Stéphane Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 Bonjour,Je travaille actuellement en ligne avec Oscommerce donc présent sur ma BDD et je souhaite installer Prestashop sur le même hebergement. J'ai crée une nouvelle base de donnée ( nouvelle_boutique ) mais à l'étape 3 impossible de cliquer sur le bouton suivant. Pourtant il me dise que tout est bon. Cela pose un probléme qu'oscommerce soit déjà installer ? si j'installe Prestashop cela peut changer ma boutique actuel sous oscommerce ?Mon but étant d'installer Prestashop et dés que j'aurais fini cette boutique, supprimer Oscomerce.Dans l'attente de vos réponses.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 je suis en train de faire ce que tu essaie de faire et ça marche ma config (2 bases distinctes)http://www.boutique.com OSC ----> base 1http://www.boutique.com/shop PRESTASHOP ----> base 2 et après la bascule j'inverserai les datas et je n'aurai rien à faire coté BDD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted May 5, 2009 Author Share Posted May 5, 2009 Merci, j'ai crée une seconde base sous mon prestataire Nuxit. Mais quand je clique sur suivant ça veux rien savoir pourtant l'installation de Prestashop est vers ma seconde base. C'est peut-être le faite que ma seconde base soit dans une sous catégorie de ma base initiale d'oscommerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 tu as créé des nouvelles tables sur ta base ou tu as deux bases distinctes ?Pour ma part j'avais essayé de faire cohabiter les tables de prestashop avec des tables d'un autre cms et cela ne fonctionnait pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted May 5, 2009 Author Share Posted May 5, 2009 C'est juste 2 bases distinctes. Je n'ai rien crée du tout comme je m'y connais pas trop niveau base de donné, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et que cela touche oscommerce Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 alors je ne vois pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 Stephane, il faudra être plus précis si tu veux qu'on t'aide.Copie d'écran de tes étapes d'installation. As tu essayé d'installer en local? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted May 5, 2009 Author Share Posted May 5, 2009 Voici la copie de l'installation et de la base de donnée :Non je n'ai pas essayer d'installer en local. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 lorsque j'ai installé, j'ai fait le test d'envoi email qui échoue, mais il me semble qu'on passe ainsi à l'étape suivante.Tu a quoi comme hébergement mutualisé ou dédié?Normalement tes bases n'ont pas de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted May 5, 2009 Author Share Posted May 5, 2009 Je suis sous Nuxit, hebergement mutualisé normalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted May 6, 2009 Share Posted May 6, 2009 Je te suggère de cliquer sur le bouton m'envoyer un email de test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted May 6, 2009 Author Share Posted May 6, 2009 Je viens de le faire et ça ne change rien du tout. J'ai toujours le même soucis pour passer à l'étape suivante... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 apparemment vous êtes plusieurs à avoir ce problème, lorsque tu upload sur le serveur avec le logiciel ftp, vérifie bien que tu upload en binaire. IL se pourrait aussi que un de tes fichiers soit corrompu, essaie de downloader de nouveau une fois et refait installation. Dommage qu'il n'y ait pas un checksum pour vérifier l'intégrité du fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted May 8, 2009 Author Share Posted May 8, 2009 Ok je vais réssayer de le reupload sur le serveur.Je rencontre un probléme lors de la éme étape maintenant il me dise en rouge que " registrer global est désactiver " recommandé.Pourtant mon .htaccess est bon. Comment faire ? Je n'avais pas ce message avant de reupload sur le ftp.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts