jnad Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Bonjour j'ai mon site qui apres unemise à jour du 1.3.3.0 au 1.4.8 a entiterement buggué la mise à jour s'est terminée, j'ai eu acces a l'admin le front office ne s'est jamais réaffiché seule la page de maintennace quand je m'etais la boutique it 'en maintenance' s'affichait. ensuite j'ai essayé de changé le htacces et là je n'ai plus ni frontn ni back office j'ia une erruer 500 en front et rien dans la back office mon site a un fichier htacces special car il doit etre redirigé sur un autre nom de domaine qun peut m'aider car il est planté depuis qqqs heuremaintenant merci a tous htaccess SetEnv PHP_VER 5 AddType x-mapp-php5 .php RewriteEngine on Rewritecond %{HTTP_HOST} ^revedeflammes.com$ Rewritecond %{HTTP_HOST} ^flammea-poeles.com$ Rewriterule ^(.*) http://www.flammea-poeles.com/$1 [QSA,L,R=301] Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Sur la 1.3 l'override n’existait pas, donc à pour chaque module il fallait modifier le coeur de prestashop, avez vous fait une liste de toutes les modifications effectuées ? avez vous une copie des fichier de votre boutique en 1.3.3 et de la bdd correspondante ? Pour les redirections il est préférable de passer par la redirection DNS à mon avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnad Posted August 10, 2012 Author Share Posted August 10, 2012 merci de votre réponse oui j'ai une copie de tout j'arrive a peu pres à tout remettre en place mais effectivment toute la mise en page a sauté ca veut dire quoi pour tous les modules il faut changer le coeur de prestashop? je ne me rappelle plus les fichiers que j'avais modifié pour la mise en page... pour l'instant mon plus gros soucis reste le menu julien breux qui n'est pas compatible !! une idée pour ce menu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 en fait il faut reprendre tous les modules trouvés gratuitement ou que tu as acheté, ensuite trouver les versions compatible 1.4 de ces modules, ensuite seulement tu pourra faire la mise à jour (idem pour le thème trouve d'abord une version compatible 1.4 de ton thème actuel, ou sinon achète un nouveau thème) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnad Posted August 10, 2012 Author Share Posted August 10, 2012 waouh c'est nul je ne vois trop l'interet d'une mise à jour on peut revenir en arriere? en plus le menu est censé etre compatible ca fait 3 fois que je le charge et il ne s'affiche tjrs pas, il y a un ligne d'erruer qui s'affiche Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.196/revedefl/www/modules/jbx_menu/menu.class.php on line 183 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 l’intérêt d'une mise à jour est d'avoir la dernière version, avec les dernières fonctionnalités... une maj ne se fait pas à la va vite, si vous n'avez pas tous vos modules compatibles 1.4, je vous conseil de plutôt remettre votre version 1.3, l'idéal serait de faire appel à un pro, vous pouvez toujours faire une demande ici : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/forum/75-modules-payants-appels-doffres-et-prestations/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Bonjour, en plus des modules, si vous avez un template personnalisé vous pouvez l'oublier il ne sera pas compatible avec la dernière version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Bonjour, en plus des modules, si vous avez un template personnalisé vous pouvez l'oublier il ne sera pas compatible avec la dernière version. oui c'est de que j'ai déjà dit , et il n'est pas utile d'avoir un template personnalisé, les thèmes 1.3 sont en général incompatible en 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 oui c'est de que j'ai déjà dit , et il n'est pas utile d'avoir un template personnalisé, les thèmes 1.3 sont en général incompatible en 1.4 Je précise Personnalisé car comme l'indique clairement la procédure de mise à jour ou tout script de mise à jour automatique, le template de base dans le dossier prestashop sera remplacé par le nouveau qui sera bien entendu compatible avec la nouvelle version installée. D'où ma précision ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 tous les thèmes sont personnalisés, sauf 1 : le thème de base, que personne ne devrait utiliser en prod enfin toujours est il qu'une mise à jour ne s'improvise pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 (edited) Bonjour, En suivant la procédure de mise à jour à la lettre, tous les fichiers coeur de PrestaShop sont remplacés. Il ne devrait donc plus resté une seule de vos modifications. Concernant les modules et le thème, je vous conseille d'en profiter pour faire le grand ménage. La solution à évoluer depuis la 1.3, et les modules de la communauté aussi. une maj ne se fait pas à la va vite, si vous n'avez pas tous vos modules compatibles 1.4, je vous conseil de plutôt remettre votre version 1.3, l'idéal serait de faire appel à un pro C'est aussi ce que je vous conseille. C'est une prestation que nous pratiquons si cela vous intéresse... moi je dis ça... Edited August 14, 2012 by Ukoo - Guillaume (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts