Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois réaliser un site de livraison de victuailles alimentaires dont certains produits sont composé comme une salade. Je m'explique. Il faudrait avoir la possibilité de composer sa salade avec une formule une base (salade verte - semoule - pâtes) + 3 ingrédients ou 5 ingrédients. J'ai réussi grâce aux attributs et déclinaisons. En revanche je n'arrive pas à limiter les ingrédients à 3 ou 5 et surtout si je considère que ingrédient = attribut je ne peux insérer de visuels pour l'attribut.

Alors je me demande s'il existe un procédé ou un module pour composer un premier choix de produit (salade) et l'agrémenter de composants (ingrédients) ? Le top serait d'avoir une mosaïque d'ingrédient qui s'ajoute et se limite au nombre d'ingrédients correspondant à la formule.

Merci pour vos réponses

• 1 month later...

Bonjour, j'ai trouvé un solution partielle, qui peut faire l'affaire mais avec des contraintes. Reste à voir si elles sont acceptés par tous. En fait j'ai acheté le module de chez Presteo Changeo Attribut Wizzard Pro (un peu cher quand même et support en anglais exclusivement), permettant de gérer les attributs très facilement et de composer le produit. Visuellement on peut choisir les formats de sélection des attributs pour composer le produit (menu déroulant, case radio ou à cocher, etc...). Seul Hic, on ne peut pas mettre des conditions ou des restrictions sur les compositions, ce qui est quand même limite lorsqu'on doit limiter les quantité des différents attributs choisi (par exemple je choisi l'attribut 1, 2 et 3 alors que le produit permet d'avoir le choix de deux attributs seulement parmi 3). En outre on peux contourner par une seule astuce si on veux utiliser plusieurs groupe d'attribut composant le produit : le menu déroulant pour chaque groupe et là on y arrive. Encore un hic, cette astuce alourdie sensiblement la page du site. Si quelqu'un connaît quelque chose de mieux je suis preneur... Merci