Jump to content

accessoires associés par article à la commande

Recommended Posts

Bonjour,

L'ajout d'un accessoire depuis une fiche article ne fait pas de lien (en bdd) entre cet accessoire et l'article principal éventuellement mis au panier lui aussi. Or... ce serait mon besoin.

Mes articles doivent pouvoir s'accompagner d'accessoires personnalisés pour eux uniquement, par exemples (bidons) :

- une carte personnalisée d'un message (accessoire) dans une boite à bijoux (le produit)

- un porte clé gravé d'un message (accessoire) dans un coffret cadeau (le produit)

etc...

Donc, à la préparation du ou des colis, il est important que je puisse retrouver quels accessoires ont été ajouté à quels articles. Sur le frontoffice, ce sera travaillé dans ce sens afin que l'internaute comprenne qu'il s'agisse de "compositions produits".

Note à part : J'ai remarqué la fonction "personnaliser" dans le BO afin d'ajouter des champs textes ou de type message...parfait, mais cela ne semble pas fonctionner (pas implémenté?), voir mon autre post.

Pour ce besoin, je ne vois pas d'autres solution que de développer un module pour obtenir cette liaison entre article et accessoires.

Arf dommage que cela ne soit pas natif car cela me semble intéressant comme fonctionnalité non ? J'imagine 1 case à cocher au niveau du BO / produit / associations / accessoires et en face de chaque accessoire ajouté : "lier strictement au produit" (Oui c'est du dev cela impacte panier et commande...)

Avez-vous une autre solution à me conseiller ? (passer à magento :P ?)

Merci

Edited by PSBeginner (see edit history)

Bonjour,

J'ai exactement, mais alors exactement, la même interrogation en ce moment même.

J'aimerais pouvoir préserver une association Article <=> Accessoire(s), dans le panier.

Si vous avez trouvé une piste, je suis preneur.

Merci.

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...