Jump to content

[RESOLU] Quelle zone correspond aux DOM-TOM SVP ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Quelle zone doit je prendre pour limiter mon transporteur aux dom-tom ?

J'ai de proposé :

Africa, Asia, Centrale America/Antilla, Europe, Europe (out E.U), North America, Oceania, South America.

OU alors doit je créer moi même la région dom-tom (guadeloupe martinique etc..) ? Mais ça j'ai jamais fait..

Help please !

Edited by Jean Francois G (see edit history)

Il fallait attendre qu'un "domien" passe par là lol

Bon alors pour ce que je sais (puisque j'y habite)

Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy = Centrale America/Antilla

Après, en toute logique la Guyane devrait être en South America

La Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française devrait être en Oceania

Par contre la Réunion est dans l'océan indien, mais après vérification il semblerait que Prestashop la voie en Africa....... :unsure:

Mais au fait, tout ça ça ne devrait pas être "Inside E.U." ? ;)

Précision :

L'idéal c'est de tout simplement se créer une nouvelle zone

Dans le back office tu vas dans Transporteurs => Zones => tu clique sur nouveau et tu nome ta nouvelle zone : DOM-TOM

Ensuite dans Transporteurs => Pays => tu cherche par exemple Guadeloupe, tu édite et tu change de zone pour passer en DOM-TOM

Encore mieux, tu peux créer une zone Antilles + Guyane et une zone Océanie + Réunion, car les frais de transport ne seront pas les mêmes.

Voila, maintenant ça fait deux jours, alors tu as peut-être déjà réglé le problème... :)

• Like 1

• 1 month later...
  • 8 months later...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet pour vous informer que j'ai un module qui permet de régler des frais de port différents pour les DOM-TOM.

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/5711-zones-par-codes-postaux.html

Vous faites une zone DOM-TOM et vous dites dans mon module que les codes postaux des DOM-TOM doivent utiliser cette zone, et non la zone France. Cela marche aussi pour la Corse par exemple.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !

Cordialement,

Emmanuel