ennekaa Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Bonjour à vous communauté active ! Brève présentation... 27 ans, bidouyeur fou, j'ai entrepris la création d'une boutique sous wordpress dans un premier temps et vient de passer sous ce fabuleux outil qu'est prestashop. N'ayant que quelques bases acquises avec le temps et la lecture de forum, je pensais m'en sortir... FAUX ! Ma boutique Prestashop est donc en ligne, mais mon taux de rebond était auparavant de l'ordre de 29%, il est monté à plus de 50 depuis presta.... Le problème est simple et évident : 10 secondes pour charger une page... ... too long, too long, tooo long,... J'ai donc lu, relu, rerelu les conseils, touché au htaccess, .... mais rien n'y fait... Je suis donc à la recherche de personnes compétentes, j'ai pris conscience de mon faible niveau. Le but, accélérer le chargement en le divisant par 2, voir ... 3... Activer Gzip et faire tout manipulation nécessaire au bon fonctionnement de ma boutique. Les conseils sont les bienvenus, mais vous pouvez aussi me contacter par MP, afin de discuter de cela par téléphone, rémunération bien évidemment envisageable, fixée en fonction des résultats. Je suis aussi intéressé par la possibilité de charger par plusieurs serveurs, j'en ai 3 ou 4. Quelques infos : Site : emboutsdetalons.com Hébergeur ; surftown Version Presta : 1.4.8.3 hébergée sur http://boutique.emboutsdetalons.com Merci lecteurs pour le temps accordé à la découverte de mon post, merci répondeurs pour vos réponses à venir. Cordialement Enneka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Pour moi en tout cas cela semble assez rapide, est-ce des mesures depuis chez vous ou via un logiciel ou gt-metrix? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ennekaa Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 Bonjour De mon domicile, il faut environ 10 secondes Gt metrix indique un rapport à 8.85s J'ai aussi reçu des plaintes de clients.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Assez long pour moi. Avez vous bien activé le cache ? Le site est sur votre propre serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ennekaa Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 Bonjour Le cache est activé ainsi http://emboutsdetalons.com/images/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-08-22%20%C3%A0%2009.59.35.png Le site est hébergé sur boutique.emboutsdetalons.com ceci chez SURFTOWN. //moi aussi je trouve ça long long long... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Oui il y a mieux à faire http://gtmetrix.com/reports/boutique.emboutsdetalons.com/HXoVJLj3 entre autre cet outil (comme d'autres) vous permet de visualiser facilement les facteurs qui vous ralentit. En tous cas rien de choquant chez moi dans son affichage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ennekaa Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 Bonjour @aline Merci pour votre réponse. j'ai fait un tour sur GTmetrix, il m'indique environ 9 secondes. Après quelques modifs, le site a l'air de mieux tourner. Merci à vous pour vos conseil. Comment puis je clore le sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts