speedev Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 (edited) Bonjour, J'ai suivi le tuto de prestarocket concernant la création d'un module. Maintenant je voudrais mettre en place l'action "créer" de mon module afin d'ajouter des éléments depuis le backoffice (mon module n'opère pas en frontoffice). Lorsque je clique sur le bouton créer, prestashop recherche cette action automatiquement : admin-dev/index.php?controller=adminMonModule&addMonModule_obj J'ai essayé plusieurs choses mais n'ai pas pu encore trouver quelle fonction je dois ajouter pour disposer du formulaire d'ajout. Je ne trouve aucune documentation sur les actions d'un controller dans prestashop. Savez-vous comment ça fonctionne et quelles sont les conventions de nommage : public fonction actionAdd() ? public function add() ?? ... Merci de votre aide ! Edited August 14, 2012 by PSBeginner (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted August 10, 2012 Author Share Posted August 10, 2012 je viens de trouver : renderForm (quelle galère de trouver des infos sur cette 1.5...c'est la pêche tous les jours grmgrmgmrmm...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien88 Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Un grand Merci je cherche cette info depuis 2 mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted September 4, 2012 Author Share Posted September 4, 2012 avec plaisir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
neonec Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 renderForm ? et puis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dimb Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 (edited) le renderform design le formulaire qui servira à ajouter un élémentà la base de donnée, ou à en modifier un. Si tu regarde un peu (dans controller/admin) la class "AdminCustomersController" ou "AdminAddressesController", tu comprendra sans doute mieux comment il fonctionne. (mais j'ai aussi l'impression que la 1.5 a pas connu un grand succés coté developpement:°, tjrs la même pêche depuis 6mois). ps: si tu fais juste un champ "id customer" ou juste afficher le nom pour une modif, ça sera rapide, mais si tu veux afficher le client tel qu'on peut le voir dans adresse, et l'ajouter par email, il faudra s'inspirer du controller d'adresse je pense. Edited February 19, 2013 by dimb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts