panatan Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Bonjour à tous, J'ai une question qui peut paraître bête mais est-ce que Prestashop installé en local peut envoyer des emails ? (Je veux parler de tout ce qui est confirmation de commandes, re-génération de mot de passe etc...) Par ailleurs j'ai une autre question, existe-t-il un script qui permettrait de relancer les clients qui ont passé commande et qui n'ont pas payé (pas envoyé leur chèque ou autre) ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Pour la première question, oui mais si tu utilises la fonction mail de PHP le paramétrage dépend de ton serveur local (wamp par exemple) où il faut régler les paramètres SMTP. Une petite recherche sur Google et tu trouveras beaucoup d'infos sur comment paramétrer un serveur local pour l'envoi de mails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 10, 2012 Author Share Posted August 10, 2012 Pour la première question, oui mais si tu utilises la fonction mail de PHP le paramétrage dépend de ton serveur local (wamp par exemple) où il faut régler les paramètres SMTP. Une petite recherche sur Google et tu trouveras beaucoup d'infos sur comment paramétrer un serveur local pour l'envoi de mails. Ok merci je vais jeter un oeil... Et sinon pour la seconde question Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Tuas cherché si un module existe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted August 10, 2012 Author Share Posted August 10, 2012 (edited) C'est que je ne sais pas trop quoi chercher... Mais sinon je viens de voir que c'était proposé dans Prestashop dans un module (oups !) Bon je vais voir tout ça Edited August 10, 2012 by panatan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Bonjour, Pour votre seconde question , vous pouvez passer par le BO>commande>statut et créer une rubrique "impayé" si elle n'est déjà présente sur votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts