speedev Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 (edited) Bonjour, L'ajout d'un accessoire depuis une fiche article ne fait pas de lien (en bdd) entre cet accessoire et l'article principal éventuellement mis au panier lui aussi. Or... ce serait mon besoin. Mes articles doivent pouvoir s'accompagner d'accessoires personnalisés pour eux uniquement, par exemples (bidons) : - une carte personnalisée d'un message (accessoire) dans une boite à bijoux (le produit) - un porte clé gravé d'un message (accessoire) dans un coffret cadeau (le produit) etc... Donc, à la préparation du ou des colis, il est important que je puisse retrouver quels accessoires ont été ajouté à quels articles. Sur le frontoffice, ce sera travaillé dans ce sens afin que l'internaute comprenne qu'il s'agisse de "compositions produits". Note à part : J'ai remarqué la fonction "personnaliser" dans le BO afin d'ajouter des champs textes ou de type message...parfait, mais cela ne semble pas fonctionner (pas implémenté?), voir mon autre post. Pour ce besoin, je ne vois pas d'autres solution que de développer un module pour obtenir cette liaison entre article et accessoires. Arf dommage que cela ne soit pas natif car cela me semble intéressant comme fonctionnalité non ? J'imagine 1 case à cocher au niveau du BO / produit / associations / accessoires et en face de chaque accessoire ajouté : "lier strictement au produit" (Oui c'est du dev cela impacte panier et commande...) Avez-vous une autre solution à me conseiller ? (passer à magento ?) Merci Edited August 20, 2012 by PSBeginner (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubiq Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Bonjour, J'ai exactement, mais alors exactement, la même interrogation en ce moment même. J'aimerais pouvoir préserver une association Article <=> Accessoire(s), dans le panier. Si vous avez trouvé une piste, je suis preneur. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted August 22, 2012 Author Share Posted August 22, 2012 J'ai cherché un peu comment m'y prendre hier mais ce n'est pas natif donc à développer Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubiq Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 C'est ce que je craignais ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubiq Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Perso, j'ai trouvé une solution payante qui fait l'affaire pour moi : Attribut Wizard Pro, sur Presto-Changeo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted September 24, 2012 Author Share Posted September 24, 2012 Merci ubiq, je viens de voir le module mais pas testé sur 1.5 apparemment... Il est fonctionnel sur Ps15 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted October 22, 2012 Author Share Posted October 22, 2012 Bonjour, Je relance ce post car le besoin reste d'actualité. Quelqu'un a t-il quelque chose d'opérationnel sur 1.5 comme module "d'accessoirisation" ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts