conseilsexy Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 (edited) Suite à un changement d'hébergement, j'ai perdu mon référencement. Mon nom de domaine www.conseilsexy.fr a été réservé chez lws Ma boutique est hébergée chez justhost aux USA dans un sous domaine car j'héberge 3 boutiques Voici comment est réglée ma boutique au niveau du SEO/URL Configuration des URLs Configuration des URLsRépertoire contenant PrestaShop Nom du dossier contenant PrestaShop sur votre serveur Web, encadré par des "/" (ex. "/boutique/") /~conseils/conseilsexy/ Habituellement "index.php", mais peut être différent sur certaines configurations. index.php Nom de domaine de la boutique, utilisé en tant qu'URL canonique (ex. www.maboutique.com). Laissez ce champ vide si vous ne savez pas quoi mettre. 173.254.28.13 Nom de domaine de la partie sécurisée de votre boutique, utilisé en tant qu'URL canonique (ex. ssl.maboutique.com). Laissez ce champ vide si vous ne savez pas quoi mettre. 173.254.28.13 Oui Non oui N'activez cette option que si votre serveur autorise la réécriture d'URLs (recommandé). Si vous activez cette fonctionnalité, vous devez générer un nouveau fichier .htaccess Rediriger automatiquement vers l'url canonique Oui Non oui Recommandé mais votre thème doit être conforme Pour rediriger mon nom de domaine vers ma boutique j'ai modifié les serveurs dns de lws pour faire pointer vers ceux de chez justhost. Depuis je n'ai que des difficultés pour me référencer. QUelqu'un aurait-il une idée pour obtenir quelque chose de plus simple comme adresse........? Edited August 24, 2012 by conseilsexy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Bonjour, Il faudrait mettre votre nom de domaine plutôt que l'adresse IP de votre serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Bonjour, ce n'est pas le fait que vous ayez changé votre hébergeur qui vous a fait "perdre" votre référencement, c'est plutot d'avoir tous chambouler et d'avoir mis votre boutique en sous-domaine. il aurait mieux valus mettre votre boutique en repertoire classique et éventuellement faire des redirections 301 Je confirme ce que dis très justement Hedrad le fait de mettre un ip n'est pas la chose a faire d'autantv que ce n'est pas une IP fixe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts