caco Posted May 4, 2009 Share Posted May 4, 2009 Bonjour, J'installe pour la première fois Prestashop et je rencontre un problème simple: je ne trouve pas le fichier php.ini pour modifier "register globals". Quelqu'un pourrait-il m'en indiquer l'emplacement? Merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
spawns Posted May 4, 2009 Share Posted May 4, 2009 Cela depend de ton hébergement, mais c'est toi qui doit le créer à la racine avec ton bloc note par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted May 4, 2009 Share Posted May 4, 2009 BonjourCe serait pas dans le .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
caco Posted May 5, 2009 Author Share Posted May 5, 2009 Il y a bien un .htacess sur mon serveur, mais je ne peux pas le modifier. Je ne voudrais pas faire de grosses bétises avec ce fichier, que dois je faire pour que ça fontionne? Que dois je écrire dans le fichier?Merci de vos réponse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 Il y a bien un .htacess sur mon serveur, mais je ne peux pas le modifier. Je ne voudrais pas faire de grosses bétises avec ce fichier, que dois je faire pour que ça fontionne? Que dois je écrire dans le fichier?Merci de vos réponse! Salut,Voui c'est expliqué icihttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/installation_configuration_et_mise_a_jour/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_services Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 Si tu ne trouves pas à l'adresse donné par Atch essaye d'être plus precis donne déjà le nom de ton hébergeur :-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
caco Posted May 5, 2009 Author Share Posted May 5, 2009 Mon hébergeur est Network Solutions, je continue à fouiller mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur sur cette page que j'avais déjà lue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted May 5, 2009 Share Posted May 5, 2009 Sauf erreur de ma part si tu as une erreur avec "register globals" tu peux continuer l'intall ce n'est pas critiqueJe pense aussi que si tu ajoute dans ton fichier .htaccess php_flag register_globals Off le problème sera résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
caco Posted May 5, 2009 Author Share Posted May 5, 2009 Je vais continuer sans modifier "register globals" car lorsque je récupère le fichier htaccess du serveur il est vide, mais si je modifie en ajoutant le code que tu me donnes, plus rien ne marche sur mon site. Il y a clairement quelque chose que je ne comprend pas avec ce fichier, comment le récupére et le modifier? Bon, pour l'instant je continue sans. Merci pour vos réponses! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted May 6, 2009 Share Posted May 6, 2009 Pour modifier ton fichier .htaccess sous windows tu dois enlever le point "." et ajouter .txt derrière pour en faire un fichier texte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts