2FR3 Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 (edited) Je tente désespérément d’évité le duplicate content. j'ai deux NDD j'ai tenté 1 boutique 1.4 FR avec redirection serveur de nom pour le EN j'ai tenté 1 RC Dans les deux cas, il me faut une admin en FR Problème Pour la boutique FR et EN 1.4, pas de gestion de l'url, donc je me retrouve systématiquement sur le NDD FR sauf l'index Pour la boutique RC, j'ai /fr ou /en dans l'url, donc je duplique sur chacun des NDD, sans parlé des autres bugs récurrents de la RC. A l'heure actuelle, suis-je obligé de faire deux boutiques 1.4 pour la vente de memes produits sous deux ndd different? Y'a t'il moyen de sectionnné qu'une seule langue pour chacune des boutiques en RC ? (j'ai bien mis langue par defaut EN pour le NDD EN, mais du fait que j'ai aussi la langue francaise pour l'autre NDD, il concidere donc la langue FR quand meme, et pas moyen de la désactive dans le BO et inversement) Merci ! Edited August 23, 2012 by 2FR3 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Nous avons une boutique avec 3 NDD sous 1.3 très bien géré avec une redirection de la langue selon le domaine (voir sur google ou module) Pour la 1.5 il faut activer 1 seule langue par boutique et ça marche très bien aussi (Onglet Langue) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 23, 2012 Author Share Posted August 23, 2012 Bonjour et merci pour ta reponse, comme je suis encore en RC, je rerereverifié tes dire, mais ma RC2 me dit ceci si je desactive le FR : Vous ne pouvez pas changer l'état de la langue par défaut. Et je suis bien sur la config de la boutique EN dont la langue par defaut est EN. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 23, 2012 Author Share Posted August 23, 2012 Ha super Merci de m'avoir mis sur la voie, il fallait configurer ca dans "toutes les boutiques" Un grand merci Par contre petite remarque qui m'interesse concernant ta config sur 1.3, je n'ai pas trouver de reponse sur GG, car outre ceci j'ai d'autres soucis sur 1.5, comme la desactivation des caracteristiques et des attributs dans "performances", ca génère une erreur ajax (vu sur la forge, donc reactivées) mais en les remettant sur oui, mes règles de taxe partent en fumé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Sur la 1.3 tu parles ? Sur la 1.3 tu as ça : http://www.prestatoolbox.fr/multi-boutique-prestashop/152-domaine-par-langue.html Ou des modifs core http://www.vemeo.fr/blog/ecommerce/prestashop-multilingue/ et n'oublie pas les sitemap... sur la 1.5 c'est la mouise ! Essaye de générer les sitemap en multiboutique et dis moi ce qui sort stp ? Pour les caractéristique et taxes, je ne comprends pas pourquoi tu le désactive ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 29, 2012 Author Share Posted August 29, 2012 Excuses pour le retard, pour le sitemap, en effet, j'ai eu des erreurs, j'ai donc realisé ces derniers avec un generateur de sitemap et ca fonctionne pour google. Ben ma boutique n'ayant nullement besoin de caracteristiques ou attribut pour les produit, l'admin permet dans l'onglet performance de les desactivé. Si je le fait, j'ai une erreur ajax a l'edition des produits, donc j'ai réactivé ces derniers et tout semble fonctionné a l'exeption des taxes, je suis dans un cul de sac... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 étonnant pour les taxes ? Mais ta boutique n'est pas en production sur la 1.5, rassure moi ? Pour le sitemap, je sais il est bancale avec le module fournit..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 31, 2012 Author Share Posted August 31, 2012 Si si, je l'ai mis en prod mais que pour un seul produit, une partie fr et une partie en. Pour l'instant c'est fonctionnel mais sans taxes. Je vais tenté de refaire la seconde boutique mais sans le partage des produits, je pense que cela resoudra mon probleme. Je me suis permis de le mettre en prod car ce n'est que pour un seul produit et les risques sont tres minimes. Si je dois repasser en 1.4, je le ferai rapidemement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts