ninie 11 Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 (edited) Bonjour, depuis hier je n'arrive plus à charger de nouveaux modules (fichier zips) dans PS. Le message "une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu)" s'affiche. (même des modules que j'ai déjà installé) Cela me le fait depuis que j'ai voulu charger un module nommé "blockcategoriesdaymo". J'ai continuellement un message "Le ou les modules suivants n'ont pu être chargés: blockcategoriesdaymo (erreur de syntaxe dans /modules/blockcategoriesdaymo/blockcategoriesdaymo.php) blockcategoriesdaymo (classe manquante dans /modules/blockcategoriesdaymo/blockcategoriesdaymo.php)" quand je vais dans l'onglet modules. Une idée? Merci par avance! (je suis sous PS 1.4.8.2) Edited August 18, 2012 by ninie 11 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Bonjour, Pourquoi tu ne supprime pas ce module qui semble poser problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 (edited) Bonjour, Impossible de charger des modules Non ! il vous faut mettre impossible de charger UN module " blockcategoriesdaymo" qui a été conçu pour fonctionner avec PS 1.1 et 1.2 et n'a jamais fonctionné sous 1.4.xx et encore moins en version 1.4.8.2. , autant essayer d'adapter une boîte à vitesse de 4 cv sur une clio 4 dci Lisez bien les modes d'emploi des modules que vous voulez installer et surtout leur compatibilité: ce sujet est souvent abordé ici... Edited August 17, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninie 11 Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 @ Divine : en fait il ne s'est pas installé dans mes modules PS, il à "bugué" lors de la décompression @Yvon 38 : effectivement le top sur lequel ce module était proposé était quelque peu ancien... j'aurais du me méfier... J'ai mis "des modules" car depuis je n'arrive plus à installer aucun module, j'ai le message d'erreur évoqué dans mon 1er post ainsi que le message concernant "blockcategoriedaymo" (même si ce n'est pas ce module que je décompresse) De +, je m'aperçois que dans l'onglet module, je n'ai pas accés à tous les modules installés.... Il n'est pas possible de faire une sorte de réinitialisation ou quelque chose comme ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Mais le module "blockcategoriedaymo" est présent dans le dossier "modules" sur ton FTP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninie 11 Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 Oui effectivement, il est dans le sous dossier module de prestashop sur mon PC (désolé, je débute sous prestashop et je ne suis pas une lumière en informatique... je pensais que comme il n'avait pas été chargé il n'était nulle part sur PS). Par contre je n'arrive pas à le supprimer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 La suppression du dossier ne marche pas via le FTP ? Est-ce que tu arrives à le renommer ou à le déplacer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninie 11 Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 (Ah, je précise quand même que la boutique n'est pas hébergée en ligne, je travaille en local pour l'instant, je ne sais pas si ça un rapport, quand je supprime c'est donc depuis le dossier prestashop de mon PC ) Je ne peux ni supprimer, ni déplacer (= mettre à la corbeille) --> permission non accordée par contre, je peux le renommer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Ah ok, alors là je ne pourrais pas t'aider, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas supprimer le dossier depuis ton PC :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Problème de droits ??? Tu es administrateur sur ton PC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninie 11 Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 (edited) @ Divine : entretemps j'ai téléchargé filezilla et impossible de le supprimer depuis filezilla également... quand je fais clic droit, supprimer, il me demande de confirmer et rien ne se passe... Bon pas grave, merci de t'être penché(e) sur mon problème @Domi : heu... je suis loguée en root (je tourne sous mageia 2) edit : oui le mode root équivaut à l'administrateur si je ne m'abuse... Edited August 17, 2012 by ninie 11 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Affirmatif, root est le plus haut pouvoir sur une machine linux ou unix.... Mais par contre, je travail également sous linux, et je ne suis que très rarement Root, car il est très dangeureux d'être toujours en root sur sa machine (défaut des users venants de windows) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninie 11 Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 Oh, je me suis loguée en root juste pour essayer de supprimer le fichier dans ce mode! Sinon hormis pour les MAJ je ne suis pas en root tout le tps. Par contre du coup je ne vois pas comment supprimer ce satané fichier (qui doit me faire buguer les modules)... Peut être en passant par la konsole.... sauf que je ne suis pas trés à l'aise dessus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Ah ben oui, je pensais que vous faisiez en mode commande à l'aide d'un rm -R .... C'est la façon que je préfére ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninie 11 Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 Oui, mais je suis une utilisatrice TREEES basique lol! Va falloir que je m'y mette ^^ Bon je vais essayer de me dépatouiller avec la konsole pour effacer ce fichier, en espérant quaprés, tout revienne à la normale dans les modules! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 (edited) RE : Etant en local ( root ou autre ) mettez toutes vos permissions en 777 , ça devrait décoincer le "permission refusé" -Quel logiciel Apache utilisez vous ? Edited August 17, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninie 11 Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 Je vais faire un peu mon boulet... mais comment met on les permissions en 777? Pour apache aucune idée..., quand je fais clic droit sur ce dossier que je veux supprimer, dans "permissions", le propriéraire est "apache - system user for webserver-base" je ne sais pas si ça vous éclaire. Et je n'ai pas su le trouver ailleurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Pour changer les permissions (en mode root) : Chmod -R 777 /le_chemin_complet_du_répertoire_depuis_la_racine_de_L_OS Pour supprimer le module : rm -R /Le_chemin_complet_vers_ton_site_prestshop/modules/le_nom_du_dossier_du_module_a_supprimer Mais si tu es en root, tu n'as pas besoin de changer les permissions au préalable.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninie 11 Posted August 18, 2012 Author Share Posted August 18, 2012 Bonjour! Merci pour l'explication! C'est bon le module perturbateur n'est plus là, tout semble être revenu à la normale dans mes modules! Merci pour votre aide et SURTOUT votre patience! Maintenant je me rappelerais de vérifier la compatibilité d'un module avec ma version de prestashop avant de le charger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts