motorgirlflo Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Bonjour, Apres moulte recherche sur forum et internet, et même un appel au 0140183004. Je ne trouve pas de reponse à mon probleme. Je signal aussi que je suis novice en la maitére, et suis sur windows. J'ai télécharger Wampserver, puis prestashop, dézipé prestashop dans www, suivie toutes les instructions donné par une vidéo qui m'on fait arrivé parfaitement au back office. je commence à remplir ce dernier. Et aujourd'hui une amie me signal que l'on peu accéder à l'installation de prestashop en allant sur l'adresse du dit futur site internet.( qui à eu une existence avant mais pb de base de donnée perdue par ovh) J'ai donc appeler prestashop, la dame au telephone me dit que j'ai du faire une erreur en installant sur le serveur et que comme en local, elle ne peu rien faire. A part prendre un ticket payant pour m'aider. N'ayant pas les moyens, elle me dit de tout désinstaller et tout refaire. Je m'execute, je vais dans desinstaller programme, supprime le fichier wamp, redémarre mon pc, et la toujours pareil..... Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peu faire. J'ai assez de mal à expliquer alors si besoin de meilleurs détails, posez vos questions. Et merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkam Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Présenté comme c'est présenté, l'adresse fournie, correspondant à l'adresse du futur site, ne pointe sur rien étant donné que le site ne semble pas être en ligne. En fait, ce que vous mettez dans le répertoire /www de Wamp est hébergé localement, c'est-à-dire sur votre machine uniquement (sauf modifications htaccess). Pour activer votre site il faudra l'envoyer sur le serveur (Wamp ne fait pas ce travail, mais FileZilla le fait par exemple). Après c'est ce que j'ai compris mais en ce moment je suis libre, donc si y-a vraiment besoin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
motorgirlflo Posted August 20, 2012 Author Share Posted August 20, 2012 en fait je n'ai encore rien mis en ligne (pour filezilla je crois avoir compris le principe, mais je suis loin de le faire) Le future site est bien vide et pas en ligne, mais quand on tape l'adresse, une page d'installation de prestashop s'ouvre. www.lecarrerose.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkam Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 (edited) Rien d'anormal à celà en fait, ça veut simplement dire qu'un prestashop vierge est installé sur le serveur, et n'a pas été lié à une base de données ni à quoi que ce soit. Vous voudriez accéder à votre magasin tel que vous l'avez conçu sous votre backoffice avec wamp, le mettre en ligne ? J'avoue ne pas trop saisir votre question. Edited August 20, 2012 by Irkam (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Bonjour, si vous arrivez sur la page d'installation de Prestashop c'est bien que les fichiers prestashop sont en ligne sur cet espace d'hébergement. après seul vous peut savoir comment ils sont arrivé là. Par contre vous nous parlez d'OVH pour l’hébergement mais actuellement votre nom de domaine pointe sur un serveur d’hébergement ABCONNECT soit hosteur.com si je ne me trompe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
motorgirlflo Posted August 20, 2012 Author Share Posted August 20, 2012 Irkam: Je voudrais continuer à remplir le site avant le le mettre en ligne. Donc comment le lié a une base de donnée jeckyl: Je ne sais pas comment ils sont arrivé la, a moins que se soit le processus normal pour remplir un site en local. Je suis partit de chez ovh car ils on perdue ma base de donnée et je n'avait aucune suavergarde, je suis donc allé chez Hosteur. Concrétement, cette page est normale? je continue ce que j'ai commencé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Alors, à mon avis vous mélangez pleins de choses. en local c'est sur votre ordinateur, même sans connexion à Internet les données s'afficheront grâce au serveur web (wamp) installé sur votre ordinateur. après il y a chez l'hébergeur et là c'est en ligne donc client FTP pour déposer les fichiers chez eux. Dans l'absolue 'est exactement la même chose mais seulement c'est différent ... comme quoi virtualiser les données c’est pas facile à expliquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkam Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Irkam: Je voudrais continuer à remplir le site avant le le mettre en ligne. Donc comment le lié a une base de donnée jeckyl: Je ne sais pas comment ils sont arrivé la, a moins que se soit le processus normal pour remplir un site en local. Je suis partit de chez ovh car ils on perdue ma base de donnée et je n'avait aucune suavergarde, je suis donc allé chez Hosteur. Concrétement, cette page est normale? je continue ce que j'ai commencé? Si vous avez réussi à configurer votre backoffice sous wamp, c'est que vous avez réussi à le lier à la base de données (dans le tuto que vous devez avoir suivi ça correspond à la partie concernant phpmyadmin). Donc votre site est déjà lié à une base de données. Une fois que vous aurez complété tout votre site, en insérant les contenus, modules et tout ce qui vous est nécessaire, il vous faudra dupliquer le contenu de votre base de données locale vers la base de données distante et mettre à jour la configuration de prestashop. Cette manip se fait sous phpmyadmin en sélectionnant la base de données utilisée par presta, puis en cliquant sur Exporter (sélectionnez rapide, ça copie tout). De l'autre côté, sur le serveur distant, il faudra importer le fichier que phpmyadmin aura sorti. Quant à la config de prestashop, autant envoyer directement le contenu de votre site local vers le serveur distant Link to comment Share on other sites More sharing options...
motorgirlflo Posted August 20, 2012 Author Share Posted August 20, 2012 Ok Irkam, j'ai bien compris, alors j'ai bien procéder, sa rassure, et je vais donc continuer à remplir. Mais ce qui me rassurerais plus c'est de savoir que cette page ne peu rien m'empêcher de faire, car on peu y aller de n'importe ou. jeckyl: j'ai compris la différence entre local et chez l'hebergeur, mon soucis premier est cette page "bizare" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkam Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Justement, en bloquant l'accès en lecture/exec de index.php, personne n'y accèdera. Ou alors, dans la mesure où vous allez sûremeent installer des modules et thèmes tiers, le plus simple sera de supprimer le prestashop déjà installé en attendant que vous envoyiez celui sur lequel vous êtes en train de travailler A ce moment là personne n'aura accès à quoi que ce soit à part un vieux 404. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 jeckyl: j'ai compris la différence entre local et chez l'hebergeur, mon soucis premier est cette page "bizare" Bonjour, il n'y a rien de bizarre dans cette page c'est celle qui s'affiche si prestashop n'est pas installé. Après pourquoi ne pas travailler sur votre boutique directement en ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
motorgirlflo Posted August 20, 2012 Author Share Posted August 20, 2012 jeckyl: c'est pour cela qu'elle me parait bizarre, prestashop est bien installé!. J'avais peur de pas bien réussir en ligne. Cela me paraissait plus compliqué...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Irkam Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 En fait que ça soit en ligne ou en local le travail est le même. La différence se situe surtout dans la mise en production directe de quelque-chose qui n'est peut-être pas encore complètement fini. Après y-a le mode maintenance de prestashop. Ce que tu peux faire c'est tout envoyer sur le serveur comme je t'ai dit (le contenu de /www et de la base de données, faire correspondre les fichiers...) et travailler directement en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
motorgirlflo Posted August 20, 2012 Author Share Posted August 20, 2012 Ok j'essaye sa!!!!! je vous tiens au courant si j'arrive pas. Merci encore de votre aide Irkam et jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts