panatan Posted August 15, 2012 Share Posted August 15, 2012 (edited) Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il comment il est possible de placer dans le champ de recherche du moteur de recherche, par exemple le mot "chercher" ? Normalement, ceci est possible avec ce type de code : <input id="searchbox" type="text" onblur="if (this.value == '') {this.value = 'Rechercher';}" onfocus="if (this.value == 'Rechercher') {this.value = '';}" name="s" value="Rechercher"> Le mot s'efface alors dès que l'on place le curseur dans la zone de recherche. Mais si j'ajoute ce code au code de l'actuel moteur de recherche, j'obtiens une page blanche... Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci Edited September 7, 2012 by panatan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Bonjour, Un gros 'up' car je suis très intéressée aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted September 7, 2012 Author Share Posted September 7, 2012 J'ai eu la réponse ici => http://www.prestashop.com/forums/topic/182475-how-to-personnalise-field-search/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Super merci beaucoup Est-ce que tu saurais comment faire pour que le texte s'efface automatiquement lorsque l'on commence à taper sa recherche? Là on est obligé de supprimer le mot pré-inscrit avant de taper. En soi c'est un détail hein! Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted September 7, 2012 Author Share Posted September 7, 2012 Normalement le "onfocus" est fait pour ça, inutile d'effacer le champ. Si c'est une version en ligne il faut évidemment penser à purger ton "cache" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Ah ok, alors ce n'était pas le cache mais en fait je n'avait modifier le contenu que d'un seul champ au lieu de 3 donc ça ne marchait pas, tout fonctionne nikel! Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virginie0601 Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Bonsoir, Serait t'il possible de me dire exactement ce que je dois faire svp ? ça m’intéresse aussi mais je suis vraiment novice dans le domaine. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Bonsoir, Si vous suivez le lien proposé par panatan normalement cela fonctionne très bien. Quel est votre problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 (edited) Si c'est l'anglais qui pose problème, voici la traduction de l'article correspondant : Allez dans le block qui s'appelle 'blocksearch' : modules/blocksearch/blocksearch-top.tpl Changez cela <input class="search_query" type="text" id="search_query_top" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|htmlentities:$ENT_QUOTES:'utf-8'|stripslashes}{/if}" /> En cela <input class="search_query" type="text" id="search_query_top" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|htmlentities:$ENT_QUOTES:'utf-8'|stripslashes}{else}{l s='[color=#ff0000]Rechercher sur la boutique[/color]' mod='blocksearch'}{/if}" onfocus="if(this.value=='{l s='[color=#ff0000]Rechercher sur la boutique[/color]' mod='blocksearch'}')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='{l s='[color=#ff0000]Rechercher sur la boutique[/color]' mod='blocksearch'}';" /> Il vous suffit de remplacer le texte Recherchez sur la boutique (qui apparaît 3 fois)par le texte que vous souhaitez mettre dans l'espace de recherche. Edited October 31, 2012 by Arômes & Gourmandiz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virginie0601 Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 (edited) bonsoir, Oui effectivement c'était l'anglais J'ai réussi à le changer mais ça ne ma rien changé ^^ Edited October 31, 2012 by Virginie0601 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 bonsoir, Oui effectivement c'était l'anglais Voiçi ce que j'ai quand j'ouvre le fichier. {* * 2007-2012 PrestaShop * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * [url="http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php"]http://opensource.or...ses/afl-3.0.php[/url] * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to [url="http://www.prestashop.com"]http://www.prestashop.com[/url] for more information. * * @author PrestaShop SA <[email protected]> * @copyright 2007-2012 PrestaShop SA * @version Release: $Revision: 7331 $ * @license [url="http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php"]http://opensource.or...ses/afl-3.0.php[/url] Academic Free License (AFL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA *} <!-- block seach mobile --> {if isset($hook_mobile)} <div class="input_search" data-role="fieldcontain"> <form method="get" action="{$link->getPageLink('search')}" id="searchbox"> <input type="hidden" name="controller" value="search" /> <input type="hidden" name="orderby" value="position" /> <input type="hidden" name="orderway" value="desc" /> <input class="search_query" type="search" id="search_query_top" name="search_query" placeholder="{l s='Search' mod='blocksearch'}" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|htmlentities:$ENT_QUOTES:'utf-8'|stripslashes}{/if}" /> </form> </div> {else} <!-- Block search module TOP --> <div id="search_block_top"> <form method="get" action="{$link->getPageLink('search')}" id="searchbox"> <p> <label for="search_query_top"><!-- image on background --></label> <input type="hidden" name="controller" value="search" /> <input type="hidden" name="orderby" value="position" /> <input type="hidden" name="orderway" value="desc" /> <input class="search_query" type="text" id="search_query_top" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|htmlentities:$ENT_QUOTES:'utf-8'|stripslashes}{else}{l s='Rechercher sur la boutique' mod='blocksearch'}{/if}" onfocus="if(this.value=='{l s='Rechercher sur la boutique' mod='blocksearch'}')this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value='{l s='Rechercher sur la boutique' mod='blocksearch'}';" /> </p> </form> </div> {include file="$self/blocksearch-instantsearch.tpl"} {/if} <!-- /Block search module TOP --> Je suis vraiment novice je suis dsl.Je change quelle ligne ? Pour faire plus simple, voici directement la version à mettre : tu vires tout et tu colles tout ce qu'il y a au dessus En espérant que ça t'aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virginie0601 Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 (edited) Merci pour l'aide que tu m'apportes. En fait j'ai édité mon post au même moment. J'ai réussi à trouvé mais ça n'a rien changé. J'ai fait faire modifié ma barre de recherche en haut du site comme ceci http://ziboodchou.com/ Si je modifie tout le code ça va ce remettre comme sur le thème officiel non ? Encore merci pour votre aide. Edited October 31, 2012 by Virginie0601 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arômes & Gourmandiz Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 J'essaye de regarder avec firebug mais je ne maitrise pas trop... Tu peux m'envoyer par mail ton fichier 'blocksearch-top.tpl' que je puisse regarder? Je t'envoie mon mail en MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virginie0601 Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Merci beaucoup, Moi je ne maîtrise rien mais bon il faut bien apprendre. Je t'envoi le fichier. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted October 31, 2012 Author Share Posted October 31, 2012 Voir du côté du cache Ps peut-être et nettoyer son cache navigateur aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
reaman Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 (edited) Bonjour, J'ai lu ce poste avec beaucoup d'intérêt car c'est ce que je veux faire et grace à vous j'y suis arrivé Bon mais j'aimerai aller plus loin et rendre le message afficher dans l'input (champ de recherche) compatible avec la langue qu'utilise le site, pour ma part, ma boutique que je crèe est en 3 langues FR GB ES Si la boutique est en FR on affiche "Recherher..." si Gb on affiche "Searsh..." si en ES on affiche "búsqueda..." J'ai développer plus sur ce post suivant http://www.prestashop.com/forums/topic/280005-personnaliser-le-champ-du-moteur-de-recherche-et-traduire-le-message-affich%C3%A9-suivant-la-langue/ Merci de votre aide ! Edited October 7, 2013 by reaman (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts