Jump to content

Emails avec une installation en "local"

panatan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une question qui peut paraître bête mais est-ce que Prestashop installé en local peut envoyer des emails :mellow: ? (Je veux parler de tout ce qui est confirmation de commandes, re-génération de mot de passe etc...)

Par ailleurs j'ai une autre question, existe-t-il un script qui permettrait de relancer les clients qui ont passé commande et qui n'ont pas payé (pas envoyé leur chèque ou autre) ?

Merci

Pour la première question, oui mais si tu utilises la fonction mail de PHP le paramétrage dépend de ton serveur local (wamp par exemple) où il faut régler les paramètres SMTP. Une petite recherche sur Google et tu trouveras beaucoup d'infos sur comment paramétrer un serveur local pour l'envoi de mails.

Pour la première question, oui mais si tu utilises la fonction mail de PHP le paramétrage dépend de ton serveur local (wamp par exemple) où il faut régler les paramètres SMTP. Une petite recherche sur Google et tu trouveras beaucoup d'infos sur comment paramétrer un serveur local pour l'envoi de mails.

Ok merci je vais jeter un oeil...

Et sinon pour la seconde question -_-