Kissara Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 (edited) Bonjour, depuis ce matin je suis heurtée par un problème majeure. En plein développement d'un site, la page product.php?id_product=X j'ai ce message d'erreur : Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to parse resource name ""' in /homez.85/xxx/www/test/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php:942 Stack trace: #0 /homez.85/xxx/www/test/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(547): Smarty_Internal_Template->__get('resource_object') #1 /homez.85/xxx/www/test/tools/smarty/compile/5e207b19cb83b2237f0fd4332461efc6aa02259c.file.product.tpl.php(25): Smarty_Internal_Template->getRenderedTemplate() #2 /homez.85/xxx/www/test/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(433): include('/homez.85/xxxx...') #3 /homez.85/xxxx/www/test/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(568): Smarty_Internal_Template->renderTemplate() #4 /homez.85/xxxx/www/test/tools/smarty/Smarty.class.php(339): Smarty_Internal_Template->getRenderedTemplate() #5 /homez.85/xxxx/www/test/tools/smarty/Smarty.class.php(383): Smarty->fetch('/homez.85/xxxl...', NULL, NULL, NULL, true) #6 /homez.85/xxxx/www/test/controllers/ProductC in /homez.85/xxxx/www/test/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 942 Je me suis rendu au endroit spéficié par les messages sans trop comprendre pourquoi ça ne marche pas. Cela c'est produit lorsque j'ai supprimer le contenu du dossier Smarty/Compile, j'ai stupidement supprimer le fichier index.php qui se trouvait à l'intérieur, et à présent cela ne fonctionne plus. Sauriez-vous savoir ce que je peux faire pour régler ce problème. Merci d'avance Informations sur le serveur Version de Prestashop: 1.4.8.2 Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Thu Jan 26 14:55:34 UTC 2012 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache/2.2.X (OVH) Version de PHP: 5.2.17 Version de MySQL: 5.1.49-3-log Edited August 23, 2012 by Kissara (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kissara Posted August 23, 2012 Author Share Posted August 23, 2012 (edited) (MAJ) En repassant en SmartyV2 je revoit de nouveau mes produits cependant ce message s'affiche : Warning: Smarty error: unable to read resource: "" in /homez.85/xxxx/www/test/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095 Parcontre après c'est category.php qui ne fonctionne plus ............ Edited August 23, 2012 by Kissara (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo_180 Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 (edited) Bonjour, Peut être que ton problème provient du template, Possèdes tu un template autre que celui d'origine ? as tu essayé de changer ton template et de remettre celui par défaut ? Edited August 23, 2012 by Flo_180 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kissara Posted August 23, 2012 Author Share Posted August 23, 2012 En effet quand je change de template ça fonctionne de nouveau, je n'ai cependant pas fait de modification dans mes souvenirs qui aurait pu engendrer ce genre de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo_180 Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Le Template n'est peut être pas adapté à ta version de prestashop, ou a été créé avec un défaut.. as tu essayé de forcer la compilation et de désactiver le cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kissara Posted August 23, 2012 Author Share Posted August 23, 2012 Oui c'est fait depuis le début, le site était en fin de developpement. J'utilse ce template depuis un moment maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Bonjour. Peut-être avez-vous activé un module de votre nouveau template qui a généré ces erreurs. Vous vous souvenez de la série de modifications que vous avez effectué avant cela ? Un lien vers votre site nous aiderait à comprendre d'où vient l'erreur. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kissara Posted August 23, 2012 Author Share Posted August 23, 2012 http://test.inelle.fr/product.php?id_product=16 Le problème est que je ne sais pas depuis quand exactement ça ne marche plus. Pensez vous que réinstaller le thème pourrait résoudre le problème si c'est un défaut de programmation de ma part ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 (edited) C'est sûrement une erreur de syntaxe dans votre fichier TPL. L'erreur est liée à l'utilisation de smarty, par exemple des { mal fermée une condition {if} non fermée ou par exemple l'ajout de javascript avec accolade sans la balise {literal} Sauvegardez votre fichier product.tpl actuel en product_old.tpl et remettez le fichier product.tpl de base de votre thème pour voir si ça fonctionne. Edited August 23, 2012 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kissara Posted August 23, 2012 Author Share Posted August 23, 2012 j'ai déjà effectué ces changements. Là j'ai réinstaller le thème de base non modifié et ça marche, me manque plus qu'a trouvé ou est mon erreur de syntaxe .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Bonjour. En effet là c'est nickel. Comme le dit frank c'est souvent une erreur de syntaxe. Ca arrive lorsqu'on utilise maladroitement un script en JS par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts