Jump to content

Comprenez vous le principe? Votre avis m'intéresse !

dindonroyal

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila, après un mois de développement, mon site web d'e-commerce est enfin en ligne !

Je sais que ce forum regorge de webmasters aguerris, et j'aimerai beaucoup recueillir vos avis ( tant sur la forme que sur le fond ).

Et je souhaiterai également savoir si vous comprennez facilement ce que je propose comme produit, je sais pas si c'est évident pour quelqu'un qui débarque sur mon site.

Voici pour le lien :

www.echopicture.fr

Je suis preneur de tout conseil, et je suis conscient qu'il me reste beaucoup de travail !

Cordialement,

• Like 1

Bonjour,

A première vu cela est sympa.

Le site est clair, je pense avoir compris, en fait on passe commande en enregistrant sa propre voix.

Cela produit un dessin (genre logiciel de musique) que vous mettez en couleur et en tableau.

Je regarderai plus tard plus en profondeur mais au 1er coup d'oeil c'est très sympa.

Bonjour Madrileño, et merci d'avoir pris le temps de parcourir mon site !

- Pour l' URL rewriting : ok je vais le mettre en place.

- Le truc c'est que c'est un bloc constitué d'une seule image, mais je vais essayer de mettre les liens quand même.

- Comment faire pour les traduire? Dans le Back Office?

- Pour le moteur, je voix pas très bien l'intérêt. Est ce uniquement pour l'utilisateur ou il y a-t-il une autre raison? Parce que je ne vend qu'une seule sorte d'article, je vois mal ce que ça pourrait vraiment apporter en plus ..

le concept est surprenant mais sympa en effet,

j'ai voulu tester et je suis tombé sur ce lien : http://localhost/prestashop/cms.php?id_cms=10#q1

qui ne fonctionne pas forcément puisque il conserve l'url localhost..:( ce lien est présent sur la fiche produit :

infos.gif Vous n'avez pas encore de message ? Enregistrez-le en cliquant ici

Cordialement,

Zen

Il manque aussi du texte qui pourrait aider pour le référencement, mais aussi donner plus d'infos au client pour finaliser son achat.

Là il manque cruellement de détails concernant le produit à acheter, à 99€ minimum ça va être difficile de les vendre sans rassurer le client.

Bonjour,

J’apprécie beaucoup le concept qui est nouveau pour moi !

Concernant la boutique en elle-même, j'ai pu relever quelques soucis qui ont plus ou moins déjà été cités :

• La ré-écriture d'url
  • Le lien localhost sur la fiche produit (très important)

Sinon, et c'est plutôt une suggestion, il pourrait être intéressant de mettre plus en valeur vos produits, notamment dans le listing catégorie. Agrandir l'image. Le titre est inutile à ce niveau de la navigation, le lien détail aussi et le prix presque aussi puisqu'il est le même partout...

Je pense que vous pouvez un peu améliorer ça ;)

- Comment faire pour les traduire? Dans le Back Office?

Ce n'est pas avec le Back Office, il faut modifier le Prestashop.

- Pour le moteur, je voix pas très bien l'intérêt. Est ce uniquement pour l'utilisateur ou il y a-t-il une autre raison? Parce que je ne vend qu'une seule sorte d'article, je vois mal ce que ça pourrait vraiment apporter en plus ..

Pour les clients.

Bonjour à tous, et encore une fois merci pour toutes ces remarques !

Pour ce qui est du lien, je crois que ça fonctionne correctement maintenant.Pour la ré-écriture d'url, je crois que c'est réglé aussi !

Je vais maintenant essayer d'améliorer la boutique ( plus de descriptions, images plus grande etc.. ) en suivant vos conseils!

Edited by dindonroyal (see edit history)

Chose bête sur quel support physique et quel type de matériau se présente le tableau ?

"Tous nos tableaux sont fabriqués à partir de toiles de lin de grande qualité , en utilisant la technique d'impression sur toile. Le châssis est constitué de bois d'épicéa, ce qui confèrera à votre toile imprimé le style des galeries d'art. Vous possèderez ainsi un chef d’œuvre unique." je l'aurais mis en avant pour rassurer le futur client.

L'idée est originale et il faut l'encourager : je le partage sur ma page facebook.

Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à comprendre çe que proposait votre site. Dabord j'ai cru que c'était un site de décoration meuble pour la maison à cause de la bannière, ensuite un site de création de tableaux personnalisé et après seulement un site de création de tableaux grace au son de la voix. J'ai mis presque 10 secondes à comprendre. Bon je suis peut-être lent ?! Mais je trouve que çe n'est pas assé optimisé.

Pour un concept aussi novateur, je pense que çe serai bien qu'il soit plus explicite. C'est mon avis ;-)

Si vous êtes inquiet sur les process de compréhension de votre savoir faire....la vague américaine de bd-ecommerce arrive.En somme des illustrations côté client. intégration slider etc..

Bref je vous laisse regarder tout cela, mais sinon j'avais bien compris le concept perso

Cdt,

Aline

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...