professionnel, aucune histoire d'API comme dans l'ancienne version. Edited October 4, 2012 by Patanock (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Bon en basculant le module sur paypal intégral, en renseignant les identifiants API, puis en repassant en paypal intégral évolution, le mobile fonctionne... Donc encore un truc à corriger dans le module, si on utilise paypal intégral évolution ET le thème mobile, il faut renseigner TOUS les champs de TOUTES les méthodes de paiement... Il faudrait vraiment que vous montiez une vraie cellule de test chez prestashop, parce que si tu es tout seul à faire le dév et le test, forcément tu peux pas tout voir.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Effectivement, je vois d´ou peux venir le problème. C´est vicieux ... Je rajoute cela à ma ToDo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Une commande est tombée via paypal tout à l'heure, aucune trace dans la BDD ni dans ps_orders, ni ps_paypal_order ni ps_paypal_customer. Aucune trace sur le compte du client, il n'y a que son panier qui est visible. Seul trace, le mail envoyé par paypal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 (edited) Idem pour la 2ème. Mon client vient de tester lui même (paypal intégral évoltuion), avec une adresse correcte, et une fois qu'il a rentré cryptogramme, n° de CB etc... paypal lui dit que l'adresse n'est pas bonne et de retourner sur la page de paiement. Les champs cachés suivant sont passés par le formulaire de paypal (j'ai mis des xxxxx sur les infos de mon client) <input type="hidden" value="[email protected]" name="email_address"> <input type="hidden" value="" name="phone_number"> <input type="hidden" value="xxxxxx" name="first_name"> <input type="hidden" value="xxxxxx" name="last_name"> <input type="hidden" value="xxxxxx" name="address1"> <input type="hidden" value="" name="address2"> <input type="hidden" value="xxxxxxx" name="city"> <input type="hidden" value="" name="state"> <input type="hidden" value="88490" name="zip"> <input type="hidden" value="FR" name="country"> <input type="hidden" value="xxxxx" name="billing_first_name"> <input type="hidden" value="xxxxxxx" name="billing_last_name"> <input type="hidden" value="xxxxxxx" name="billing_address1"> <input type="hidden" value="" name="billing_address2"> <input type="hidden" value="xxxxxxx" name="billing_city"> <input type="hidden" value="" name="billing_state"> <input type="hidden" value="88490" name="billing_zip"> <input type="hidden" value="FR" name="billing_country"> <input type="hidden" value="xxxxxx" name="shipping_first_name"> <input type="hidden" value="xxxxxxxx" name="shipping_last_name"> <input type="hidden" value="xxxxxxx" name="shipping_address1"> <input type="hidden" value="" name="shipping_address2"> <input type="hidden" value="xxxxxxxxx" name="shipping_city"> <input type="hidden" value="" name="shipping_state"> <input type="hidden" value="88490" name="shipping_zip"> <input type="hidden" value="FR" name="shipping_country"> On va faire des tests en désactivant l'option "évolution". Edited October 5, 2012 by Patanock (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Hmmmm... Il se pourrait que l´erreur vienne du champs ´state´ qui ne devrait sans doute pas s´afficher. Pourrais-tu tester en editant les infos envoyées de retirer les deux champs ´state´ et ´shipping_state´ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 En paypal intégral (pas évolution), tout fonctionne.... donc voilà, paypal intégral évolution est foireux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Je veux bien, ceci dit les clients précédents n'ont pas eu cette erreur là puisque leur paiement est passé, pour eux c'est "juste" que rien n'apparait dans le BO, donc je pense que ça nécessite que tu retestes "évolution" de manière plus poussée car plusieurs problèmes distincts... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Je viens de corriger un problème de redirection suite à la validation du paiement. Pour le probleme de la commande qui n´apparait pas en BO même apres plusieurs tests je ne parviens pas à reproduire. Tiens moi au courant pour le ´state´... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 La redirection post paiement foireuse, ça ne peut pas être la cause de rien dans le BO ? Pour les champs à commenter, tu peux me dire dans quel fichier ça se trouve que je passe pas une heure à chercher ? Par ailleurs je viens de recevoir la newsletter et pas un mot sur paypal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 La redirection ne doit pas avoir de lien avec ca, c´est PayPal qui fait un appel sur la boutique pour l´informer que la commande est bien passée, ce n´est pas la boutique qui cherche à savoir si le paiement est OK côté PayPal. Pour le debug tu peux aller voir dans views/templates/front/integral_evolution/iframe.tpl Je te remercie pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Au niveau de l'appel que paypal fait, n'y aurait-il pas un bug avec "évolution" alors ? Si mes souvenirs sont bons on doit envoyer dans le formulaire l'url de callback non ? Ou alors c'est au niveau de la conf du compte paypal (mais je crois que non, là il faut laisser par défaut). Link to comment Share on other sites More sharing options...
fGaillard Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Cette url est déjà rensignée dans le champs ¨notify_url¨, celui-ci est présent dans le formulaire (iframe.tpl) J´ai testé le retour s´effectue correctement, il faut bien entendu que le serveur soit accessible depuis l´extérieur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Alors pour les champs "state" dont je te parlais, ils apparaissent en fait dans l'iframe sur laquelle je n'ai pas la main, et non pas dans le formulaire que le module rajoute en dessous. Là il y a bien un test pour ne les faire apparaitre que si l'ID est différent de 0. Que puis-je donc faire comme test ? Mon client me confirme qu'en mode intégral ça marche sur mobile et site, le problème est donc uniquement côté évolution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts