PiotreMarcadet Posted August 11, 2012 Share Posted August 11, 2012 Bonjour, Ma boutique dans sa nouvelle version prestashop est quasi prête et j'aimerais être sûr de ne pas me tromper quand je vais la déplacer ... A présent elle est en ligne dans un dossier /prestashop et je veux la déplacer vers un dossier /boutique dans lequel il y'a ma boutique actuelle sous un autre système. Donc pas besoin de jouer aux chaises musicales avec la BDD ... Mais je voudrais être sûr de tout bien faire ... A priori, je ne vois pas grand chose de plus à faire que changer les url dans le BO et probablement éditer le htaccess pour que les réécritures d'url fonctionnent ... mais je suis preneur de tout conseil ... merci à qui pourra m'aider et me rassurer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
A1TH Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Bonjour, As tu eu une réponse ou as tu déjà déplacé ta boutique. Car je suis dans un cas similaire, et je souhaiterai donc savoir quelle procédure suivre sans faire un gros plantage. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Bonjour Dans onglet préférence >>> Seo&URL's mettez l'emplacement /boutique/ Pour la base de donnée ça ne pose aucun problème que vous soyez dans un dossier ou a la racine ou un sous-dossier ou en sous-domaine ce sera toujours pareil. Oui régénérez le fichier .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
A1TH Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Super, ça marche sans souci. C'est finalement simple, je craignais qu'il y avait d'autres choses à faire. Merci beaucoup et merci de la réactivité. Pas tout à fait le même sujet, mais c'est quand même lié : Aujourd'hui ma boutique (en développement) est sous www.monsite.com/demo/ Est-ce plus judicieux de la mettre directement sous www.monsite.com/ ou alors (dans un objectif de référencement) de faire ainsi www.monsite.com/mot_clé-mot_clé/. J'ai lu d'ailleurs, que certains préfèrent laisser leur boutique dans un dossier plutôt que sur la racine (plus clean), dans ce cas, est-ce une bonne idée de créer un nom de dossier contenant les mots clés ? Merci de votre avis et experience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Bonjour Que la boutique se trouve à la racine ou dans un dossier ne joue pas de rôle pour le référencement. Maintenant de là à nommer le dossier où se trouve la boutique pour des produits multiples je ne pense pas que ce soit judicieux, risquerait plutôt de pénaliser un dossier ne doit pas faire 3 kilomètres ni un kilomètre, il doit être cours et précis. A moins d'avoir un seul produit et là encore ?? j'en doute. Dans la boutique même ça peut-être judicieux pour une catégorie dans un dossier. Ce qui est important ce n'est pas seulement pour le moteur de recherche mais pour les visiteurs, le but du moteur de recherche est d'offrir la meilleur des informations possible pour cela les éditeurs de site doivent jouer le jeu, tout le monde peut être gagnant. Si certain préfère laisser leur boutique dans des dossiers c'est plus une raison pratique pour eux de pouvoir gérer le site ou de pouvoir inverser la boutique dans un dossier ou l'autre mais ce sera toujours le problème du référencement. Tout ceci est mon avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
A1TH Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Ok, merci pour votre avis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts