hphilg Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Bonjour, Je sais que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse. Qui a configuré les tarifs pour socolissimo? combien avez vous créer de zones? Quel type de tranches? par prix ou par poids ? Il est vrai que c'est dommage que prestashop propose ce module sans fournir une petite doc de configuration car je pensais (comme bcp de personnes) que les tarifs étaient gérés directement par la poste. Et j'ai été surpris lorsque j'ai vu que les coûts de livraisons étaient toujours de 1 euros. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 bonjour, désolé pas de réponse à ta question si ce n'est pour dire qu'après des semaines d'essais j'ai abandonné cette solution, elle n'est (pour moi en tout cas) pas viable et pas fiable. Les modules développés sont inutilisables en l'état. Je ne connais personne autour de moi qui ait réussi (ni qui utilise actuellement) socolissimo sur prestashop, sauf un qui a fait développer son propre module. l'attitude de prestashop sur ce point est juste inacceptable. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 Personne ne l'a fait fonctionner avec le module gratuit d'origine??? Car je viens de souscrire l'option... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebgy Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 Le module est facile à configurer, je l'utilise depuis plus de quatre mois et aucun souci, l'avantage le client a le choix entre plusieurs lieux de livraison et 1 commande sur 3 est faite sur un point relais Pour ma part une seule tranche plus facile pour moi et également pour le client. Pour la configuration il y à une documentation prestashop puis également une documentation La Poste Link to comment Share on other sites More sharing options...
hphilg Posted August 19, 2012 Author Share Posted August 19, 2012 @marty69 @hitechstore, Je ne vais lacher ce sujet comme ça donc ne vous inquiétez pas nous aurons les infos suffisantes pour avoir socolissimo correctement configuré sous prestashop @sebgy Je viens de tester la configuration sur ton site et effectivement..tu peux prétendre que c'est simple à configurer car tu as juste changer "1€" par "7,75€" alors oui c'est sur, avec une configuration comme la tienne personne n'a besoin d'aide (en tous cas, ce n'est pas ton post qui va nous aider citer la doc de prestashop et la doc de la poste dans donner aucun lien ne nous ait pas d'un grand aide... tu aurais pu dire aussi "google est ton ami" comme beaucoup font bref, notre objectif est de reproduire la configuration du module en se basant sur ce tableau: http://www.so-colissimo.fr/entreprises/dl/fiche_tarifaire_sei.pdf Et je ne pense pas que la doc de presta nous indique de telles choses (bien sur il est possible que j'ai mal cherché..mais j'ai l'impression que nous sommes alors beaucoup à ne pas avoir trouver) SI une personne est prête à nous aider, je la remercie d'avance ! Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Un petit up car ça m'intéresse aussi beaucoup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Pour info si tout va bien (avec La Poste on ne sait jamais), une personne de SoColissimo devrait me rappeler à son retour de vacances la semaine prochaine. Je ne pense pas que ce soit une personne qui connaisse bien le module de Presta, mais au moins sur le service SoColissimo j'ose espérer que c'est le cas. Si vous avez des questions que vous voulez que je lui pose, faites tourner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azerty91 Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Bonjour J'ai justement cherché a comprendre comment le module fonctionnait : j'ai été contacté par la poste et en résumé : Service Coliposte sous Contrat Délai d'obtention identifiants : 3semaines-1 mois remplir un cahier des charges + analyse financière (avec demande de caution de 300€ à 5000€ fonction du nombre de colis envoyés-du K soscial etc) Minimum de 1500€ d'envoi par année (sinon l'année suivante Coliposte impute des frais de gestion de 150€) Logiciel Expediteur Inet permettant de générer les bordereaux d'envoi Avec possibilité d'envoyer les fiches clients via CSV dans cet outil 2 solutions possibles : * Access = sans signature * Expert = contre signature (certaines options possible) En fonctionnant ainsi, vous devriez proposer a vos clients une solutions complète leur permettant de choisir leur lieu de livraison etccc Toutefois,il vous faudra saisir dans le logiciel InetExpeditor les commandes manuellement et noter les choix de vos clients MOI j'ai abandonné, et j'ai choisi de créer mon Transporteur La POSTE et je ne propose que la livraison à domicile avec remise contre signature ( et jai donc configurer mon transporteur en fonction de la grille tarifaire correspondante = configuration des tranches par poids et ensuite j'ai fait correspondre ces tranches avec le tarifs correspondant!) Ensuite, pour les livraisons en points relais, j'ai cherché a me renseigner sur Relais KIALA ou Relais Colis mais ils ne proposent le service que si vous vous engagez a réalisé un nombre minimum d'envoi : KIALA : C’est pourquoi, afin que le mode de livraison en Relais Kiala soit efficace et rentable pour votre site marchand, un seuil annuel d’au moins 5 000 colis éligibles Kiala est nécessaire (correspondant à 30% d’un volume annuel minimum de 16 500 colis adressables). Les normes des colis Kiala sont limitées à 1,50 mètre en développé (soit la somme des 3 côtés), 80 cm de longueur pour le coté le plus long du colis, et 15 kilos par colis. Jétudie désormais l'option MondialRelay (partenaire prestashop) qui ne reclame pas de minimum d'envoi : MONDIAL RELAY : Notre offre est sans pré-requis de volume, sans engagement de volume, sans engagement de durée. Il n’a aucun frais de gestion ou d’abonnement. Seuls les envois effectués sont facturés. Vous trouverez nos tarifs actuels en pièce jointe. La facture est mensuelle et reprend l'ensemble de vos expéditions confiées le mois échu. Le paiement se fait par prélèvement automatique à 30 jours date de facture Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 OK, merci beaucoup pour toutes ces infos! La fille de Socolissimo m'a appelé ce matin et elle veut absolument venir me voir le 6 donc elle viendra mais je lui ai dit que si c'était payant et trop compliqué ça ne m'intéressait pas... lol elle risque de perdre son temps à entendre ton discours! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hphilg Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 Merci pour les retours d'expérience ! Aromes & Gourmandiz, j'espère vraiment que la personne de collissimo va permettre de t'aider (nous aider!) Pour ma part, j'ai commencé à tester un paramétrage par tranches de Poids en prenant en compte uniquement la colonne "tarif national" mais je ne vois pas comment distinguer "hors dominicile", "domicile avec signature" et "dominicile sur rdv". Dans tous les cas, comme cela a été dit dans d'autre post, il est clair que ces phrases qui sont décrite dans le module sont fausses: Module : - Ce transporteur est lié à ce module - Les frais de port sont calculés en dehors de votre boutique --> FAUX - Ce transporteur utilise les tranche de Prestashop pour calculer les frais de port @La team Prestashop : supprimez cette phrase ou expliquez nous comment configurer ce module ! Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 (edited) Pour distinguer ça tu peux toujours créer 3 transporteurs différents (même si c'est le même) avec des tranches de prix différentes non? Tu peux faire : - Transporteur 1 = livraison avec signature (tu mets les tarifs colissimo avec signature) - Transporteur 2 = Livraison domicile sur RDV... Enfin je m'avance peut-être lol... Je vous dirais tout ça la semaine prochaine alors. En tout cas la fille m'a dit "nous n'avons rien à voir avec les modules, c'est prestashop qui gère il faut voir avec eux". Edited August 27, 2012 by Arômes & Gourmandiz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxdesca Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Pour distinguer ça tu peux toujours créer 3 transporteurs différents (même si c'est le même) avec des tranches de prix différentes non? Tu peux faire : - Transporteur 1 = livraison avec signature (tu mets les tarifs colissimo avec signature) - Transporteur 2 = Livraison domicile sur RDV... Enfin je m'avance peut-être lol... Je vous dirais tout ça la semaine prochaine alors. En tout cas la fille m'a dit "nous n'avons rien à voir avec les modules, c'est prestashop qui gère il faut voir avec eux". Alors vous avez des nouvelles infos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gring Posted April 17, 2013 Share Posted April 17, 2013 Je suis dans le même cas... Personne n'est parvenu à utiliser le module so colissimo de base afin d'utiliser les différentes tranches de prix selon le mode de livraison choisi par le client (à domicile avec signature, à domicile sur Rdv....), comme sur la grille tarifaire fournie par Laposte ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alvinouch Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 Petit up Je suis actuellement dans cette situation, toujours pas de solution ? La poste certifie au téléphone que ce module permet de faire cela, et que deja 'beaucoup' de personnes utilisent cette fonctionnalité sans soucis. Les personnes qui avaient eu le problème, comment avez vous fait au final ? Pour info, je suis dans le cas ou je facture au poids et aimerais avoir un envoi qui correspond a la poste (moins cher si point relais) Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
pinsault Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Bonjour nous avons configuré so colissimo gratuit avec livraison sans signature et livraison en relais. çà fonctionne mais... dans la simulation de frais de port, c'est les frais avec livraison à domicile qui apparait en premier et non en relais... C'est donc les frais les plus chers et non les moins qui apparaissent... Pas très vendeur. avez vous trouvé une solution à ce pb ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
siriek Posted June 28, 2014 Share Posted June 28, 2014 Bonjour Pinsault Vous dites avoir réussi a créer les fdp gratuits pour les relais, comment avez-vous fait car le minimum que je puisse faire c'est 1 centime, si je mets 0 les frais de ports sont les mêmes que pour les collisimos a domicile. Merci de votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
zakdami Posted November 4, 2015 Share Posted November 4, 2015 bonjour est ce que il y a un solution pour configurer la livrison en france et en europ , parce que j'essayé tous mai aucun résultat me satisfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts