Brody Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Bonjour, la voilà, ma question cruciale et qui pourtant semble étrangement absente du net: - vous voulez ouvrir une boutique qui vendra en France des produits physiques - MAIS vous voulez échapper aux maudites taxes marginales francaises qui touchent directement votre chiffre d'affaires (comme si la douane n'avait pas déjà fait assez de dégats) et vous rendent non compétitif - Donc vous voulez que votre société soit implantée dans un pays ayant un régime plus "gentil": exemple l'Angleterre. - Sauf que. Je n'ai pas encore regardé en détail le module de paiement en ligné sécurisé de Prestashop, mais j'ai regardé celui de la solution de e-commerce clé en main de la Poste: AUCUN MOYEN de faire en sorte que le paiement en ligne par CB de chaque acheteur aille directement vers un compte domicilié à l'étranger, sans passer à aucun moment par la case France! En gros, ils proposent plein de systèmes de paiement, affiliés aux différentes banques françaises (qui ont pourtant des filiales à l'étranger) et dans les conditions de chacun de ces moyens de paiement, on voit: il est nécessaire de posséder un compte pro en France métropolitaine. Alors, deux questions: - est-il possible, avec Prestashop ou avec autre chose, de faire en sorte qu'un paiement effectué en CB (ou Visa, ou Mastercard) sur le site que je souhaite créer, aille directement vers un compte à l'étranger? Quel solution de paiement en ligne sécurisée faut-il utiliser? - si ce n'est pas possible, alors est-il possible d'avoir une construction juridique où une entreprise puisse être basée en angleterre, payer des impots seulement en angleterre, mais avoir quand même son compte "ramassant les paiements" qui soit situé en France? Et maintenant, la question bête: est-ce qu'en fait Prestashop permet d'avoir n'importe quel "module" de paiement, y compris un module édité par une banque étrangère? Je sens que c'est ça, j'ai juste pas pris le temps de décortiquer prestashop en particulier, et surtout je ne connais pas de banque étrangère éditant des modules/solutions de paiement en ligne...pourriez vous me donner des exemples? Voilà, désolé si ma question est un peu stupide, ou si la réponse est simplissime. C'est juste que quand j'ai regardé les conditions de la Poste et de toutes les solutions qu'elle proposait, j'ai cru à un "complot"(je rigole hein) pour que ceux qui vendent en France, payent les taxes Françaises! Pardi... Bonne journée! Andreï Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts