Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord enchanté :)

Je viens vous écrire ce message expliquant le « problème » rencontré.

1) Explication du problème :

Mon site bien évidemment sous Prestashop (PS) version 1.4.8.2

Dessus, j’ai installé le module Hipay qui marche correctement.

Cependant, j’ai installé le module d’affiliation et de tracking : « Post Affiliate Pro 4 » (PAP4) en suivant la méthode d’intégration

Url de la méthode d’intégration manuelle : http://addons.qualityunit.com/integration-methods/_iPresta%20Shop/

Bien évidemment ce module est connecté avec le site PAP4 dont nous avons acquis une licence.

Via PAP4 je peux tracker toutes les ventes réalisées sur MEO et donc savoir d’où elles proviennent et surtout via quels affiliés.

Pour voir si les ventes sont bien trackées, j’ai effectué des tests de paiement :

- Par Chèque

- Par Virement Bancaire

- Par Hipay

Important :

Il est évident qu’avant chaque test, j’ai bien cliqué sur le lien de tracking

1) Au niveau du chèque et du virement, j’ai bien dans mon Back Office (BO) PAP4 les ventes trackées.

2) Cependant, et c’est pour cette raison que je vous contacte, au niveau d’Hipay, je n’ai aucun retour de la vente dans mon BO PAP4.

Et bien qu’Hipay effectue bien le paiement, nous devons tracker convenablement leur provenance pour rémunérer les affiliés comme il se doit.

Ceci peut s’expliquer (c'est une hypothèse) par le fait que :

1) Dans le cas du chèque ou du virement bancaire, la page executé ensuite est order-confirmation.php

Et c’est dans cette page (dans le controller et dans le tpl) qu’est implémenté le TAG (cf Url de la méthode d’intégration manuelle)

2) Hors dans le cas d’Hipay, apparemment c’est la page de l’historique des commande (history.php) qui est exécutée.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous une solution ?

2) Solution ?

Bien évidemment chez Hipay on me déconseille de « TOUCHER » au module Hipay.

Ce qui me semble bien évidemment LOGIQUE niveau sécurité :)

Ainsi, serait-il préférable de placer le code d’intégration comme PAP le conseille, mais dans la page history.php ?

Si oui, cependant comment récuperer les variables : (cf Url de la méthode d’intégration manuelle)

- $order->total_products ?

- $this->id_order ?

Afin de l’intégrer dans history.php et dans son controller.

(En effet, ceux-ci sont dépendant des fichiers order non ?)

Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez une piste, une solution voire LA solution :), je suis à l’écoute bien évidemment.

J’espère que je suis clair dans mes propos.

J'avoue que je suis un peu perdu :)

Et n'étant pas un as du developpement, je fais appel à vous tous.

Merci à tous pour votre lecture et espère votre réactivité.

Kani

Edited by kaninick (see edit history)

Bonjour,

la méthode décrite par Post Affiliate Pro et utilisée dans leur module gratuit insère du javascript sur la page de confirmation de commande pour transmettre les informations de ventes à PAP. Le serveur d'HiPay n'exécutant pas javascript et redirigeant directement sur l'historique des commandes (pourquoi ?) le javascript n'est jamais exécuté et l'info n'est pas transmise.

Je vous conseille d'utiliser ce module http://addons.prestashop.com/en/advertising-marketing-newsletter-prestashop-modules/890-post-affiliate-pro-.html (payant par contre) qui utilise une autre méthode (plus ou moins celle que PAP conseille d'utiliser pour le module Paypal) ou de dire à HiPay de rediriger vers la page de confirmation de commande comme ils devraient le faire.

Cordialement

Bonjour,

la méthode décrite par Post Affiliate Pro et utilisée dans leur module gratuit insère du javascript sur la page de confirmation de commande pour transmettre les informations de ventes à PAP. Le serveur d'HiPay n'exécutant pas javascript et redirigeant directement sur l'historique des commandes (pourquoi ?) le javascript n'est jamais exécuté et l'info n'est pas transmise.

pourquoi ?

Très bonne question!

Et bien je n'en ai absolument aucune idée pourquoi il ne redirige pas directement vers une page de confirmation :)

Ce qui serait très utile pour tracker les ventes.

Car dans le cas des chèques ou des virements bancaires, ca marche parfaitement :)

Je vous conseille d'utiliser ce module http://addons.presta...liate-pro-.html (payant par contre) qui utilise une autre méthode (plus ou moins celle que PAP conseille d'utiliser pour le module Paypal) ou de dire à HiPay de rediriger vers la page de confirmation de commande comme ils devraient le faire.

J'ai déjà acheté ce module, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite :)

Et le cheque ainsi que le virement bancaire marche.

Tandis que le paiement par Hipay (via CB ou compte hipay directement) ne marche pas.

En fait j'ai essayé 3 solutions, dand l'ordre :

- Module PS pour PAP

- Module PAP himself ;)

- Et la je teste la version manuelle

Mais toujours la même chose... cheque et virement ok

Tandis que CB nok

J'ai demandé à Hipay de me faire une redirection vers une page de confirmation mais il m'indique c'est un module qui a été developpé par Prestashop donc faut voir avec prestashop...

J'ai donc demandé a Prestashop, et je suis toujours en attente d'une réponse :ph34r:

Viva la vida n'est ce pas ?

S'il y a un petit génie parmi vous qui peut m'éclairer de ses lumières je suis tout ouïe avec plaisir :wub:

Car j'avoue que je suis un peu lost là :rolleyes:

Merci d'avance à vous tous

Edited by kaninick (see edit history)

• 4 months later...

Bonjour,

J'ai moi-même installé le plugin payant de Post Affiliate Pro, mais je n'arrive pas à tracker les clics et les ventes. De plus quand je regarde dans le code source de mon site, je ne vois pas le code de tracking.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

• 4 months later...
  • 9 months later...

Nous recherchons un système fiable et pérenne (!) de gestion d'un programme d'affiliation, et constatons que le module Post Affiliate Pro n'a pas été adapté pour PS 1.5.

Est ce que l'un d'entre vous aurait un module à nous conseiller (hors grosses plateformes de type Zanox) ?