Alberto De Milano Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Bonjour, j'aimerai recuperer la liste de tous les pays stockés dans la base et traduit selon la langue de l'utilisateur. comment dois-je m'y prendre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 global $cookie; Country::getCountries($cookie->id_lang); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberto De Milano Posted August 13, 2012 Author Share Posted August 13, 2012 merci pour ta reponse. mais, en parcourrant le tableau retourné, je n'ai que des intiers et non les noms de pays. for($i = 0; $i < count(Country::getCountries($cookie->name)); $i++) { echo '<option value="'.$i.'" >'.$i.'</option>'; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 (edited) Ce que tu as écris ne veut rien dire ! Déjà la variable dans la fonction getCountries n'est pas name mais id_lang comme je te l'avais écrit, la variable cookie sert simplement à récupérer la langue en cours. Ensuite, dans ta boucle, tu affiches $i, mais $i c'est simplement 1,2,3... ! Prends ce code ça ira beaucoup mieux: global $cookie; echo '<select>'; $countries=Country::getCountries($cookie->id_lang); foreach($countries as $country) { echo '<option value="'.$country['name'].'">'.$country['name'].'</option>'; } echo '</select>'; Edited August 13, 2012 by franckm1000 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alberto De Milano Posted August 13, 2012 Author Share Posted August 13, 2012 ça marche. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Sûr que ça marche ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eliseetmoi Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Bonjour J'ai effacé la liste par mégarde et j'aimerai donc la récupérer. Pourriez vous m'expliquer où je dois copier ce code? Merci d'avance Elise Link to comment Share on other sites More sharing options...
math_php Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 (edited) Bonjour J'ai effacé la liste par mégarde et j'aimerai donc la récupérer. Pourriez vous m'expliquer où je dois copier ce code? Merci d'avance Elise Bonjour Elise, Tu as supprimés tous les pays du back office ? Si c'est le cas refait une install d'une autre boutique (en local par exemple) et recupère le sql pour la table ps_country Cordialement Edited May 5, 2015 by math_php (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eliseetmoi Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 merci je ne touche jamais au sql c'est compliqué ensuite de faire une copie de la table quand on est débutante? existe t il une procédure quelque part? je ne sais même pas où je dois me rendre pour faire cela... Merci pour ton retour Elise Link to comment Share on other sites More sharing options...
math_php Posted May 5, 2015 Share Posted May 5, 2015 Pour récupérer la liste des pays ça ne va pas être évident, en plus il faut espérer qu'en virant les pays, Prestashop ne fait pas trop de vide. Quel est ta version de prestashop ? La boutique est en ligne ? Tu as un accès à phpmyadmin ? Tu sais faire un back up de la base de données ? Envoi un MP si besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts