Alberto De Milano Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 j'ai ce code: <?php include(dirname(__FILE__).'/../../config/config.inc.php'); include(dirname(__FILE__).'/../../header.php'); include(dirname(__FILE__).'/Maclass.php'); $maclass= new Maclass(); echo $maclass->execPayment($cart); include_once(dirname(__FILE__).'/../../footer.php'); ?> Maclass.php n'est inclue ou redeclarée autre part. et j'ai cette erreur: Fatal error: Cannot redeclare class Maclass. comment pourrai-je corriger cette erreur ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnaud Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 Bonjour, PrestaShop utilise un autoload pour déclarer toutes les classes présentes dans les répertoires classes et controller (et leurs override), tu n'as donc pas à utiliser un include si tu as placé MaClass.php dans un de ses dossiers. Cordialement. Gabriel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberto De Milano Posted August 16, 2012 Author Share Posted August 16, 2012 (edited) C'est ce que je me suis aussi dit. mais, quand je mets en commentaire include(dirname(__FILE__).'/Maclass.php'); j'ai ce message: Aucun gabarit trouvé pour le module Monmodule et $maclass->execPayment($cart); renvoie ceci: return $this->display(__FILE__, 'payment_execution.tpl'); merci de m'avoir repondu Edited August 16, 2012 by Alberto De Milano (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberto De Milano Posted August 16, 2012 Author Share Posted August 16, 2012 je n'ai pas placé Maclass dans les repertoires "classes" et "controller". mais dans "module/Maclass" vu que je fais un module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnaud Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 Ok. D'après ce que tu dis j'ai l'impression que c'est plutôt au niveau de la structure de ton module qu'il y a un problème, la documentation PrestaShop te renseignera mieux que moi : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=3801216 En gros pour créer un module tu dois obligatoirement avoir un sous dossier portant le nom de ton module dans le répertoire modules et un fichier php portant exactement le même nom que ton sous dossier. Tu n'es pas sensé mettre des classes à la racine de modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberto De Milano Posted August 16, 2012 Author Share Posted August 16, 2012 il ne faut plus inclure include(dirname(__FILE__).'/Maclass.php'); dans la version actuelle de prestashop (je dois certainement suivre un tuto un peu ancien). enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en supprimant cette ligne et en corrigeant les quelques erreurs que j'avais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts