Erikku Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 Je n'arrive pas a passer de 1.5.0.13 à 1.5.0.15 avec le module 1-click upgrade. J'ai: Currently processing all files has been upgraded. Now upgrading database. this can take a while ... Et puis: [TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Error detected for action "upgradeDb".Starting restoration... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 Bonjour, J'ai le même problème sur l'autoupgrade version 0.7. Tout se déroule bien jusqu'à : Tous les fichiers ont été mis à jour. La mise à jour de la base de données va commencer. Cette opération peut prendre quelques minutes, selon la taille de votre base et la puissance de votre serveur. Là j'ai la même erreur : [TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Error detected for action "upgradeDb".Starting restoration... J'ai supprimé le module, réinstaller, mais j'ai toujours le même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 Bonjour Probablement que le module ne permet pas la mise à jour des version RC. Faites le smises à jour à la main c'est préférable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 Si, il est prévu pour... normalement, on choisit s'il on veut des beta, RC... Il a fonctionné correctement pour monter la 1.5.0.13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 Bonjour, Comment effectuez-vous la mise à jour automatique ? je ne vois pas d'onglet dans le BO de la 1.5.0.13. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted August 16, 2012 Author Share Posted August 16, 2012 Comment effectuez-vous la mise à jour automatique ? je ne vois pas d'onglet dans le BO de la 1.5.0.13. Chantane, il te faut le module 1-click upgrade. Merci de nous dire si ca marche chez toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted August 16, 2012 Author Share Posted August 16, 2012 Faites les mises à jour à la main c'est préférable. C'est préférable en quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 (edited) Merci, Je travaille sur la version 1.5.0.13. j'ai téléchargé et installé le module autoupgrade 0.7, Le module indique que la version 1.5.0.13 est la dernière ! Il faut cliquer sur le bouton plus d'options, sauver et réafficher la page. Je lance l'upgrade et j'ai la même erreur [TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Error detected for action "upgradeDb".Starting restoration... Les fichiers ont été remplacés par la nouvelle version. la base de données a été mise à jour. le no de version dans le fichier config/setting.inc.php est celui de l'ancienne version. j'ai mis à jour le no de version dans config/setting.inc.php. La base et le site semblent bien mis à jour malgré ce message d'erreur. Edited August 17, 2012 by chantane (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Restaure la version 1.5.0.13. Si tu ne vois plus l'admin correctement (sans css ni js), cela dépend de ton serveur, remets les chmod des dossiers en 755 au lieu de 744. Remplace tes fichiers par les fichier de la version 1.5.0.15 puis vas sur l'url presta/install/upgrade/upgrade.php note les erreurs éventuelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krismb Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 J'ai comme vous TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"upgradeDb".Début de la restauration .. Pour une mise à jour 1.5.14 vers 1.5.0.15 Link to comment Share on other sites More sharing options...
krismb Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 J'ai donc procédé une mise à jour manuel téléchargement des nouveaux sources par ftp puis je lance http://monsite/install/upgrade/upgrade.php mais j'ai l'erreur suivante settings.inc.php is missing (error code 30). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 ajoute un fichier settings.inc.php dans le dossier config avec : <?php define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_DB_NAME_', 'name'); define('_DB_USER_', 'user'); define('_DB_PASSWD_', 'password'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM'); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheFs'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_COOKIE_KEY_', 'key'); define('_COOKIE_IV_', 'cookie'); define('_PS_CREATION_DATE_', '2012-01-01'); define('_PS_VERSION_', '1.5.0.13'); en mettant tes infos correctes dedans Link to comment Share on other sites More sharing options...
krismb Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 J'ai copié mon ancien fichier seting.inc.php. Je pense avoir fait un pas de plus mais j'ai l'erreur Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L'arbre du document est affiché ci-dessous. <action result="fail" error="28"/> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 C'est la qu'un debugger serait utile! J'ai un probleme avec xdebug. Si vous pouvez jeter un oeil: http://www.prestasho...page__p__901657 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MEG Venture Posted August 26, 2012 Share Posted August 26, 2012 (edited) Je n'arrive pas a passer de 1.5.0.13 à 1.5.0.15 avec le module 1-click upgrade. J'ai: Currently processing all files has been upgraded. Now upgrading database. this can take a while ... Et puis: [TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Error detected for action "upgradeDb".Starting restoration... My mistake... Edited August 26, 2012 by Caglar (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico56 Posted August 26, 2012 Share Posted August 26, 2012 bonjour, même chose, en passant de 1.4.8.2 à 1.4.9.0 avec 1-click upgrade v0.7 [TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Error detected for action "upgradeDb".Starting restoration... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MEG Venture Posted August 26, 2012 Share Posted August 26, 2012 Although I am getting this error, I see that my website is upgraded correctly at the end. I can't find any errors except my third-party modules that are still remained deactivated. I enabled them manually and upgrade is done. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaumeg33 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 bonjour, même chose, en passant de 1.4.8.2 à 1.4.9.0 avec 1-click upgrade v0.7 [TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Error detected for action "upgradeDb".Starting restoration... Bonjour, J'ai exactement le même problème, en plus la fonction "Restaurer" à rendu ma boutique complètement inaccessible: "Erreur HTTP 500" Personne na de solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Vérifie le chmod des dossiers, est-ce 744 ou 755 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaumeg33 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 chmod ça correspond aux droits d’accès ? Si oui, dans ce cas il sont en 604... :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Dans ce cas, passe le cmod des dossiers sur 755 (tous) et les fichiers sur 644 Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaumeg33 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Merci, j'ai pu faire la mise à jour, mais petit problème quand j'active ma boutique j'ai toujours: Erreur HTTP 500 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Essaye en changeant le fichier .htaccess et htaccess.txt Et regarde si ça fonctionne. Si tu n'as pas de fichier htaccess ou si rien ne change, vide les fichiers qui sont dans les dossiers caches (compile et cache de ton thème). Si toujours rien, regarde les logs du serveur pour connaitre la raison. (Tu peux aussi commencer par là...!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaumeg33 Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Pour le .htaccess c'est fait mais pas de changement et je n'ai pas de htaccess.txt, mais je pense que ça change pas grand chose. Après j'ai vidé les dossiers caches et toujours erreur 500, sauf quand je désactive la boutique là j'ai le message pour dire que la boutique est en maintenance mais si je l'active encore erreur 500 ! Et dans log j'ai rien vu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaumeg33 Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Ah ! C'est bon j'ai trouvé: en désactivant l'option pour utiliser Smarty 2 ça marche à nouveau, mais j'ai quelque bug dans mon thème... enfin l'essentiel c'est que ça marche Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico56 Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 problème résolu pour moi : Il y avait une erreur sur l'upgrade du module "mailalerts" car apparemment par défaut les erreurs PHP sont affichées sur mon serveur. voir ici : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-6470 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts