ZenGraph Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Bonjour à tous, mon petit doigt m'a dit que prestashop et la France c'était une vieille histoire et que maintenant le siège social était à MIAMI, Florida, USA...??!!?? est-ce vrai ou une sale rumeur colportée par des gens remplis de mauvaises intentions ? Si c'est vrai, en revanche, ça serait bien que la team officielle FR (si elle existe encore.?!?) puisse nous éclaircir sur ce point et le devenir de la solution que nous suivons et à laquelle nous essayons tant bien que mal de participer avec l'esprit communautaire (qui en a pris un coup dans les dents on dirait ). Cordialement. Zen 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 c'est juste que Bruno Leveque préfère le soleil de Floride au climat parisien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 c'est juste que Bruno Leveque préfère le soleil de Floride au climat parisien ! Ca c'est plutôt compréhensible Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldRazor Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 C'est vrai que le climat fisc... heuuu environnemental est très agréable 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Bonjour, cela expliquerait donc l'absence d’intervention de la team sur le forum français ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 quelle team ? reste t'il une team ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Ah voilà pourquoi le forum est comme un black hole.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Ca me fait un peu chier si c est vrai car cela était un argument contre joomla et virtuemart que j utilisai avant. Mais après si c est clair et que la communauté française reste aussi forte c est cela le plus important. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 (edited) Bonsoir à tous, Perso il me semble assez facile d'imaginer la suite. - Une version de base qui restera sans doute gratuite - Une version plus completer en "premium" ... et en effet il semble que la nouvelle conquete de prestashop soit les USA et le trone de Magento :-) Avec la nouvelle version 1.5 je pense que prestashop va forcement toucher une nouvelle clientèle, sans doute plus exigente aussi Cordialement, Thierry Edited August 10, 2012 by Thierry Création (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted August 11, 2012 Share Posted August 11, 2012 Prestashop est déjà présent en chine!!!, on a juste besoin d'une professionnalisation conséquente et les Us sont un moyen de faire évoluer cette solution un peu trop franco française à mon gout! service client devenu inexistant avec des excuses du type il est malade, il est en congé! Aux Us ça ne sera pas comme ça, ça c'est sur et c'est tant mieux de voir qu'une solution de développement française devient américaine et mondial! Tant mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted August 11, 2012 Author Share Posted August 11, 2012 Je n'ai pas de soucis concernant la délocalisation... tant que la communication est là, mais à ce jour nous n'avons toujours aucune réponse de la part des officiels Francophones concernant ce GROS changement de stratégie. Et oui MyShowRoom, en effet si ça bouge aux states je serai content de pouvoir appeler un VRAI service client qui va répondre aux mails et au téléphone, pas comme avant.. Après si c'est pour grignoter les parts de magento (=ebay) que prestashop devient américain, la bataille est malheureusement perdue d'avance, il n'y aucun comparaison possible, la force de prestashop était sa communauté soudée autour d'une solution simple à utiliser et à personnaliser, Concernant la 1.5 il serait bon de ne pas lui infliger de retard trop conséquent, mais quand je vois les posts en anglais sur la RC2, les overrides etc.. ça ne me parait pas très bien engagé, puisqu'ils rajoutent des modifications en cours de route, chose à ne surtout pas faire !!! le module d'auto-upgrade lui aussi ne fonctionne pas correctement..etc..etc.. Pour être au niveau US il va falloir en mettre un sacré coup et s'il vous plait, pouvez-vous expliquer la nouvelle politique du groupe aux petits artisans qui travaillent sur prestashop depuis un bon moment, on a un peu le sentiment d'une séparation forcée. cordialement, Zen Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 11, 2012 Share Posted August 11, 2012 Bonjour, Le fait de partir au US ne rendra pas les choses différentes, que je sache nous conservons les même personnes et donc une attitude limite en France ne sera pas mieux au States, mais comme souligner cela peut ne pas passer et donc simplement faire disparaitre Prestashop SA. Perso je me fiche de l'endroit où se trouve la société si elle conserve l'idée de départ d'une solution simple en relation avec une communauté forte. Beaucoup de français choisissent Prestashop