Jump to content

Vente de produit à télécharger

Recommended Posts

Bonjour, à tous
J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse valable à mon problème.

Je voudrais créer prochaine une boutique de vente de produit à télécharger.
Le problème c'est que visiblement, des que la taille des fichiers dépassent les 2 méga cela ne fonctionne pas.
Pourtant j'ai bien modifier mon php.ini avec les lignes suivantes :
upload_max_filesize = 10M
post_max_size = 10M

Y a t'il un blem avec ma config ?
ou un bug presta.
Peut être peut on envoyer les fichier par ftp direct et générer un lien de téléchargement.

Si vous pouvez me donner un coup de main ca serait bien sympa car comme je ne vendrais que du téléchargement, fraudait que ça marche.

merci@+

Bonjour,

Juste pour dire que ce n'est pas un bug prestashop. J'ai eu le même problème et je l'ai résolu.
Mais à vrai dire, je ne me souviens pas comment il faut faire. Je recherche rapidement et je reviens.. si il n'y a pas quelqu'un qui vient vous donner la réponse entre temps.

@+

Re-bonjour,

Le fichier php.ini contient effectivement la taille maximum d'upload sur le serveur.

Dans le mien, les valeurs sont les suivantes :
post_max_size = 16M
upload_max_filesize = 16M

Il faut copier le fichier php.ini dans le répertoire config, dans le répertoire admin_personnalisé et dans chaque répertoire susceptibles d'intégrer ces limites (racine du site, etc.)

Et normalement, ce devrait marcher.

@+

ps :Ne pas oublier de mettre [Résolu] si la réponse a convenu.

Re. Re bonjour,

Pour compléter l'information relative à la configuration du php.ini, voici le mien au complet :

allow_url_fopen = on
post_max_size = 16M
upload_max_filesize = 16M
max_execution_time = 600

Je ne sais pas tout est nécessaire, mais ce que je peux en dire c'est que ca fonctionne chez moi sur l'hébergeur 1&1;qui après renseignements pris précise, pour le pack d'hébergement que j'ai, qu'il ne limite pas autrement (sauf via le php.ini) la taille de l'upload.

Pour info, j'utilise la version 1.1.0.5 de prestashop, j'ai effectivement mis ce fichier php.ini dans tous les répertoires principaux dont celui de l'admin dont il me semble que c'est le plus important avec la racine du site.

Dernière info, la ligne 5 du fichier config.inc.php dans le répertoire config est écrite comme suit :
@ini_set('upload_max_filesize', '100M');

Enfin, lorsque j'ai fais toutes ces manips et que je veux créer un nouveau produit (catalogue, nouveau produit), faut cliquer sur produit à télécharger et un message comme celui qui suit devrait s'afficher (juste avant l'opération d'upload) :
"La taille maximum d'upload sur votre serveur est de : 16M"

Voilà, je n'ai pas plus d'infos que ca.

J'espère que ca marchera.

Bonjour,

Dans ce cas, il faut espérer que quelqu'un d'autre que moi pourra vous communiquer la solution. Ceci dit, faudrait tout de même donner plus d'informations précises du type :
- version de prestashop utilisée,
- nom de l'hébergeur,
- nom du pack d'hébergement (par exemple, le winpack perso initial pourrait ne pas permettre la configuration du php..)
et avoir une description des actions que vous avez faites pour déceler éventuellement ce qui manquerait à faire.

Pour info :
Hébergment mutualisé chez Nuxit
version Prestashop 1.1.0.5
php.ini :

register_globals = off
display_errors = on 
allow_url_fopen = on
upload_max_filesize = 10M
post_max_size = 10M
max_execution_time = 600

voila ...

Je viens de m'entretenir avec mon hébergeur et pour lui de son coté tous est nikel.
je devrais pouvoir uploader des fichier de + de 2 Mo.

c'est la galére, personne n'a rencontré ce probleme. C'est dommage car Prestashop est la seul solution sympa qui propose la vente de fichier à télécharger.

Allez les gars sortez moi une idée lumineuse.
@+

• 2 weeks later...

Bonjour,

place ce code dans ton .htacess à la racine de ton site :

php_value upload_max_filesize 1000M
php_value post_max_size 1000M
php_value output_buffering on
php_value max_execution_time 10000
php_value max_input_time 10000
php_value session.gc_maxlifetime 144000

Ca devait ouvrir les vannes de ton serveur.

Cordialement

• 7 months later...

TOUJOURS PAS DE SOLUTION §§§ JE CRI OUI PERSONNE NE SE POSE SUR CE PROBLEME OU DU MOINS NE CHERCHE PAS A RESOUDRE CE PROBLEME QUI DEVIENT TRES FRUSTRANT CAR BEAUCOUP DE CONCEPT DE SITE ON BESOIN DE UPLOADER DES FICHIERS CLIENT §§§§§§

Bonjour,

j'ai été confronté à ce pb pour un client, voilà comment je l'ai résolu.

1- uploader le fichier (mp3, vidéo etc ...) dans le répertoire download ex: video.avi

2- créer une image en jpeg de 1 kilo (1 carré rouge par ex)

3- créer la fiche du produit

4- télécharger l'image créer à la place du produit virtuel lors de la création de la fiche et modifier le nom (carrerouge.jpeg par video.avi)

5- enregistrer

6- dans le rep download, il y a le prod virtuel ex video.avi et un fichier codé ( sous le nom: e1254sdra46578489f qui est en fait notre image téléchargé)

7- sélectionner le nom du fichier codé

8- remplacer le nom du fichier vidéo.avi par ce fichier codé

video.avi devient donc: e1254sdra46578489f

Je joins le tuto en pj

Enjoy

Microsoft Word - TUTORIEL TRANSFERT DE VIDEO ADAPTE AUX BAS DEBIT.pdf

bonjour ESTA

Enfin grâce à vous une piste sérieuse !!!
Par contre moi mon souci est que c'est les gens qui m'envoient leur photo donc je ne peux le rennomer à l'avance et effectivement je pense que le serveur ne fait pas le lien .
Car quand je test d'envoi de photo mon serveur la reçoit bien dans le dossier upload sous la forme ; e1254sdra46578489f ( exemeple )
mais ne retourne pas l'info via le site et donc n'affiche rien sur la page !

Vous en pensez quoi ....

merci à vous

• 2 years later...