aksysteme Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Bonjour, Je vous prie de m'aider pour résoudre ce problème. l’accès a tous les pages du CMS sont indisponible au niveau de mon site web "www.aksysteme.com", quand j'essaie de voir ces pages sur le front-office, j'ai remarqué que tous les pages sont sauvegardée en tant que brrouillon. Votre page CMS va être sauvegardée en tant que brouillon quand j'essaie d'enregistrer, j'ai le message ci dessous : une erreur s'est produite pendant la mise à jour cms (Unknown column 'active' in 'field list') Votre page CMS va être sauvegardée en tant que brouillon Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic.etibe Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Je débute sur PS, mais on dirait que ta table cms n'est pas bonne. Voici la mienne : CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_cms` ( `id_cms` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_cms_category` int(10) unsigned NOT NULL, `position` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `active` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id_cms`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8; Ton prestashop te dis qu'il manque le champ "active". Link to comment Share on other sites More sharing options...
aksysteme Posted August 24, 2012 Author Share Posted August 24, 2012 Je débute sur PS, mais on dirait que ta table cms n'est pas bonne. Voici la mienne : CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_cms` ( `id_cms` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_cms_category` int(10) unsigned NOT NULL, `position` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', `active` tinyint(1) unsigned NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id_cms`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8; Ton prestashop te dis qu'il manque le champ "active". Merci pour votre réponse, j'ai bien vérifier la table est présente sur la BD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic.etibe Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 Elle est bien identique, avec le champ "active" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsc Posted June 7, 2014 Share Posted June 7, 2014 Bonjour, J'ai le même problème, quelqu’un aurait la solution svp. Je suis en 1.5.6.2 Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts