Leika Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 Bonjour, Je pose une question car ça fait 5 heures que je cherche et impossible de trouver la solution. Voila : J'ai modifié le nom d'une page du CMS "Rights of withdrawal" en "Mensurations - Tailles". J'ai traduit en anglais dans le Back-Office par "Measurements - Sizes". J'ai modifié la page. Maintenant j'ai créé un lien dans le footer : "{$base_dir}cms.php?id_cms=7">{l s='Measurements - Sizes' mod='blockcms'}</a> Lorsque je passe de français à anglais le lien n'est pas traduit et reste affiché à "Measurements - Sizes". J'ai fait un test avec un lien : "{$base_dir}cms.php?id_cms=9" title="---------">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a> Là, pas de problèmes, la traduction fonctionne et j'ai également trouvé dans le fichier "fr.php" dans : matrice/modules/blockcms/fr.php la référence où modifier la traduction... "global $_MODULE; $_MODULE = array(); $_MODULE['<{blockcms}matrice>blockcms_34c869c542dee932ef8cd96d2f91cae6'] = 'Nos magasins'; $_MODULE['<{blockcms}matrice>blockcms_d1aa22a3126f04664e0fe3f598994014'] = 'Promotions'; $_MODULE['<{blockcms}matrice>blockcms_9ff0635f5737513b1a6f559ac2bff745'] = 'Nouveaux produits'; $_MODULE['<{blockcms}matrice>blockcms_3cb29f0ccc5fd220a97df89dafe46290'] = 'Meilleures ventes'; $_MODULE['<{blockcms}matrice>blockcms_02d4482d332e1aef3437cd61c9bcc624'] = 'HELLO-FR'; $_MODULE['<{blockcms}matrice>blockcms_7a52e36bf4a1caa031c75a742fb9927a'] = 'Propulsé par'; Malheureusement JE NE COMPRENDS PAS comment retrouver l'identifiant de la page CMS "Rights of withdrawal" que j'ai modifié pour pouvoir créer une nouvelle ligne et faire la traduction... Y a-t-il une autre façons de faire ??? Quelqu'un peut-il m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Bonjour, essayez de supprimer l'attribut mod='blockcms' de votre lien. Cet attribut indique à PrestaShop dans quel fichier de traduction il doit chercher le texte à insérer. Si le lien est bien présent dasn votre footer.tpl, il devrait être traductible ensuite via le BO sans problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leika Posted August 25, 2012 Author Share Posted August 25, 2012 Bonjour, Merci beaucoup Ukoo - Guillaume pour votre réponse. J'ai effectivement réussi à faire fonctionner les traductions pour le Footer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leika Posted August 25, 2012 Author Share Posted August 25, 2012 (edited) J'ai un autre problème de traductions... J'ai installé un module Menu Horizontal : Menu Horizontal v0.1 Sur la page d'accueil et toutes autres pages. Le module est nommé "Blocknavigation" et se trouve dans Modules/Blocknavigation Je suis allé dans le fichier "blocknavigation.tpl" pour modifier les textes, j'ai inséré les codes suivants : <ul> <li class="first_item"><a href="{$base_dir}" title="{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{l s='Home'}</a></li> <li class="item"><a href="{$base_dir}category.php?id_category=5" title="{l s='Wedding dresses - Evening dresses'}">{l s='Wedding dresses - Evening dresses'}</a></li> <li class="item"><a href="{$base_dir}category.php?id_category=7" title="{l s='Tops and Bustiers'}">{l s='Tops and Bustiers'}</a></li> <li class="item"><a href="{$base_dir}category.php?id_category=8" title="{l s='Short summer dresses printed'}">{l s='Short summer dresses printed'}</a></li> <li class="item"><a href="{$base_dir}category.php?id_category=9" title="{l s='Jewelry'}">{l s='Jewelry by designer'}</a></li> <li class="item"><a href="{$base_dir}prices-drop.php" title="{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{l s='Specials'}</a></li> <li class="item"><a href="{$base_dir}cms.php?id_cms=7" title="{l s='Measurements - Sizes'}">{l s='Measurements - Sizes'}</a></li> </ul> => Je retrouve bien dans le Back Office dans : "Langue : FR - Traduction des modules installés" tous les textes en anglais que j'ai commencé à traduire et enregistré (copié - collé ci-dessous) dans le module Module : blocknavigation defaut - blocknavigation - 14 expressions (9) => Problème, lorsque je réactualise la page il n'y a pas de traductions (ce n'est pas un problème de cache car je l'ai vidé avant de réactualiser). Là je ne sais pas d'où peut venir le problème ? et je ne sais plus quoi faire... ? Module : blocknavigation defaut - blocknavigation - 14 expressions (9) Home = Wedding dresses - Evening dresses = Tops and Bustiers = Short summer dresses printed = Jewelry = Jewelry by designer = Specials = Measurements - Sizes = Pochettes = Nouveaux produits = New Products = Contact us = Edited August 25, 2012 by Leika (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leika Posted August 25, 2012 Author Share Posted August 25, 2012 Je me répond à moi-même car j'ai trouvé la solution... Il suffisait de rajouter dans le code : mod='blocknavigation' <li class="item"><a href="{$base_dir}category.php?id_category=5" title="{l s='Wedding dresses - Evening dresses' mod='blocknavigation'}">{l s='Wedding dresses - Evening dresses' mod='blocknavigation'}</a></li> Comme ça ça marche !!! Merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Je vois que vous comprenez rapidement Pensez à passer votre topic en [Résolu] si tel est le cas ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts