marco601 Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 (edited) Bonjour à tous, je suis nouveau ici et également dans Prestashop. Ceci expliquant cela... Mon problème concerne l'intégration d'un menu dans un thème existant. En fait sa position... bien évidement je n'arrive absolument pas à changer cette position via l'admin, sinon mon problème serait réglé. comme vous pourrez le voir sur le snap attaché, le menu est en haut du header, listé dans l'admin dans top of the page (le hook estr donc semble t'il bon) et il doit remplacer un menu (trop simple) qui se trouvait à l'endroit où l'image commence à se repéter. le thème vient de chez uhupage.com SI quelqu'un peut m'éclairer sur cela, cela fait 2 jours que je bloque dessus merci beaucoup Marc Edited August 31, 2012 by marco601 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Bonjour. S'il est greffé au hook headerofpages, il doit en effet être au niveau du block des langues, devise, etc... Sauf si le module est modifié par une propriété du CSS de votre thème. Un lien vers votre site nous aiderait à regarder ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco601 Posted August 24, 2012 Author Share Posted August 24, 2012 ok, je vois ce que vous voulez dire. le site est en local, mais je peux poster des fichiers de code si vous voulez regarder? merci déjà pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Difficile car plusieurs fichiers entrent en jeu. Vous pouvez utiliser Firebug pour afficher les différentes propriétés qui agissent sur ce menu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco601 Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 je poste une image avec firebug où l'on voit les deux menu, celui du bas est à remplacer par celui du haut. J'ai l'impression que le menu du bas est dans le div du menu "sf-contener" qui est le bon menu j'espère que cela aide un peu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Bonjour. Vous pouvez essayer d'utiliser le hook de l'ancien menu, ou en créer un à cet endroit afin de l'utiliser pour votre nouveau menu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco601 Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 ok merci, je vais d'acheter le advance menu horizontal et apparemment, cela résoud mon problème, puisqu'il s'est immédiatement placé où il fallait, reste juste à réglé les tailles et options, mais cela est plus pro. merci de vos infos, elles m'ont été très utiles, si j'ai des soucis avec mon nouveau menus, je n'hésiterais pas à solliciter votre aide; Super communauté merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 C'est un plaisir. Pensez à mettre votre topic en [Résolu] Link to comment Share on other sites More sharing options...
marco601 Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 [Résolu] problème de position de menu Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Bonjour. C'est bien tenté! Cela se fait en éditant votre premier message, en passant en full editor et en modifiant votre titre pour ajouter cette mention Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts