EtapDesign Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Bonjour, Voilà j'aimerais réaliser sur mon site prestashop, comme il est explicité dans le titre de mon topic, enlever les tailles d'un produit lorsqu'il n'est plus en stock au lieu qu'il reste affiché. En effet, j'ai par exemple un t-shirt rouge mais il ny en a plus en taille S. J'aimerais donc que cette taille, la taille S, ne soit plus proposé dans le menu déroulant pour que l'utilisateur puisse voir directement les tailles qui restent et ne soit pas obligé de cliquer dessus pour savoir s'il y en a ou pas. J'aimerais donc savoir dans un premier temps où intervenir, dans quel fichier, et s'il existe déjà un module pour cela? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Houzet Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Bonjour, Il y a une option dans la configuration des produits permettant de ne pas proposer les valeurs des produits sans stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted August 13, 2012 Author Share Posted August 13, 2012 (edited) Vous parlez de cette option sans doute : Afficher les attributs indisponibles sur la fiche produit Oui Non * Elle est déjà sur Non... Edited August 13, 2012 by EtapDesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 Bonjour, en même temps je n'ai jamais compris cette option, car si on a plusieurs attributs alors il doit bien les afficher tous csi l'association de ceux ci n'est pas complétement disponivble mais que certains le soit, ... je m'explqiue. couleur : 4 taille : 4 si vous avez toutes les couleurs disponible et seulement le rouge qui n'a pas de S alors le S doit bien être affiché pour toutes les autres. après est ce que le S disparait si je sélectionne le rouge ou le rouge disparait il si je sélectionne le S, je ne crois pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted August 14, 2012 Author Share Posted August 14, 2012 Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire...C'est pour cela je voulais savoir s'il existait un moyen qui permettait d'enlever la taille S par exemple de la liste déroulante si la couleur rouge est sélectionnée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted August 14, 2012 Author Share Posted August 14, 2012 Est-ce possible au moins sur Prestashop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 surement Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted August 14, 2012 Author Share Posted August 14, 2012 TU pourrais m'orienter Jeckyl, du moins pour le début pour que j'ailles pas chercher là où il ne le faut pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 Oui il faut regarder le js qui gère les déclinaisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natcha Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Bonjour, Rien a faire je ne trouve pas la solution, je serais vraiment intéressé par cette option ou module.. quelqu'un aurait-il trouvé, merci de laisser votre solution svp. bon temps a tous.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loki_13 Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour, Je rencontre le même problème depuis plusieurs mois. Alors si quelqu'un a une solution? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natcha Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 (edited) Bonsoir, Moi perso, j'ai opté pour le module de prestochangeo "attribute order" petit module payant.. mais 15$ je crois (bon investissement pour moi!), et de plus il te permet de classer les tailles dans l'ordre S,M,L,XL, ...et voir les couleurs si tu le désires. Si j'ai deux déclinaisons différentes, type "couleur" et "taille", ça marche pas mal ! Tu peux essayer sur cette page en changeant une des déclinaisons tu verras le résultat Tiens nous au courant si tu as mieux ! A+ Alain Edited April 11, 2013 by Natcha (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loki_13 Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Merci pour la réponse rapide. J'ai rien trouvé d'autre (qui fonctionne chez moi)... Sais-tu comment faire pour que les déclinaisons ou le stock est à zero n'apparaissent pas. Avec ce module elle sont uniquement non sélectionnable mais on les voit toujours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts