Jump to content

Comment Traduire un lien vers une page CMS - comment trouver le code identifiant de la page CMS

Leika

Recommended Posts

Bonjour,

Je pose une question car ça fait 5 heures que je cherche et impossible de trouver la solution.

Voila :

J'ai modifié le nom d'une page du CMS "Rights of withdrawal" en "Mensurations - Tailles".

J'ai traduit en anglais dans le Back-Office par "Measurements - Sizes".

J'ai modifié la page.

Maintenant j'ai créé un lien dans le footer :

"{$base_dir}cms.php?id_cms=7">{l s='Measurements - Sizes' mod='blockcms'}</a>

Lorsque je passe de français à anglais le lien n'est pas traduit et reste affiché à "Measurements - Sizes".

J'ai fait un test avec un lien :

"{$base_dir}cms.php?id_cms=9" title="---------">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a>

Là, pas de problèmes, la traduction fonctionne et j'ai également trouvé dans le fichier "fr.php" dans : matrice/modules/blockcms/fr.php la référence où modifier la traduction...

"global $_MODULE;

$_MODULE = array();

$_MODULE['<{blockcms}matrice>blockcms_34c869c542dee932ef8cd96d2f91cae6'] = 'Nos magasins';

$_MODULE['<{blockcms}matrice>blockcms_d1aa22a3126f04664e0fe3f598994014'] = 'Promotions';

$_MODULE['<{blockcms}matrice>blockcms_9ff0635f5737513b1a6f559ac2bff745'] = 'Nouveaux produits';

$_MODULE['<{blockcms}matrice>blockcms_3cb29f0ccc5fd220a97df89dafe46290'] = 'Meilleures ventes';

$_MODULE['<{blockcms}matrice>blockcms_02d4482d332e1aef3437cd61c9bcc624'] = 'HELLO-FR';

$_MODULE['<{blockcms}matrice>blockcms_7a52e36bf4a1caa031c75a742fb9927a'] = 'Propulsé par';

Malheureusement JE NE COMPRENDS PAS comment retrouver l'identifiant de la page CMS "Rights of withdrawal" que j'ai modifié pour pouvoir créer une nouvelle ligne et faire la traduction...

Y a-t-il une autre façons de faire ???

Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai un autre problème de traductions...

J'ai installé un module Menu Horizontal : logo.gifMenu Horizontal v0.1

Sur la page d'accueil et toutes autres pages.

Le module est nommé "Blocknavigation" et se trouve dans Modules/Blocknavigation

Je suis allé dans le fichier "blocknavigation.tpl" pour modifier les textes, j'ai inséré les codes suivants :

<ul>

<li class="first_item"><a href="{$base_dir}" title="{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{l s='Home'}</a></li>

<li class="item"><a href="{$base_dir}category.php?id_category=5" title="{l s='Wedding dresses - Evening dresses'}">{l s='Wedding dresses - Evening dresses'}</a></li>

<li class="item"><a href="{$base_dir}category.php?id_category=7" title="{l s='Tops and Bustiers'}">{l s='Tops and Bustiers'}</a></li>

<li class="item"><a href="{$base_dir}category.php?id_category=8" title="{l s='Short summer dresses printed'}">{l s='Short summer dresses printed'}</a></li>

<li class="item"><a href="{$base_dir}category.php?id_category=9" title="{l s='Jewelry'}">{l s='Jewelry by designer'}</a></li>

<li class="item"><a href="{$base_dir}prices-drop.php" title="{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{l s='Specials'}</a></li>

<li class="item"><a href="{$base_dir}cms.php?id_cms=7" title="{l s='Measurements - Sizes'}">{l s='Measurements - Sizes'}</a></li>

</ul>

=> Je retrouve bien dans le Back Office dans : "Langue : FR - Traduction des modules installés" tous les textes en anglais que j'ai commencé à traduire et enregistré (copié - collé ci-dessous) dans le module

Module : blocknavigation defaut - blocknavigation - 14 expressions (9)

=> Problème, lorsque je réactualise la page il n'y a pas de traductions (ce n'est pas un problème de cache car je l'ai vidé avant de réactualiser).

Là je ne sais pas d'où peut venir le problème ? et je ne sais plus quoi faire... ?

Module : blocknavigation defaut - blocknavigation - 14 expressions (9)

Home = Wedding dresses - Evening dresses = Tops and Bustiers = Short summer dresses printed = Jewelry = Jewelry by designer = Specials = Measurements - Sizes = Pochettes = Nouveaux produits = New Products = Contact us =

Edited by Leika (see edit history)

Je me répond à moi-même car j'ai trouvé la solution... :)

Il suffisait de rajouter dans le code :

mod='blocknavigation'

<li class="item"><a href="{$base_dir}category.php?id_category=5" title="{l s='Wedding dresses - Evening dresses' mod='blocknavigation'}">{l s='Wedding dresses - Evening dresses' mod='blocknavigation'}</a></li>

Comme ça ça marche !!!

Merci !!! :)