laurent75014 Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Bonsoir, Je souhaiterais dans le BO, soit dans la catalogue, soit dans les stats pouvoir afficher la date de création et/ou la date de modification des produits de la boutique. Et ce afin de détecter les vieux produits pour modifier les descriptions, les photos... et leur redonner un coup de jeune. Merci d'avance pour vos suggestions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Ce petit script: $produits=Db::getInstance()->ExecuteS('select * from '._DB_PREFIX_.'product order by date_add ASC'); echo '<table> <tr> <th style="border:solid 1px;padding-bottom:5px">ID</th> <th style="border:solid 1px;padding-bottom:5px">Date ajout</th> <th style="border:solid 1px;padding-bottom:5px">Date update</th> </tr>'; foreach($produits as $produit) { echo '<tr> <td style="border:solid 1px;padding-bottom:5px">'.$produit['id_product'].'</td> <td style="border:solid 1px;padding-bottom:5px">'.$produit['date_add'].'</td> <td style="border:solid 1px;padding-bottom:5px">'.$produit['date_upd'].'</td> </tr>'; } echo '</table>'; Te liste un tableau avec id produit et à côté date ajout et date update (changement) Il suffit de le modeler un peu pour l'améliorer Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent75014 Posted August 25, 2012 Author Share Posted August 25, 2012 Bonjour, Un grand merci pour cette réponse rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted December 26, 2012 Share Posted December 26, 2012 Bonjour, je pense être devenue aveugle à force d'avoir les yeux dans les codes.... J'ai posé le script dans une page et il ne fonctionne pas, il ne trouve pas la variable Db !! Qu'est-ce que j'ai loupé ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Dans quelle page avez-vous posé ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
corky61 Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Bonjour, Moi je souhaiterai faire apparaître la date de mise en ligne d'un produit publiquement sur sa fiche produit. Comment faire svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Dans la page product.tpl: {$product->date_add} Dans product-list.tpl: {$product.date_add} Link to comment Share on other sites More sharing options...
corky61 Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Merci de l'astuce et de la rapidité ça fonctionne, est-ce qu'on peut afficher que la date sans afficher l'heure? (là il m'affiche 2013-01-31 13:10) Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 {$product->date_add|truncate:10} Link to comment Share on other sites More sharing options...
corky61 Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 - Euh, mtn ça m'affiche: 2013-01-31... les 3 petits points c'est pck il reste qqch derriere (l'heure) mais on ne peut pas les cacher? sinon c'est pas grave je vais laisser avec les petits points mais si tu as une solution je suis preneur - Et juste encore une petite précision pour t'embeter lol, as-tu le code pour afficher JJ-MM-AAAA plutôt que comme actuellement AAA-MM-JJ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Essaies: {$product->date_add|truncate:10:'...':false} Sinon pour le changement de date, ça peut se faire en PHP mais le mieux reste à mon sens d'y faire en Mysql avec DATE_FORMAT mais vu que tu récupères directement depuis l'objet product tu ne pourras le faire avec sql. Peut être avec les expressions régulières... Link to comment Share on other sites More sharing options...
corky61 Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Essaies: {$product->date_add|truncate:10:'...':false} Ca ne fonctionne pas... il y a tjs les "..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 (edited) Sorry c'est ça: {$product->date_add|truncate:10:''} PS: en même temps une recherche google "smarty truncate" t'aurais donné la solution sur le premier résultat. Edited January 31, 2013 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chourak Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Je déterre un peu ce post pour juste linker un lien vers la doc Smarty pour le formattage des dates : http://www.smarty.net/docsv2/fr/language.modifier.date.format.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts