Jump to content

Customiser la homepage

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sous prestashop !

Pas de soucis pour customiser le header et le footer des pages  ;)

Ma homepage sera assez épurée, je souhaite donc enlever la majorité des blocs Left/ centre et Right.

Je ne vois pas ou modifier le template de la homepage... si vous pouvez me renseigner  :)

Enfin, la version 1.0 est-elle stable ? J'ai actuellement la 0.9.7.

Merci d'avance.

re bonjour

Des idées pour la home page ? Je ne vois pas le fichier à modifier.

Par exemple si je veux enlever le bloc "Pub" en bas, comment faire ?

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai donc regardé le fichier index.tpl dans le dossier "thème", mais il est presque vide ({$HOOK_HOME}),

N'y a t'il pas un fichier qui dit que si c'est la hompage, alors on a le header, l'appel à différents blocs sur les colonnes de droite et de gauche...

J'ai regardé dans le repertoire "modules", mais je ne trouve toujours pas la gabarit de la homepage.

Ca coince  ::)

Merci d'avance

Hello,

En fait j'ai déjà des gabarits XHTML et CSS de mon site statique actuel.

Donc en gros je cherche à garder exactement la même structure que mon site actuel, auquel j'ajouterai le panier, mon compte...

Par contre je n'utiliserai pas le top des ventes, ni le rss, ni les nouveaux produits, etc.

Donc j'essaye pour le moment de faire ma homepage sous prestashop. Elle aura en gros un header (je reprends celui de prestashop et je le modifie sans problème), un menu de navigation sous le header, une grosse image en dessous du menu qui prend toute la largeur), 3 blocs de texte sous l'image, et un footer (je reprends celui de prestashop et je le modifie sans problème).

Donc je cherche le template de la home de prestashop (qui fait appel aux modules header, content, left, right, footer, etc), et cela afin de supprimer les modules que je ne souhaite pas utiliser.

Idem pour mes fiches produits, je suppose qu'il existe un gabarit de type produits.tpl et un css de type produits.css qui permet de supprimer/ajouter des modules comme on le souhaite.

Bref, je souhaite faire une créa sur mesure, est-ce possible ?

Merci !

On va dire que l'on a un dossier 'root' avec des fichiers .php (répertoire de base) et un dossier 'thème' avec les .tpl

A chaque page du site que vous visitez correspond à un php du root. Chaque php écrit une configuration et intègre des .tpl et chaque .tpl affiche la configuration indiquée par le php

Le truc bien avec pretashop c'est que vous pouvez modifier les .tpl et modifier la liste des modules (dans la partie administration -> module : désinstallez ce que vous ne voulez pas).

Pour le reste de la créa, je vous conseille de rajouter vos éléments dans la partie .tpl directement.

• 8 months later...
  • Create New...