jpv56 Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Bonjour à tous, Je voudrais lancer un petit projet de e-commerce et je me demande si prestashop est la solution la mieux adaptée à mes besoins (j'hésite avec Wix...). Pouvez-vous m'éclairer ? Voici mes questions. 1 - le Back Office de PS est-il traduit en français ? Dans la démo c'est entièrement en anglais. Je me débrouille mais j'avoue que ce n'est guère pratique. 2 - le coût Je n'ai trouvé nulle part le tarif (même approximatif) d'une petite solution e-commerce avec PS. Je n'ai pas des moyens illimités et s'il faut additionner des dizaines de modules complémentaires ce n'est pas dans mes cordes. Questions : A - le site sans ajouts de modules est-il fonctionnel en soi pour vendre ? B - y a-t-il un système d'abonnement mensuel ? C - PS prend-il une commission sur chaque transaction ? Je vous remercie d'avance. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Bonjour, 1/ Oui 2/ A Oui - B Non - C Non 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpv56 Posted August 25, 2012 Author Share Posted August 25, 2012 Merci Félix pour votre réponse. Effectivement, sous cet angle, ça change pas mal de choses. Mais comment alors PS gagne-t-il de l'argent ? Les modules complémentaires deviennent vite indispensables sans doute ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 ""Mais comment alors PS gagne-t-il de l'argent ?"" PrestaShop ne gagne pas d'argent, c'est une société philanthropique entièrement dédiée à sa communauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpv56 Posted August 25, 2012 Author Share Posted August 25, 2012 Euh c'est de l'ironie ou alors c'est moi qui n'a rien compris ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 Oui mais vous avez déjà donné la réponse, leur principale source c'est le Addons-Store (+ Tickets intervention + PrestaBox). Je faisais juste allusion à un sujet qui est dans l'air du temps (le business model de Presta, voir le topic "Réponse à B.Tezner" le DG de Presta). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpv56 Posted August 25, 2012 Author Share Posted August 25, 2012 D'accord je vous remercie Félix. Je vais sans doute tenter l'expérience alors. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts