shamon Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 c'est bête mais je songe à me rallier à Magento mais je ne peux m'empêcher d'avoir comme une certaine culpabilité vis à vis de presta avec quoi je me suis lancé.Mais à chaque fois que je passe voir comment tout ça évolue je ne peux que penser que c'est peut-être la meilleure décision à prendre Ca me désole de devoir tout reprendre de 0 alors que je m'étais habituée à presta,mais bon,il faut avancer et clairement moi j'ai regréssé depuis qqs mois avec tous les bugs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Bonjour Je viens de lire tous les posts un par un et je ne trouve aucune solution a mon problème, j'ai chercher les lignes a modifier dans ajax-upgradetab.php et dans /module/autoupgrade/AdminSelfUpgrade.php les lignes indiquer par Bruno mais ?? rien aucune ligne Mise a jour de 1.4.8.2 vers 1.4.9 mise a jiour faite du module autoupgrade tout ce que j'ai : Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 quand je lis les potsj e me demande où sont tous ces bugs ! notre boutique est sur 1.4.7 tourne très bien. Il y a surement des corrections à faire mais de là à passer sur Magento on dirait que prestashop ne fait que buguer ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 (edited) tous le monde n'est pas féru de prestashop et me demande en quoi est plus facile les autres cms ? si quelqu'un a la réponse suis preneur Prestashop is my life Edited August 31, 2012 by Oron (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 (edited) quand je lis les potsj e me demande où sont tous ces bugs ! notre boutique est sur 1.4.7 tourne très bien. Il y a surement des corrections à faire mais de là à passer sur Magento on dirait que prestashop ne fait que buguer ! pour mon cas perso : J'ai créé une boutique en 1.4 car je voulais le one page checkout.Déjà pas possible d'utiliser le OPC avec mondial relay donc aurevoir onepage !!!Et mondial j'ai mis des semaines pour pouvoir le faire marcher en esssayant plusieurs versions.Aujourd'hui il marche mais si le client met certains caractères j'ai un message d'erreur et ne peut pas éditer de bon.J'ai participé à plusieurs posts à ce sujet,et un jour j'ai décidé de contacter presta et on m'a demandé de payer 149€.(les versions de mondial se sont succédé donc visiblement le pb n'était pas que chez moi,sans oublier tous ceux croisé sur le forum) J'ai des commandes qui me sont payé et qui n'apparaissent pas dans mon back,pb de boutique ou de serveur ? En tout cas je ne peux même pas en récupérer certaines en manuel. Ca c'est juste un petit apperçu de la galère (le + gros de la galère a été avec la 1.4.0.17) Là la multi devient un besoin urgent et j'ai l'impression que c'est mal barré.(la 1.4.9 sort avec des bugs :-/ plus tout ce qu'on lit http://www.prestasho...njamin-teszner/ http://www.prestasho...e/page__st__300) Alors j'avoue,j'ai peur d'en attendre trop de la 1.5 et de revivre l'arrachage de cheveux vécu pour la 1.4.0.17 Le conseil est d'attendre x mois après la sortie car les premières versions sont rarement au point,j'avoue que ça me dépasse... Il peut toujours y avoir des petites erreurs,mais bon la sortie de la 1.4 ça a été une vraie mauvaise surprise. J'ai besoin de qqch d'un minimum stable,en quoi je peux avoir un minimum confiance.On est jamais à l'abri d'un problème,ça c'est normal,mais bon,l'idéal est tout de même d'avoir une solution au point qui n'oblige pas à bidouiller à longueur de temps,qui bouffe tout le temps quitte à empiéter sur tout le reste. A côté de ça la base de magento est + complète et semble assez stable donc ça s'impose un peu,pour moi en tout cas. Edited August 31, 2012 by shamon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jog Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 Bonjour, lorsque je lance LiveEdit j'ai une page "Fatal error" qui s'affiche. Ca marchait correctement avant la MAJ. Merci Bonjour Moi aussi plus de Live Edit ! Fatal Error Quelqu'un a une solution... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 Bonjour Moi aussi plus de Live Edit ! Fatal Error Quelqu'un a une solution... Merci Bonjour, Réponse donnée dans ce sujet (voir post #84) http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/183803-prestashop-149-disponible/page__view__findpost__p__913629 V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 pour mon cas perso : J'ai créé une boutique en 1.4 car je voulais le one page checkout.Déjà pas possible d'utiliser le OPC avec mondial relay donc aurevoir onepage !!!Et mondial j'ai mis des semaines pour pouvoir le faire marcher en esssayant plusieurs versions.Aujourd'hui il marche mais si le client met certains caractères j'ai un message d'erreur et ne peut pas éditer de bon.J'ai participé à plusieurs posts à ce sujet,et un jour j'ai décidé de contacter presta et on m'a demandé de payer 149€.(les versions de mondial se sont succédé donc visiblement le pb n'était pas que chez moi,sans oublier tous ceux croisé sur le forum) J'ai des commandes qui me sont payé et qui n'apparaissent pas dans mon back,pb de boutique ou de serveur ? En tout cas je ne peux même pas en récupérer certaines en manuel. Ca c'est juste un petit apperçu de la galère (le + gros de la galère a été avec la 1.4.0.17) Là la multi devient un besoin urgent et j'ai l'impression que c'est mal barré.(la 1.4.9 sort avec des bugs :-/ plus tout ce qu'on lit http://www.prestasho...njamin-teszner/ http://www.prestasho...e/page__st__300) Alors j'avoue,j'ai peur d'en attendre trop de la 1.5 et de revivre l'arrachage de cheveux vécu pour la 1.4.0.17 Le conseil est d'attendre x mois après la sortie car les premières versions sont rarement au point,j'avoue que ça me dépasse... Il peut toujours y avoir des petites erreurs,mais bon la sortie de la 1.4 ça a été une vraie mauvaise surprise. J'ai besoin de qqch d'un minimum stable,en quoi je peux avoir un minimum confiance.On est jamais à l'abri d'un problème,ça c'est normal,mais bon,l'idéal est tout de même d'avoir une solution au point qui n'oblige pas à bidouiller à longueur de temps,qui bouffe tout le temps quitte à empiéter sur tout le reste. A côté de ça la base de magento est + complète et semble assez stable donc ça s'impose un peu,pour moi en tout cas. Bonjour, savez vous qu'il existe des solutions professionnelles de eCommerce et non open source ? Peut être que elles seraient la solution à vos attentes. Prestashop est un produit open source et communautaire pour une partie, ce qui explique que le porduit rencontre des problèmes de temps en temps. Le cas de la 1.4 est plus lié à un besoin de financement et donc de communication auprès des investisseurs et la sortie de cette branche a été prématuré. Ce soucis n'avait pas existé sur les versions précédentes, qui, si elles avaient rencontrées des bugs, n'aient pas attiré autant de doute sur la qualité du travail. Prestashop devient de plus en plus complexe car de plus en lus complète. Donc cela entraine un besoin de contrôle supplémentaire pour atteindre le zéros défauts, mais cela ne sera vrai que lors de test en utilisation réelle sur de vrai boutiques car ils auront beau tout faire pour éviter les soucis, le produit et tellement important qu'il arrivera toujours une virgule de passer au travers. Après je suis assez d'accord avec vous, lorsqu'il y a un bug, la moindre des choses est de le corriger, le cas Mondial Relay est typique de la dérive de Prestashop sur certains point, car Mondial Relay n'est pas un module communautaire, mais un module qui permet à Prestashop de gagner de l'argent donc il est hors de question de payer pour que ce module soit fonctionnel. Prestashop nous annonce des modules certifiés à tout bout de champs sur le store, mais qui n'a jamais rencontré de soucis avec ces modules et surtout des difficultés à avoir un support convenable alors que certains modules non certifiés sont très bien supporté par leurs auteurs et corrigé dans la journée si un soucis apparait. Dans tous les cas si vous souhaitez être serein sur la gestion de votre boutique sans en avoir les compétence technique il vous faudra investir soit dans une solution adaptée soit dans de l'humain pour le faire à votre place, dans tous les cas cela a un coût. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jog Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 Bonjour, Réponse donnée dans ce sujet (voir post #84) http://www.prestasho...post__p__913629 V++ Atch Slt, Sorry je n'avais pas vu, Merci de m'avoir répondu. j'ai fait et ça marche maintenant ! et quand ça marche PRESTASHOP c'est un BON produit. Dans tous les cas si vous souhaitez être serein sur la gestion de votre boutique sans en avoir les compétence technique il vous faudra investir soit dans une solution adaptée soit dans de l'humain pour le faire à votre place, dans tous les cas cela a un coût. En tant que marchand j'utilise PS pour faire quelques affaires, et à mon goût je préférerai avoir une solution 0 défaut à sa sortie et payante avec support gratuit et fiable que d'avoir à bidouiller sur chaque MAJ. Ceux qui utilisent PS, c'est dans l'espoir de vendre et pour vendre faut bien acheter aux fournisseurs ! Pour moi le problème de Presta c'est qu'ils ont une paire d' AS en mains et qu'ils ne savent pas comment la jouer...parce que franchement le produit est séduisant en façade extérieure... et ce forum est super pour nous dépanner... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 JEckyl a raison . Il faut investir dans quelque chose ou alors s'investir fortement. Un e-commerce sans investir ce n'est pas possible. Le module pour mondialRelay ? Pas simple c'est vrai. Et ce n'est pas parfait. j'a un conseil à donner. enfin si je peux me permettre avant de partir en vacances. Vos boutiques tournent ? Alors resté dan votre version actuelle et améliorez tut ce qui est possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mydavidferrer34 Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 bonjour, j'ai trois site nouvellement crée sous Ovh mutualité en offre pro. www.détoxication-tisane.com c'est le premier site que j'ai passé en 1,49 qui a marché quelque heure, puis le site www.constipation-tisane.com qui lui a planté pendant la mise a jour et depuis plus rien ne marche. par contre mes boutiques sont en phase installation donc je peux fournir sans problème les ftp. et mon dernier que je n'est pas mis a jour fonctionne très bien, www.minceur-tisane.fr Pour les ftp je peux les envoyer en mp au responsable de mise a jour prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil3001 Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Bonjour, vu que la mise à jour automatique de ma boutique ne fonctionne pas sur le fin, puis je la mettre à jour en utilisant le tutorial video de mise à jour vers la 1.4.0 ? j'ai toujours cette satané erreur : [TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"upgradeDb".Début de la restauration ..' Je suis sous OVH en serveur mutualisé pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Bonjour, savez vous qu'il existe des solutions professionnelles de eCommerce et non open source ? Peut être que elles seraient la solution à vos attentes. Prestashop est un produit open source et communautaire pour une partie, ce qui explique que le porduit rencontre des problèmes de temps en temps. Le cas de la 1.4 est plus lié à un besoin de financement et donc de communication auprès des investisseurs et la sortie de cette branche a été prématuré. Ce soucis n'avait pas existé sur les versions précédentes, qui, si elles avaient rencontrées des bugs, n'aient pas attiré autant de doute sur la qualité du travail. Prestashop devient de plus en plus complexe car de plus en lus complète. Donc cela entraine un besoin de contrôle supplémentaire pour atteindre le zéros défauts, mais cela ne sera vrai que lors de test en utilisation réelle sur de vrai boutiques car ils auront beau tout faire pour éviter les soucis, le produit et tellement important qu'il arrivera toujours une virgule de passer au travers. Après je suis assez d'accord avec vous, lorsqu'il y a un bug, la moindre des choses est de le corriger, le cas Mondial Relay est typique de la dérive de Prestashop sur certains point, car Mondial Relay n'est pas un module communautaire, mais un module qui permet à Prestashop de gagner de l'argent donc il est hors de question de payer pour que ce module soit fonctionnel. Prestashop nous annonce des modules certifiés à tout bout de champs sur le store, mais qui n'a jamais rencontré de soucis avec ces modules et surtout des difficultés à avoir un support convenable alors que certains modules non certifiés sont très bien supporté par leurs auteurs et corrigé dans la journée si un soucis apparait. Dans tous les cas si vous souhaitez être serein sur la gestion de votre boutique sans en avoir les compétence technique il vous faudra investir soit dans une solution adaptée soit dans de l'humain pour le faire à votre place, dans tous les cas cela a un coût. oui c'est logique,plus on a de moyen plus on a qqch au point à défaut d'avoir de super compétences dans le domaine. Et le jour où j'aurais les moyens il est sûr que je vais déléguer pas mal de choses ! En attendant,quand on choisit une solution aussi connue,même sans rêver du 0 bug,je pense qu'il n'est pas fou de s'attendre à qqch qui roule bien. (non presta n'est pas incompatible avec la possibilité de se lancer,loin de là,mais la base commence à "craindre") Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 (edited) Bonjour, c'est la différence entre certaines vision, personnellement je suis le premier à critiquer ... l'entreprise et pas la solution. Je reproche beaucoup de choses à Prestashop SA dans sa gestion et sa relation à la communauté, mais je critique rarement la solution en elle même sauf si ces remarques peuvent faire évoluer positivement en apportant une réflexion différente, comme ma critique sur la 1.5 dont le design du BO ne fait que ressembler à Joomla et qui me semble pas cohérent point de vu ergonomie, mais sur ce point je me suis fait gentiment remettre dans mes 22 par la team. L'outil en lui même est très bien et très performant, même si la branche 1.4 a subit des soucis mais ces soucis viennent des choix de Prestashop SA et non du développement de la solution directement. Perso je suis toujours en 1.3.7 même si j'aimerais bien passer en 1.4 pour profiter de certaines fonctionnalité importante pour un site international. Mais je ne change pas du fait d'un module non compatible en 1.4 et surtout très difficile à faire évoluer. PS : que c'est dommage de ne pas recevoir les notification des messages. Edited September 2, 2012 by jeckyl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted September 2, 2012 Share Posted September 2, 2012 Bonjour, c'est la différence entre certaines vision, personnellement je suis le premier à critiquer ... l'entreprise et pas la solution. Je reproche beaucoup de choses à Prestashop SA dans sa gestion et sa relation à la communauté, mais je critique rarement la solution en elle même sauf si ces remarques peuvent faire évoluer positivement en apportant une réflexion différente, comme ma critique sur la 1.5 dont le design du BO ne fait que ressembler à Joomla et qui me semble pas cohérent point de vu ergonomie, mais sur ce point je me suis fait gentiment remettre dans mes 22 par la team. L'outil en lui même est très bien et très performant, même si la branche 1.4 a subit des soucis mais ces soucis viennent des choix de Prestashop SA et non du développement de la solution directement. Perso je suis toujours en 1.3.7 même si j'aimerais bien passer en 1.4 pour profiter de certaines fonctionnalité importante pour un site international. Mais je ne change pas du fait d'un module non compatible en 1.4 et surtout très difficile à faire évoluer. PS : que c'est dommage de ne pas recevoir les notification des messages. effectivement,le "problème" n'est pas la solution mais plutôt certains qui sont derrière.Je tâcherais de penser à cette nuance à l'avenir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 (edited) Bonjour, suite au passage a la 1.4.9 mes données statistiques sont incohérentes sur le tableau récapitulatif du CA. Le nouveau tableau remonte les frais de port. Je ne sais pas si quelqu'un rencontre aussi ce genre de problème ? Edited September 3, 2012 by manouille (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Bonjour, suite au passage a la 1.4.9 mes données statistiques sont incohérentes sur le tableau récapitulatif du CA. Le nouveau tableau remonte les frais de port. Je ne sais pas si quelqu'un rencontre aussi ce genre de problème ? http://www.prestashop.com/forums/topic/184276-statistiques-en-vrac-apres-mise-a-jour-149/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Merci, je m'en veux un peu j'avais pas fait le tour du forum avant. Désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muad-Dib Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Bonjour, Je suis passé en 1.4.9 et quand je lance une recherche via le champ classique il ne m'affiche plus les resultats http://www.streetrperformance.com Une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Bonjour, Je suis passé en 1.4.9 et quand je lance une recherche via le champ classique il ne m'affiche plus les resultats http://www.streetrperformance.com Une idée? Bonjour, pas de soucis lorsque je vais sur votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muad-Dib Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 il faut rentrer un mot dans le champ de recherce puis faire chercher (pas la recherche dynamique): http://www.streetrpe...arch=Rechercher et la il manque toute la page centrale je n'ai que le header et la barre de gauche Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 il faut rentrer un mot dans le champ de recherce puis faire chercher (pas la recherche dynamique): http://www.streetrpe...arch=Rechercher et la il manque toute la page centrale je n'ai que le header et la barre de gauche Bonjour, dans votre cas, il serait bien d'activer les messages d'erreur de Prestashop dans le fichier config.inc.php (display_errors('on');) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muad-Dib Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 et voila: Fatal error: Smarty error: [in /home/streetr/domains/streetrperformance.com/public_html/themes/streetr2011/search.tpl line 13]: syntax error: unrecognized tag 'p' (Smarty_Compiler.class.php, line 590) in/home/streetr/domains/streetrperformance.com/public_html/tools/smarty_v2/Smarty.class.phpon line 1095 C'est le theme qui n'est plus valable avec cette verion en fait.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Bonjour, changez le template tout simplement et surtout désactivez Smarty2 pour n'utiliser que smarty3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 \o/ youpi les thèmes sont à reprendre pour une énième fois sur la 1.4.... V++ Atch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 \o/ youpi les thèmes sont à reprendre pour une énième fois sur la 1.4.... V++ Atch Salut Atch, Pourquoi crois tu que je n'ai jamais fait de template sur la 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
omse7en Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Vu le nombre de problèmes rencontrés, cette version ne devrait-elle pas être retirée du circuit? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Faut pas exagérer elle tourne très bien chez moi et le nombre de remonté est faible. Le passage a la 1.4 avait été beaucoup plus chaotique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
omse7en Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Faut pas exagérer elle tourne très bien chez moi et le nombre de remonté est faible. Le passage a la 1.4 avait été beaucoup plus chaotique. Je suis ce post et il ne donne franchement pas envie de franchir le pas. Je n'ai pas envie de devenir bêta-testeur à mon insu. Trop risqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muad-Dib Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 bon allez rollback, je monterais le site sur une aurte instance pour debugger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Bonjour et bonne rentrée à tous ;-) @ bruno lévêque Bonjour est ce bien vous qui m'avez envoyé un mail pour m'aider? simple vérification avant de vous donner un accès temporaire Oui, la semaine dernière nous avons aidé une dizaine de sites sous OVH à passer en v1.4.9 afin de bien comprendre pourquoi certains d'entre vous éprouvaient des difficultés. Nous sommes désormais en contact avec eux et allons les aider à optimiser leur plateforme techniquement afin que la mise à jour 1-clic se déroule dans de meilleures conditions C'est vraiment top, merci la team. @ Bruno : j'ai une petite boutique en prod qui tourne en 1.4.8.2 je peux vous transmettre les accès si besoin, je ferai la mise à jour v1.4.9. Avec plaisir effectivement, depuis mon passage en 1.4.9.0 avec MO PAYPAL 3.0.9, j'ai l'erreur suivante : PayPal response: TIMESTAMP -> 2012-08-31T06:30:31Z L_ERRORCODE0 -> 10429 L_SHORTMESSAGE0 -> Invalid Data L_LONGMESSAGE0 -> Tax total is invalid. L_SEVERITYCODE0 -> Error Impossible de recevoir de paiements actuellement : 100% des clients se retrouvent confrontés à ce problème lorsqu'ils veulent payer... Utilise la version 3.0.11 du module qui corrige ce problème : http://addons.presta...748-paypal.html Bonjour Je viens de lire tous les posts un par un et je ne trouve aucune solution a mon problème, j'ai chercher les lignes a modifier dans ajax-upgradetab.php et dans /module/autoupgrade/AdminSelfUpgrade.php les lignes indiquer par Bruno mais ?? rien aucune ligne D'après mon expérience et les mises à jour effectuées la semaine dernière voici mes conseils : - Installez bien la version 0.7 du module 1-click upgrade : http://addons.presta...utoupgrade.html - Téléchargez la 1.4.9 sur notre site et uploadez là manuellement ici : /admin/autoupgrade/latest - Si vous pouvez effectuer votre sauvegarde de base de données et de fichiers manuellement, cela allègera encore le processus de mise à jour - Mettez votre boutique en mode maintenance (dans "Préférences") - Désactivez l'affichage des erreurs PHP, parfois des modules spécifiques génèrent des erreurs durant l'installation et "plantent" la mise à jour qui utilise de l'Ajax - Dans le module, sauvegardez les options (en bas de page), choisissez "Mode expert" et "Mettre à jour depuis le répertoire local", puis précisez bien la version : 1.4.9.0 (le "0" est important). - Sauvegardez, cliquer sur "Vérifier si une nouvelle version est disponible" puis lancez la mise à jour La mise à jour devrait être plus rapide et poser moins de problème. Chez OVH l'étape qui semble la plus problématique est l'opération "unzip" car elle prend un certain temps (et de la ressource CPU). Moi aussi plus de Live Edit ! Fatal Error Quelqu'un a une solution... Merci Problème résolu ici (avec la solution) : http://forge.prestas...owse/PSCFI-6463 bonjour, j'ai trois site nouvellement crée sous Ovh mutualité en offre pro. www.détoxication-tisane.com c'est le premier site que j'ai passé en 1,49 qui a marché quelque heure, puis le site www.constipation-tisane.com qui lui a planté pendant la mise a jour et depuis plus rien ne marche. par contre mes boutiques sont en phase installation donc je peux fournir sans problème les ftp. et mon dernier que je n'est pas mis a jour fonctionne très bien, www.minceur-tisane.fr Pour les ftp je peux les envoyer en mp au responsable de mise a jour prestashop Avec plaisir Vu que la mise à jour automatique de ma boutique ne fonctionne pas sur le fin, puis je la mettre à jour en utilisant le tutorial video de mise à jour vers la 1.4.0 ? j'ai toujours cette satané erreur : TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT Erreur détectée pour l'action"upgradeDb".Début de la restauration ..' Je suis sous OVH en serveur mutualisé pro Oui la mise à jour en mode "manuel" fonctionne toujours très bien. Tu peux y aller par ce biais là, n'oublie pas de sauvegarder ta base et tes fichiers au préalable. ...ma critique sur la 1.5 dont le design du BO ne fait que ressembler à Joomla et qui me semble pas cohérent point de vu ergonomie, mais sur ce point je me suis fait gentiment remettre dans mes 22 par la team. ... PS : que c'est dommage de ne pas recevoir les notification des messages. Je te rejoins complètement sur le template. Concernant les notifications je les reçois bien pour ma part. Problème de spam ? Suite au passage a la 1.4.9 mes données statistiques sont incohérentes sur le tableau récapitulatif du CA. Le nouveau tableau remonte les frais de port. Problème résolu avec solution ici : http://forge.prestas...owse/PSCFI-6460 \o/ youpi les thèmes sont à reprendre pour une énième fois sur la 1.4.... Non pas que je sache en tous cas. Nous avons essayé plus de 20 thèmes avant de releaser cette version et n'avons pas rencontré d'erreurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Vu le nombre de problèmes rencontrés, cette version ne devrait-elle pas être retirée du circuit? "Le nombre de problèmes" ? A ce jour, ce qui est le plus gênant, ce sont les lenteurs du module 1-click upgrade sur les hébergements mutalisés OVH (même avec un SQL Privé) qui ne facilitent pas vraiment la mise à jour. bon allez rollback, je monterais le site sur une aurte instance pour debugger Je reste à ta dispo pour t'aider à régler les 2/3 soucis liés à ta mise à jour. Notamment sur ton template Smarty, tu ne devrais pas rencontrer la moindre erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Je suis embêté avec un theme en particulier et les JS... D'ailleurs si je peux remonter un défaut, il y a toujours un problème avec les adresses sur shopping-cart.tpl Les titres des adresses ne fonctionnent pas... Sinon pour le reste, bonnes initiatives sur cette version v++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Je suis embêté avec un theme en particulier et les JS... D'ailleurs si je peux remonter un défaut, il y a toujours un problème avec les adresses sur shopping-cart.tpl Les titres des adresses ne fonctionnent pas... Pour les adresses, c'est parce que le titre est "My address" ("Mon adresse") par défaut quand tu créer une adresse. A moins que ce soit écrit en dur dans le .tpl, c'est bien le bon nom Pour le thème je suis preneur de tes infos, je te fais un e-mail séparé d'ici 2min, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Bonjour Pour la maj via le module autoupgrade j'ai contacter le support technique voici leur réponse "Bonjour, Il faut télécharger à la main le zip de la 1.4.9 le mettre dans le dossier /admin/autoupgrade/latest. Aller dans l'autoupgrade cliquer sur plus d'options (mode expert) et choisir le canal répertoire local. En vous remerciant d'utiliser notre solution, je reste à votre disposition, cordialement, " Faut t'il mettre le fichier zippé ou dézipé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Faut t'il mettre le fichier zippé ou dézipé ? Dé-zippé Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Un petit truc sympa où on se rend compte du travail effectué. Depuis la 1.4.4 il m’était impossible de charger la page panier du fait du trop grand nombre de données à traiter (+ de 8000 paniers) Depuis cette version cet onglet est redevenu opérationnel ! Tout cela pour dire qu'il y a certes quelques petits bugs mais que le travail a été efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbiston Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 (edited) @ Bruno : vous pouvez me faire la demande quand vous le souhaitez ;o) Pour avoir testé Magento et eu une boutique sous Os Commerce, y a pas photo... Et puis rien que l'équipe et la communauté Edited September 3, 2012 by petitbiston (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-coprest Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Utilise la version 3.0.11 du module qui corrige ce problème : http://addons.presta...748-paypal.html Est-ce que la version Paypal 3.0.11 corrige également le souci des différences entre le montant du panier et le montant prélevé par Paypal lorsqu'un client utilise un bon de réduction ? POur mémo : http://www.prestashop.com/forums/topic/184478-paypal-v309-ne-gere-pas-bien-les-bons-de-reductions/ Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulviods Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 De mon côté jai qq boutiques en prestashop (deux sur une 1.2.5) et 3 sur une 1.4.8 et je pense ne pas les mettre à jour car elles fonctionnent très bien. Si je ferait une mise à jour, ca sera duplication de la db, réinstallation et upgrade sur la copie de la boutique pour voir comment ça se passe. Long à faire mais je pense que c'est la meilleure chose pour éviter de se retrouver avec des bugs qu'on aura de la peine à réparer ou qui prendront du temps à réparer. J'ai essayé Magento et j'ai dit stop. C'est bien pour des très gros projets où derrière il y a un budget important. Oui c'est peut être plus souple pour de grosses boutiques mais sa complexité face à Prestashop m'a dégouté. Certaines choses basiques que je fait sur prestashop sur Magento je devais toucher 5 fichiers et y passer 4 fois plus de temps.... Suis toutefois resté surpris sur Prestashop que certains bugs en effet sont difficiles à régler ou parfois nécessitent de prendre d'autres solutions pour les contourner sans les résoudre, mais bon au final ai toujours eu des boutiques qui tournent bien et avec tout ce dont j'avais besoin! Je peux simplement espérer que Prestashop continuera a grandir et qu'en même temps l'aspect du suivi des éventuels bugs soit bien présent. En attendant cette 1.4.9 me fait un peu peur.....j'attendrais Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninie 11 Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Pour ma part je n'ai pas eu de bug lors de la MAJ mais je suis en local. En revanche cette version me parait nettement plus rapide et le système de recherche en Ajax, j'adore !!! Bravo à toute l'équipe, continuez !!! Bonjour, moi aussi je suis en local, quelle est la marche à suivre pour la MAJ de PS? (est ce que c'est différent d'une boutique en ligne?) La question peut sembler bête mais j'utilise PS depuis peu et c'est ma 1è MAJ... Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 (edited) Bonjour J'ai suivi cela pour faire ma MAJ. j'ai mis le fichier dézippé, dans répertoire local j'ai inscrit version 1.4.9.0. je lance ma MAJ et a la fin erreur Ajax. et maintenant plus de site ni accès a mon admin. "Il faut télécharger à la main le zip de la 1.4.9 le mettre dans le dossier /admin/autoupgrade/latest. Aller dans l'autoupgrade cliquer sur plus d'options (mode expert) et choisir le canal répertoire local." Edited September 4, 2012 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 (edited) Bon je suis arriver à miger sur 1.4.9.0, mais j'ai plus les images produits qui s'affichent, j'ai fait regénérer mais toujours rien. Aussi j'ai que la page index qui s'affiche, les autre page non Edited September 4, 2012 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 (edited) Bon sa remarche j'ai re généré le fichier htaccess et sa fonctionne par contre dans le dossier classes, css, docs...ect j'ai les fichiers qui se sont dédoublés. Normal ? Edited September 4, 2012 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 @ Bruno : vous pouvez me faire la demande quand vous le souhaitez ;o) Pour avoir testé Magento et eu une boutique sous Os Commerce, y a pas photo... Et puis rien que l'équipe et la communauté Merci Je viens de t'envoyer un e-mail avec mes coordonnées et les informations nécessaires. Est-ce que la version Paypal 3.0.11 corrige également le souci des différences entre le montant du panier et le montant prélevé par Paypal lorsqu'un client utilise un bon de réduction ? POur mémo : http://www.prestasho...-de-reductions/ Merci Oui à priori cela règle également ce souci, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à revenir vers nous sur la Forge (http://forge.prestashop.com), il y a une section dédiée aux modules. moi aussi je suis en local, quelle est la marche à suivre pour la MAJ de PS? (est ce que c'est différent d'une boutique en ligne?) Tu peux suivre la même procédure (également décrite pas à pas dans notre documentation utilisateur). Bon sa remarche j'ai re généré le fichier htaccess et sa fonctionne par contre dans le dossier classes, css, docs...ect j'ai les fichiers qui se sont dédoublés. Normal ? Bonne nouvelle Et non il n'est pas normal que tu ai des fichiers en double, peux-tu me mailer une capture d'écran ou copie du listing ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 @Bruno J'ai tout envoyer par mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
jog Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Bj à tous, Je viens de mettre pour la toute 1ere fois mon site en ligne, et ça marche !!!! C super, mais (ben oui ya un mais), sur ordi = j'ai bien toutes les photos et sur ipad = pas de photos sur les pages CMS ? si quelqu'un a une idée... si vous souhaitez voir = www.supramassage.fr merci à vous... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jog Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Bon en faites je viens de m'apercevoir que toutes les photos misent en local ne s'affichent pas dans les CMS par contre si j'en rajoutent maintenant que je suis en ligne, elles s'affichent. Alors il me reste plus qu'à recommencer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Bonjour, Regardez juste le chemin de vos images. Ce n'est pas la faute de Prestashop mais à mon avis vous avez juste utilisez Prestashop dans un sous répertoire en local et pas en ligne donc le chemin n'est. Pas bon si en relatif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Bonjour, en parlant d'ipad mon menu haut (issu du theme 1.5) ne s'affiche pas sur l'ipad depuis passage à la version 1.4.9. Je cherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Bonjour à tous, Je viens de lire les 150 posts de ce topic.. et personne ne parle de problème d'affichage du prix dans le BO, suis-je donc le seul ? Je m'explique, depuis la mise à jour, qui pour ma part a été quasi parfaite et a effectivement amélioré bien des points , j'ai dans les fiches articles : Prix HT 10 Tax rule 19.6% Prix TTC 10 au lieu de 11.96€ Tous les prix ne sont plus calculés avec la TVA, uniquement en BO. J'ai vérifié les factures et sur le site c'est ok, la TVA est incluse. Quelqu'un a rencontré ce problème et réussi à le corriger ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Bonjour à tous, Je viens de lire les 150 posts de ce topic.. et personne ne parle de problème d'affichage du prix dans le BO, suis-je donc le seul ? Je m'explique, depuis la mise à jour, qui pour ma part a été quasi parfaite et a effectivement amélioré bien des points , j'ai dans les fiches articles : Prix HT 10 Tax rule 19.6% Prix TTC 10 au lieu de 11.96€ Tous les prix ne sont plus calculés avec la TVA, uniquement en BO. J'ai vérifié les factures et sur le site c'est ok, la TVA est incluse. Quelqu'un a rencontré ce problème et réussi à le corriger ? Bonjour J'ai vu un post à ce sujet sur le forum. je le recherche et je poste le lien. perso je rencontre pas ce pb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 (edited) J'ai retrouver le post pb tva sur 1.4.9.0. mais pour le moment pas de solution http://www.prestasho...-1481-vers-149/ Edited September 5, 2012 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Merci @Le-cathare , c'est aussi intéressant de savoir si les autres membres ayant fait une MAJ ont ce soucis.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
happinesshome Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 bonjour tout le monde ! j'ai moi aussi installé la derniere version et tout semble fonctionner hormis une chose (importante malgré tout) le paiement via paypal : je vous fais un copier coller de mon autrepost : voilà un client m'a fait part d'un souci pour valider une commande en utilisant paypal, au moment du paiement de sa facture sur le site paypal, il lui met : Fatal error (Address -> phone_mobile is empty) j'ai essayé moi aussi de "m'acheter" quelque chose et pareil au moment de payer via paypal il me met juste une page blanche avec ce mot en haut : Fatal error (Address -> phone_mobile is empty) du coup je regarde sur le net et ma foi en copiant collant ce groupe de mots j'ai comme l'impression d'être unique à avoir ce souci !! quelqu'un aurait-il malgré tout déjà vu cela ou une éventuelle solution ? bonne journée à tous et merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 bonjour tout le monde ! j'ai moi aussi installé la derniere version et tout semble fonctionner hormis une chose (importante malgré tout) le paiement via paypal : je vous fais un copier coller de mon autrepost : voilà un client m'a fait part d'un souci pour valider une commande en utilisant paypal, au moment du paiement de sa facture sur le site paypal, il lui met : Fatal error (Address -> phone_mobile is empty) j'ai essayé moi aussi de "m'acheter" quelque chose et pareil au moment de payer via paypal il me met juste une page blanche avec ce mot en haut : Fatal error (Address -> phone_mobile is empty) du coup je regarde sur le net et ma foi en copiant collant ce groupe de mots j'ai comme l'impression d'être unique à avoir ce souci !! quelqu'un aurait-il malgré tout déjà vu cela ou une éventuelle solution ? bonne journée à tous et merci ! Bonjour, essayez de télécharger la dernière version du module sur addons et surtout n'oubliez pas de retourner configurer le module car il est complétement différent de la version 2.8 présente dans les version précédentes de Prestashop. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 bonjour tout le monde ! j'ai moi aussi installé la derniere version et tout semble fonctionner hormis une chose (importante malgré tout) le paiement via paypal : je vous fais un copier coller de mon autrepost : voilà un client m'a fait part d'un souci pour valider une commande en utilisant paypal, au moment du paiement de sa facture sur le site paypal, il lui met : Fatal error (Address -> phone_mobile is empty) j'ai essayé moi aussi de "m'acheter" quelque chose et pareil au moment de payer via paypal il me met juste une page blanche avec ce mot en haut : Fatal error (Address -> phone_mobile is empty) du coup je regarde sur le net et ma foi en copiant collant ce groupe de mots j'ai comme l'impression d'être unique à avoir ce souci !! quelqu'un aurait-il malgré tout déjà vu cela ou une éventuelle solution ? bonne journée à tous et merci ! Tu as pas essayé de commenter le champ "telephone mobile" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
happinesshome Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Bonjour, essayez de télécharger la dernière version du module sur addons et surtout n'oubliez pas de retourner configurer le module car il est complétement différent de la version 2.8 présente dans les version précédentes de Prestashop. alors ça je l'ai fais mais un autre souci apparait la page module devient blanche dès que paypal est installé je ne peux donc le paramétrer , le message d'rreur avec la page blanche dans le module est : Fatal error: Call to undefined method ShopBackwardModule::getTheme() in /homez.527/creationys/www/modules/paypal/paypal_abstract.php on line 85 et panatan qu'entends tu par commenter le champ ? merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 (edited) ben ds ton formulaire le champ (ou la ligne) tu la mets dans entre des balises de commentaires en php c'est // mon code source pour une ligne et /* mon code source */ pour plusieurs lignes Edited September 10, 2012 by panatan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
happinesshome Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 aie là je suis perdu ! peux tu juste me dire de quel fichier sagit il ? il s'agit d'un fichier dans MODULES / PAYPAL j'imagine ? une fois que tu m'auras indiqué le nmo du fichier je vais l'éditer...... ok je ne comprends pas ce qu'il faut faire mais si tu m'expliques ca ira ;) mille mercis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
happinesshome Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 pour info j'ai retéléchargé une ancienne version, pas de souci du module mais j'ai tjrs ce message d'erreur : Fatal error (Address -> phone_mobile is empty) sur la page pour acheter un produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Bonjour, template personnalisé ? si oui tester avec template de base Prestashop, car peut être que le soucis vient de lui et pas d'un module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 (edited) Ds le module paypal dans authentication.tpl commenter vers la ligne 184 : <p class="text"> <label for="phone_mobile">{l s='Mobile phone' mod='paypal'}</label> <input type="text" class="text" name="phone_mobile" id="phone_mobile" value="{if isset($smarty.post.phone_mobile)}{$smarty.post.phone_mobile|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}" /> </p> Par contre c'est un formulaire donc le commentaire c'est <!-- au début et --> à la fin Sinon bien entendu appliquer également ce que dit jeckyl... Edited September 10, 2012 by panatan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
happinesshome Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 merci à tous les 2 en fait j'ai pris une ancienne version et là tout refonctionne TOUT sauf une fois le paiement validé le client a sur mon site ce message en rouge : c'est exactement ca j'ai utilisé un module paypalplus ancien et tout fonctionne ! tout sauf !! à la fin du paiement du client il y a un message qui apparait en rouge : Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: PayPal response: TIMESTAMP -> 2012-09-10T14:35:02Z L_ERRORCODE0 -> 10415 L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details. L_LONGMESSAGE0 -> A successful transaction has already been completed for this token. L_SEVERITYCODE0 -> Error sauriez vous d'ou cela peut il venir ?? merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
takapa Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Tout d'abord merci pour ce post. En effet je me suis arraché les cheveux sur cette mise a jour en version préprod, et grâce à ce topic, j'ai eu la bonne surprise de voir mon prestashop passé du 1.4.8 au 1.5.17 Quel bonheur !! Enfin bonheur oui, sauf qu'après environs 1 minutes de fonctionnement et après un refresh=> page blanche en front et back office. En affichant les message d'erreur (et de mémoire) j'ai eu le problème dans le fichier config ligne 89 Call to undefined method Shop::initialize() in /homez.378/xxx/config/config.inc.php on line 89 Je vous raconte pas mon client au téléphone, j'en ai entendu des noms d'oiseaux. Pourtant j'ai cherché le pourquoi pendant très longtemps mais devant les hurlements de mon client, j'ai fait un retour immédiatement en 1.4.8 avec une large déception. Aujourd'hui j'ai grand peur de recommencer l'opération... Quelqu'un aurais une idée avant que je réessaie ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Bonjour Nous avons eu exactement le même problème. Peut être un module ou une ligne qui est mal passé. en tout cas, nous avons eu le même symptôme. Le problème a été remonté à la forge ; verdict; mise à jour mal effectuée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
takapa Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 et donc la solution est ? refaire la mise a jour en serrant tout ce qu'on as ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Je poursuis avec le module Paypal (en espérant pas trop dévier du sujet initial) : mon admin ressemble à une sculpture de César... si, si : une partie du texte est collée à droite de la page, l'autre partie à gauche. Par exemple les cases à cocher sont à droite, le texte à gauche... J'ai chargé la nouvelle version et même problème. Aucun bouton actif Je ne sais plus comment faire, je pense que le module est inactif (je suis en local donc à suivre...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Bonjour. Oui la solution est de revenir en arrière et de refaire une mise à jour vers la 1.5 sinon attendre la nouvelle 1.5.1 qui ne devrait plus tarder. Personnellement nous avons abandonnée la 1.5 à cause de la compatibilité des modules ; pas pour les bugs en soit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninie 11 Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Bonjour, pour la 1.5, il semble qu'elle ne fonctionne pas avec mariadb. (pb de chiffrement je crois) je ne saurais pas vous en dire + par contre Link to comment Share on other sites More sharing options...
takapa Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 ok donc ca fait 4 fois que je recommence la mise a jour et toujours la même chose. Tout va bien, j'accède a mon BO et mon front, je click n'importe ou et hop : Fatal error: Call to undefined method Shop::initialize() in /homez.378/xxx/config/config.inc.php on line 89 Ca commence a devenir très agaçant. J'ai entendu parler d'un module paypal qui crée cette erreur sauf que je n'ai pas paypal dans les fichiers. Non franchement cette 1.5 c'est top ! Ca fait un mois que je bosse pour accueillir la nouvelle version et quand je l'installe ça fonctionne que quelques secondes. snif :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts