Jump to content

[Résolu] Controller admin d'un module / action add

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi le tuto de prestarocket concernant la création d'un module.

Maintenant je voudrais mettre en place l'action "créer" de mon module afin d'ajouter des éléments depuis le backoffice (mon module n'opère pas en frontoffice).

Lorsque je clique sur le bouton créer, prestashop recherche cette action automatiquement :

admin-dev/index.php?controller=adminMonModule&addMonModule_obj

J'ai essayé plusieurs choses mais n'ai pas pu encore trouver quelle fonction je dois ajouter pour disposer du formulaire d'ajout.

Je ne trouve aucune documentation sur les actions d'un controller dans prestashop.

Savez-vous comment ça fonctionne et quelles sont les conventions de nommage :

public fonction actionAdd() ?

public function add() ??

...

Merci de votre aide !

Edited by PSBeginner (see edit history)

• 4 weeks later...
  • 5 months later...

le renderform design le formulaire qui servira à ajouter un élémentà la base de donnée, ou à en modifier un.

Si tu regarde un peu (dans controller/admin) la class "AdminCustomersController" ou "AdminAddressesController", tu comprendra sans doute mieux comment il fonctionne.

(mais j'ai aussi l'impression que la 1.5 a pas connu un grand succés coté developpement:°, tjrs la même pêche depuis 6mois).

ps: si tu fais juste un champ "id customer" ou juste afficher le nom pour une modif, ça sera rapide, mais si tu veux afficher le client tel qu'on peut le voir dans adresse, et l'ajouter par email, il faudra s'inspirer du controller d'adresse je pense.

Edited by dimb (see edit history)