du fait de cette communauté française il serait dommage de l'oublier. Mais bon, la communauté n'a pas su se souder pour aussi avoir du poids vis à vis de Prestashop SA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 Nous avons besoin d'une french communauté solide, très solide... Nous avons aussi besoin d'une solution solide dés le départ avec une amélioration de la qualité des développements et aussi une meilleur formation des développeurs français qui utilise cette solution! car si la 1.4 est déjà pas très facile à développer par certaines agences ou développeurs comment cela va t'il être sur la 1.5 car si c'est pour payer plus cher et ne pas être sur du résultat, autant soit rester en 1.4 ou pkoi pas voir une autre solution. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted August 14, 2012 Author Share Posted August 14, 2012 on attend toujours une petite réponse pseudo officielle d'un membre de prestashop FR... Il n'y a personne à cause des vacances ?? ha j'ai trouvé cette page très interressante et je voulais vous la faire partager : http://www.linkedin.com/company/489118 Siège social 80 SW 8th Street, Suite 3350 Miami, FL 33130 États-Unis Intéressant !! non ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 on attend toujours une petite réponse pseudo officielle d'un membre de prestashop FR... Il n'y a personne à cause des vacances ?? ha j'ai trouvé cette page très interressante et je voulais vous la faire partager : http://www.linkedin.com/company/489118 Intéressant !! non ? En effet cela confirmerait, après c'est de savoir si il reste une équipe en France ou pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted August 14, 2012 Author Share Posted August 14, 2012 Puisque nous n'avons pas eu de réponse officielle, peut-on prendre ça pour une réponse quand même ? à savoir, OUI ?!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted August 15, 2012 Share Posted August 15, 2012 bonjour à tous. Cela semblerait corréler des informations sur des rumeurs de rapprochement de Presashop avec une autre entité ; en revanche j'ignore l'entité en question et quel serait le type de rapprochement. Ces informations sont disponible sur société.com. En ce qui cocnerne la 1.5 ; nous ne nous faisons plus d'illusion, cette version ne sortira pas avant plusieurs longs mois. De toute façon, depuis un an prestashop semble bizarre ; - Septembre sortie de la 1.5 mais retardée etc etc ... aucune communication sur les dates. Prestashop oublie une chose ; si les e-commerçants se lassent de la solution à cause des bugs, des mises à jour loupées, des sortie de mises à jour constamment décalées ; c'est simple les e-commerçants n'utiliseront plus la solution ou en tout cas, ne la feront pas évoluée ; cela implique, moins d'achat de modules etc...plus de prestations etc.... et là ce serait ciao ciao Prestashop. attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mexique1 Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 la communauté n'a pas su se souder pour aussi avoir du poids vis à vis de Prestashop SA. bah il n'est pas trop tard... PrestaShop a une license open-source, rien n'empêche légalement la communauté de maintenir son propre fork. AMHA c'est la seule solution viable... Redonner du poids à la communauté, qui semble un peu oubliée, et s'appuyer sur une armée de développeurs qui connaissent la solution. Je ne comprends pas pourquoi PrestaShop n'adopte pas ce modèle... Des développeurs gratuits, qui dit mieux ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 bah il n'est pas trop tard... PrestaShop a une license open-source, rien n'empêche légalement la communauté de maintenir son propre fork. AMHA c'est la seule solution viable... Redonner du poids à la communauté, qui semble un peu oubliée, et s'appuyer sur une armée de développeurs qui connaissent la solution. Je ne comprends pas pourquoi PrestaShop n'adopte pas ce modèle... Des développeurs gratuits, qui dit mieux ? Un peu comme Linux tu veux dire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 eh bien pas très glorieux comme nouvelle ! ca sent les dollars tout ca ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 Bonjour. Je rejoins Mexique1 sur ce point. SI Prestashop délaisse la communauté française, qui est ce peut empêcher la communauté de reprendre la solution et de la faire développer ? 93 améliorations sur la version 1.5 sur la Page d'accueil. Mais personne ne l'équipe Prestashop qui répond aux questions. Nouvelle politique ? Ou tout simplement pas de temps pour échanger ? LA version 1.4.9 ne devait pas sortir le 15 août dernier ? et la 1.5 stable en août ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 Oui pourquoi pas faire un fork de la 1.4.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Quelqu'un à déja tapé : licenciement + prestashop ds Google pour avoir quelques éléments de réponses ? Je vous laisse chercher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 j'aime bien le "ne pas mettre en ligne" dans l'url : http://www.chefdentreprise.com/Breves/NE-PAS-METTRE-EN-LIGNE-Prestashop-un-logiciel-gratuit-converti-en-poule-aux-oeufs-d-or-45577.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 J'ai lu l'article. 50 Millions d'euro en 2017 ? Mouais. Des licenciements à gogo alors chez Prestashop ? d'après l'ancien salarié ?. surtout au vue de la présence de la team sur le forum on peut effectivement imaginer cela. Hummmm ; cela me semble pas très très stable. en tout bruno l'Eveque est aux USA pépère on dirait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Ils ont vu trop gros chez Prestashop peut être. Un seul article parle des licenciements des salariés , ramenant l'équipe à 40 personnes. Cela doit être très très compliqué. Vous en pensez quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Vu l'entendu de la communication officielle, je me demande si la solution n'est pas tout simplement morte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Vu l'entendu de la communication officielle, je me demande si la solution n'est pas tout simplement morte ! Je n'irais pas jusque là en faite. Je ne pense pas que la solution soit morte ; en revanche, et je te rejoins sur ce point ; ce qui est inquiétant c'est la désinformation totale de la part de Prestashop SA. Et cela est grave. Ensuite, 40 développeurs ne feront jamais le travail de 100 Personnes ; donc le rythme de mises à jour devrait baisser et la 1.5 risque peut être de ne pas voir le jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 et si on faisait un fork mixant PS 1.5 et osCommerce 3.0 ? ok, je sors... plus sérieusement, je suis peut-être finalement assez content de n'avoir pas été embauché il y a 2 ans... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Après je pense que la version 1.4 est déjà pas mal aboutie donc si des devs qui connaissent bien la 1.4 continue à bosser dessus pourquoi pas continuer "entre nous" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 pour un projet Fork, il serait p'tre pas mal de partir sur un autre post .... histoire de ne pas polluer et surtout de retrouver facilement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 (edited) Message édité Edited August 21, 2012 by Raphaël Malié (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 (edited) Bonjour , La force de prestashop c'est sa communauté, si celle ci s'en détourne je suis certain que c'est encore une solution qui finira dans les oubliettes ... Il est tout à fait dans les intérets de prestashop de penser un peu plus au relationnel et un peu moins aux dollars car il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres solutions open source comme par exemple : Magento (le géant américain encore plus riche que presta et déjà implenté aux usa...) ou encore opencart ou thélia ou wordpress + plugin ecommerce ou oscommerce etc etc ... je trouve ça super dommage en tout cas de voir la façon dont évolue les choses ... Bonne continuation à tous et si ça tourne mal on se retrouvera sur d'autres forums ... ++ Thierry Edited August 20, 2012 by Thierry Création (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 (edited) Y a t-il une solution maintenir le logiciel à votre avis ? Edited August 20, 2012 by moondocom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 (edited) ... Merci pour ce témoignage Raphael et bonne route à toi dans tes nouveaux projets EDIT : A la demande de Raphael, j'ai supprimé sa citation (aurait il eu des pressions de la part de Prestashop ?) Edited August 22, 2012 by Yoya (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 (edited) @Raphael & les autres dans le meme cas, ou presque => Courage a toi ( vous ) ! Nous avons deja évoqué le pb de la licence => http://www.prestasho...st-il-forkable/ Edited August 20, 2012 by Nommam (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
henribaeyens Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 bah il n'est pas trop tard... PrestaShop a une license open-source, rien n'empêche légalement la communauté de maintenir son propre fork. l'idée d'un fork est intéréssante. On a déjà vu des forks naître de produits open-source qui partaient en couille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 j'aime bien le "ne pas mettre en ligne" dans l'url Bien vu. Concernant l'idée du fork, nous ne sommes pas loin des raisons de la scission OOo et Libre Office... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted August 24, 2012 Share Posted August 24, 2012 (edited) Bien vu. Concernant l'idée du fork, nous ne sommes pas loin des raisons de la scission OOo et Libre Office... +101010 irc : chez epkinet.org #prestashop Edited August 24, 2012 by Nommam (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted September 3, 2012 Author Share Posted September 3, 2012 ok ok .. on dirait que nous avons nos réponses, notez cependant qu'aucun membre officiel n'est venu confirmer ou infirmer quoi-que ce soit. Let's ROCK now and put the business back on track ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Il n'y a aucune raison que la direction de PrestaShop communique sur sa stratégie interne. Je suis tombé sur cet article récemment : http://www.blog-ecommerce.com/mon-voyage-dans-la-silicon-valley ça sent la levé de fond aux US en le lisant, d'autant plus que ça semble pas mal recruter sur la branche US là où la branche française est délestée en terme de personnel de l'aveu même de Benjamin sur le sujet où il a répondu. Chacun en conclu ce qu'il veut après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mexique1 Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Moué Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 En ce qui cocnerne la 1.5 ; nous ne nous faisons plus d'illusion, cette version ne sortira pas avant plusieurs longs mois. Bonjour à tous, de la bouche même de Bruno Levêque lors d'une web conférence qui a eu lieu jeudi dernier, la version 1.5 stable de Prestashop devrait sortir pour le salon e-commerce de Paris qui a lieu la semaine prochaine (18 au 20 septembre 2012). Oui pourquoi pas faire un fork de la 1.4.. J'ai actuellement l'occasion de mettre en place 3 sites e-commerces sous 1.5 (encore en RC donc), et je peux vous dire que cette version apporte de réelles nouveautés qu'il serait dommage de nous passer. Alors, un fork, pourquoi pas, mais alors attendons que la version 1.5 sorte et soit stabilisée avec quelques 1.5.x, non ? D'autre part, avant de tourner le dos à Prestashop SA, peut-être pourrions-nous nous regrouper en une association, nous rencontrer physiquement afin d'échanger sur les bonnes pratiques et constituer une sorte de réseau où l'on pourrait se refiler certains projets (je parle en tant qu'indépendant là ;-), répondre à certains appels d'offres plus ambitieux à plusieurs, adopter des bonnes pratiques afin de nous faire gagner du temps dans la gestion et la mise en place de nos projets, faire évoluer le code de Prestashop (fork ou pas), etc. Bref, formaliser un peu cette notion de communauté et la rendre un peu moins virtuelle. Qu'en pensez-vous ? 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 Bonjour à tous, de la bouche même de Bruno Levêque lors d'une web conférence qui a eu lieu jeudi dernier, la version 1.5 stable de Prestashop devrait sortir pour le salon e-commerce de Paris qui a lieu la semaine prochaine (18 au 20 septembre 2012). Ce matin j'ai ajouté à la forge un bug trouvé sur la version SVN de Prestahop 1.5. Un truc tout simple en plus (strtolower sur du UTF8) mais utilisé dans toute la solution (Tools::link_rewrite). Ils veulent sortir une version stable dans cet état, ça va encore beugler sur le forum. Je suis très décu du professionnalisme de Prestashop, pourtant je suis un fan de la première heure. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captain FLAM Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 (edited) Ce matin j'ai ajouté à la forge un bug trouvé sur la version SVN de Prestahop 1.5. Un truc tout simple en plus (strtolower sur du UTF8) mais utilisé dans toute la solution (Tools::link_rewrite). Ils veulent sortir une version stable dans cet état, ça va encore beugler sur le forum. Je suis très décu du professionnalisme de Prestashop, pourtant je suis un fan de la première heure. Je suis le SVN jour après jour ... J'ai aussi posté des solutions à des Bugs et je constate qu'elles ne sont toujours pas intégrés ... Ce qui m'encourage à ouvrir ce sujet : http://www.prestasho...-le-bugtracker/ Edited September 12, 2012 by Captain FLAM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 (edited) je suis dégoutée bon ok,on va attendre la sortie avant de s'emballer mais je sens ça mal aller,gardons espoir pour ces derniers jours ... Edited September 12, 2012 by shamon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bombe R man Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 La 1.5 étant sortie, vous en pensez quoi pour ceux qui ont testé ? Version stable ou bien ça va être comme la 1.4 ? Moi quand je vois les bugs sur le tracker, j'ai juste peur ! Mes clients attendront avant d'avoir la 1.5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 idem pour moi : elle est prometteuse, mais je tempère les ardeurs de mes clients, en leur distant d'attendre une 1.5.1.x par exemple, histoire que soient dégrossis les petits problèmes légitimes de cette nouvelle release majeure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts