Erikku Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 (edited) J'essaye de debugguer avec xdebug mais ma cession est systematiquement interrompu juste avant d'attendre la ligne 107 de \config\config.inc.php Voila les lines 106 et 107: $defaultCountry = new Country(Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT'), Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT')); Context::getContext()->country = $defaultCountry; Le probleme vient du contructor d'ObjectModel (base class de Country), la session de debugging s'interrompt des qu'on y arrive. Quelqu'un a une idee? Je suis nouveau sur Prestashop, la solution est peut-etre trivial. Merci. Edited August 31, 2012 by Erikku (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 15, 2012 Share Posted August 15, 2012 Bonjour, 1- as tu un message d'erreur ? 2- as tu modifié ce fichier ? si oui montre nous ce que tu as fais 3- as tu modifié d'autres fichiers tel que defines.inc.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted August 16, 2012 Author Share Posted August 16, 2012 Je teste sur la version 1.5.0.13 sans aucune modification. J'ai un message d'erreur: "Socket Expection occured." J'ai refait quelques tests et il semblerait que l'erreur se produise des que je mets un breakpoint dans une classe qui derive d'Autoload. Voila les derniers logs de xdebug. <- property_get -i 269 -n Configuration -> <response xmlns="urn:debugger_protocol_v1" xmlns:xdebug="http://xdebug.org/dbgp/xdebug" command="property_get" transaction_id="269" status="break" reason="ok"><error code="300"><message><![CDATA[can not get property]]></message></error></response> <- step_into -i 270 -> <response xmlns="urn:debugger_protocol_v1" xmlns:xdebug="http://xdebug.org/dbgp/xdebug" command="step_into" transaction_id="270" status="break" reason="ok"><xdebug:message filename="file:///www/prestashop/classes/Autoload.php" lineno="81"></xdebug:message></response> <- stack_get -i 271 -> <response xmlns="urn:debugger_protocol_v1" xmlns:xdebug="http://xdebug.org/dbgp/xdebug" command="stack_get" transaction_id="271"><stack where="Autoload->load" level="0" type="file" filename="file:///www/prestashop/classes/Autoload.php" lineno="81"></stack><stack where="require" level="1" type="file" filename="file:///www/prestashop/index.php" lineno="0"></stack><stack where="{main}" level="2" type="file" filename="file:///www/prestashop/index.php" lineno="28"></stack></response> <- context_names -i 272 -> <response xmlns="urn:debugger_protocol_v1" xmlns:xdebug="http://xdebug.org/dbgp/xdebug" command="context_names" transaction_id="272"><context name="Locals" id="0"></context><context name="Superglobals" id="1"></context></response> <- context_get -i 273 -c 0 J'ai une question bonus. Il semblerait que index.php soit systématiquement appelé une seconde fois, apres que la page soit afficher, pouquoi? Merci, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 Vous utilisez quoi comme debugger? Et avec quel IDE? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Vous utilisez quoi comme debugger? Et avec quel IDE? http://www.coeos.pro/boutique/fr/modules-prestashop/52-ultimate-debug.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
mexique1 Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Ton module n'a rien a voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 ça aide à debugger... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mexique1 Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Arrête stp... Ton module devrait être gratuit. La console Smarty est native ! Sinon pour le "vrai" problème, en faisant une recherche rapide, ça a l'air de venir du combo IDE / XDebug, tente une mise à jour des deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 je crois que tu es de mauvaise fois, ou alors tu devrais lire un peu la description, il en fait beaucoup plus, comme le debugage de requête sql... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 Ton module n'a rien a voir... Et en plus c'est payant, et en plus c'est le sien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Et en plus c'est payant, et en plus c'est le sien... ben tu en connais d'autres de modules de ce type ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mexique1 Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Je ne suis pas de mauvaise foi. C'est quoi le "débuggage de requête SQL" ? Tu loggues les requête, les temps d'éxécution ? Il y a un override d'exemple de la classe MySQL qui fait ça. Passe ton chemin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 ben tu en connais d'autres de modules de ce type ? Non, mais je suis nouveau sur Prestashop et je ne connais pour ainsi dire rien aux modules (a part le 1-click upgrade pour etre honnete, mais il ne marche pas pour passer a 1.5.0.15) Et puis je suis de la vieille ecole, je suis attaché a un bon debugger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 Bon, il s'avere que c'est un probleme connu. Les developpeurs de Netbeans et XDebug se renvoient la balle depuis plus de 2 ans apparemment.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mexique1 Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 essaie Eclipse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted August 18, 2012 Author Share Posted August 18, 2012 J'ai Eclipse mais l'interface m'insupporte et c'est encore plus usine a gaz que Netbeans. Ma machine se fait vieille D'un autre cote, je vais suivre ton conseil car il me faut un debugger! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted August 31, 2012 Author Share Posted August 31, 2012 Même problème dans Eclipse. Mais la dernière version de XDebug (2.2.1) résout le problème (dans Netbeans au moins). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Garnaud Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Mais la dernière version de XDebug (2.2.1) résout le problème (dans Netbeans au moins). Bon à savoir j'avais le même problème sous netbeans, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts