Jean Francois G Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 (edited) Bonjour tout le monde ! Quelle zone doit je prendre pour limiter mon transporteur aux dom-tom ? J'ai de proposé : Africa, Asia, Centrale America/Antilla, Europe, Europe (out E.U), North America, Oceania, South America. OU alors doit je créer moi même la région dom-tom (guadeloupe martinique etc..) ? Mais ça j'ai jamais fait.. Help please ! Edited October 24, 2012 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted August 24, 2012 Author Share Posted August 24, 2012 un petit coup de pouce pour me renseigner ? svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted August 25, 2012 Author Share Posted August 25, 2012 serieusement, personne ne sait comment parametrer les dom tom en transporteur ?????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted August 26, 2012 Share Posted August 26, 2012 Il fallait attendre qu'un "domien" passe par là lol Bon alors pour ce que je sais (puisque j'y habite) Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy = Centrale America/Antilla Après, en toute logique la Guyane devrait être en South America La Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française devrait être en Oceania Par contre la Réunion est dans l'océan indien, mais après vérification il semblerait que Prestashop la voie en Africa....... Mais au fait, tout ça ça ne devrait pas être "Inside E.U." ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted August 26, 2012 Share Posted August 26, 2012 Précision : L'idéal c'est de tout simplement se créer une nouvelle zone Dans le back office tu vas dans Transporteurs => Zones => tu clique sur nouveau et tu nome ta nouvelle zone : DOM-TOM Ensuite dans Transporteurs => Pays => tu cherche par exemple Guadeloupe, tu édite et tu change de zone pour passer en DOM-TOM Encore mieux, tu peux créer une zone Antilles + Guyane et une zone Océanie + Réunion, car les frais de transport ne seront pas les mêmes. Voila, maintenant ça fait deux jours, alors tu as peut-être déjà réglé le problème... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 Merci mellow, effectivement la création de nouvelles zone à résolu le problème. Imppec ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emmanuel M. Posted July 14, 2013 Share Posted July 14, 2013 Bonjour, Je me permets de remonter ce sujet pour vous informer que j'ai un module qui permet de régler des frais de port différents pour les DOM-TOM. http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/5711-zones-par-codes-postaux.html Vous faites une zone DOM-TOM et vous dites dans mon module que les codes postaux des DOM-TOM doivent utiliser cette zone, et non la zone France. Cela marche aussi pour la Corse par exemple. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! Cordialement, Emmanuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts