unanim Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 (edited) Bonjour à tous, J'ai besoin de pistes pour rechercher une erreur. Comme dit dans le titre dans mon back-office, la page OUTILS->CMS ne s'affiche plus. Il apparaît simplement un message indiquant "Le fichier de l'onglet ne peut être trouvé". Je viens de faire un transfert de domaine et hébergeur. Il est donc possible qu'il y ait eu une erreur lors du transfert FTP de la copie du site vers le nouvel hébergeur ou sur la récupération de la BDD (43Mo) que j'ai du saucissonner pour que PhpMyAdmin puisse la prendre. Quelqu'un saurait-il ou je dois chercher pour corriger ce problème: fichiers manquants ou erreur BDD? J'ai pensé ré-initialiser le module "bloc cms" mais j'ai peur de perdre les fichiers d'infos qui s'y trouvent. Petit détail, côté client, les CMS s'affichent correctement. Je ne peux juste plus y accéder depuis le B.O. pour d'éventuelles modifs. Si une pointure d'user pouvait m'éclairer, ce serait top... Merci d'avance. Edited August 19, 2012 by unanim (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 (edited) Bonjour, Tout d'abord votre module bloc CMS est-il bien configuré et bien greffé à sa place ? ....( droite, gauche, pied de page ou autre ) -Avez vous contacté votre nouvel hébergeur pour obtenir plus d'espace au moins le temps du transfert ? -Les permissions sont -elles bonnes ? Il y a tant de pistes à élucider .....Perso je ré-initialiserai le module CMS après en avoir fait une sauvegarde des textes puis les remettrai en copié-collé : système D j'en suis conscient mais à moins d'une autre piste... -Possible d'avoir plus d'espace de la part de votre nouvel hébergeur le temps de transférer ? -Les permissions sont bien les mêmes ? -.........tant de choses possibles.... Edited August 18, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted August 19, 2012 Author Share Posted August 19, 2012 (edited) Yvon38, Oui il y a beaucoup de causes possible. J'ai déjà exclu une erreur de BDD, à priori, car toutes les tables liées aux CMS ont bien été dupliquées identiquement à l'original. Je vais regarder du côté des permissions mais sans grand espoir car seule cette fonction semble poser problème et je ne vois pas comment les permissions sur un dossier ou fichier spécifique auraient changées lors du transfert FTP par rapport à l'ancien hébergeur (on est passé de Online à OVH). De plus lors de cette opération, 2 sites avec PrestaShop 1.4.6.2 ont été transférés. L'autre ne présente pas ce problème. La ré-iniatilisation du module n'a rien donné. Je l'ai reconfiguré sans problème en cochant les cases qui correspondaient aux pages CMS qui n'ont donc pas été supprimées dans la BDD. En fait seul l'affichage de la page outils -> CMS pose problème, mais c'est celle qui permet justement d'éditer les CMS. Je pense donc qu'un fichier (celui de l'onglet qui ne peut être trouvé) est manquant ou corrompu. C'est ce fichier qui permet d'éditer chaque page de CMS. Connaître les fichiers en cause et leurs emplacements serait, je pense, la seule solution pour vérifier... Edited August 19, 2012 by unanim (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted August 19, 2012 Author Share Posted August 19, 2012 Ben voilà, le fichier en cause se trouve dans admin/tab, "adminCMScontent.php" D'ailleurs cela figure dans la barre d'adresse du navigateur "http://www.truckpolo.com/boutique/adminxxxxxx/index.php?tab=AdminCMSContent&token=xxxxxxxxxxx" J'aurais du voir qu'il manquait ce fichier mais ce dossier contenant aussi 2 fichiers qui débutent par AdminCMS j'ai pas percuté que "content" était une partie du nom et non une mention complète "contenu&jeton". Voilà ce que c'est de mélanger l'anglais et le langage informatique. J'ai trouvé en comparant avec le dossier TAB d'une autre boutique et juste transféré le fichier manquant. Pas évident parce que je ne pensais pas qu'un backup FTP pouvait sauter des fichiers ??? à moins qu'il ait disparu depuis plus longtemps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts