MartinD Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 (edited) Bonjour à tous, Premier post ! Je me suis entraîné sur prestashop en local sur Wamp, maintenant je me jette dans le grand bain. J'ai transféré les fichiers de prestashop par ftp sur mon serveur, à l'adresse suivante (dans WinSCP) : / <racine>/home/nomdedossier/nomdusite Je n'ai aucune idée de l'adresse à taper pour accéder à l'autoinstall de prestashop... J'ai essayé dans le navigateur : nomdusite.nomdedomaine.com nomdusite.nomdedomaine.com/installmais sans succès. A noter que j'ai un autre site à l'adresse suivante / <racine>/home/nomdedossier/nomdusite2 auquel je peux accéder sans problème en tapant nomdusite2.nomdedomaine.com Merci d'avance de vos réponses, mais je vous préviens j'aurai sûrement d'autres questions ! Edited September 4, 2012 by MartinD (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Bonjour / <racine>/home/nomdedossier/nomdusite ce que vous indiquez là c'est le chemin réel sur le serveur comme sur votre poste vous auriez c:/home/niomdedossier/nomdusite/ Ce chemin tel quel ou du style /var/loacl/www/client1/domaine.com/web c'est uniquement un chemin sur le serveur mais qui n'est pas visible sur votre hébergement et ni pour les visiteurs a moins que vous ayez acces direct sur le serveur. En ca s de problème effectivement c'est indiquer le chemin réel sur le serveur. Si vous avez prestashop dans un sous-domaine exemple : maboutique.mondomaine.com dans ce cas le chemin a indiquer dans onglet Préférence >> Seo&UrL's répertoire contenant prestashop vous mettez juste le / Pour une installation dans un domaine mondomaine.com c'est pareil Par contre quand vous installez dans un dossier mondomaine.com/maboutique/ il faut mettre www.mondomaine.com/maboutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinD Posted September 4, 2012 Author Share Posted September 4, 2012 OK merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts