Bertrand-31 Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Bonjour, Je travaille depuis quelques mois sur le site www.arrosagedujardin.fr Dans certaines fiches produits et ceci depuis peu, les images secondaires ne s'affichent plus : Exemple d'un produit recréé : htttp://www.arrosagedujardin.fr/fr/pompes-immergees-forage/4[spam-filter]pompe-immergee-6000-5-automatic-premium-4078500149907.html Exemple du produit d'origine : http://www.arrosagedujardin.fr/fr/pompes-immergees-forage/138-crapaudine-100mm-4078500149907.html Je cherche depuis des jours et impossible de trouver. Y'a t-il un souci de paramétrage dans les préférence/performance ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Bertrand Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Bonjour, Problème de plus en plus récurrent....Vérifiez les permissions de votre site.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand-31 Posted August 10, 2012 Author Share Posted August 10, 2012 Merci beaucoup pour votre réponse. Sur quels fichiers doivent être ouvertes les permissions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand-31 Posted August 11, 2012 Author Share Posted August 11, 2012 J'ai modifié la permission du dossier /img/p/ en 777 mais rien n'y fait. Les images ne s'affichent toujours pas. Avez-vous une suggestion ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted August 11, 2012 Share Posted August 11, 2012 J'ai modifié la permission du dossier /img/p/ en 777 mais rien n'y fait. Les images ne s'affichent toujours pas. Avez-vous une suggestion ? as tu tes images dans le back office? apparemment oui donc essaye de régénérer toutes tes images! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted August 11, 2012 Share Posted August 11, 2012 RE : Si vous preniez la peine de chercher sur ce forum !!!! voilà pour la cinquième fois ces fameuses permissions : CHMOD 775 recursif dans les sous-dossiers (uniquement les dossiers) /config, /img, /mails, /modules, /themes/prestashop/lang et /translations CHMOD 664 recursif dans les sous-dossiers (uniquement les fichiers) /config et /img CHMOD 775 non recursif /upload et /download CHMOD 664 non recursif /sitemap.xml, /modules/editorial/editorial.xml, /modules/editorial/homepage_logo.jpg, /modules/editorial/logo.gif et /img/tmp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand-31 Posted August 12, 2012 Author Share Posted August 12, 2012 Ce n'est pas un problème de permission puisque celane le fait que sur les nouveaux produits. Pas les autres. Ex : http://www.arrosagedujardin.fr/fr/stations-de-pompage/ Je suis un peu perdu. Est-ce le htaccess ? Cela vient-il du cache ? De la config dans l'admin ? Je bloque un peu là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Bonjour, que donne le résultat régénération des images + génération .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Bonjour, Comme demandé plus haut : vos images s'affichent elles dans le bo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand-31 Posted August 12, 2012 Author Share Posted August 12, 2012 Les images parfaitement bien dans le BO. La regénération des images n'a aucun effet. J'ai biensûr vidé mon cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand-31 Posted August 12, 2012 Author Share Posted August 12, 2012 (edited) Après regénération des images, je n'ai plus d'images !!!! Bon, ben voilà, je suis encore plus dans la mouise. J'ai vraiment besoin de votre aide. Comment puis-je faire machine arrière ? Edited August 12, 2012 by Bebert31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Les images ont-elles été régénérées avec succès ? (affichage d'un message de confirmation). + piste remettre le thème par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand-31 Posted August 13, 2012 Author Share Posted August 13, 2012 (edited) Non, j'ai eu un message d'erreur. Les images _small.jpg ont disparues Edited August 13, 2012 by Bebert31 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Répétez l'opération pour la sélection small (en décochant la case) jusqu'à ce que vous obteniez le message de confirmation. Votre message d'erreur n'est pas un message Presta c'est une erreur 504 de votre serveur (time out), en répétant l'opération vous reprendrez là où elle s'est arrêtée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Bonjour, et si cela vous agace vous pouvez aussi prendre notre module qui contourne ce soucis http://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/53-regenerer-les-miniatures-sans-contraintes.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Bonjour, et si cela vous agace vous pouvez aussi prendre notre module qui contourne ce soucis http://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/53-regenerer-les-miniatures-sans-contraintes.html C'est ce que j'allais dire, j'utilise ce module il te permet du suivre la progression en temps réel, c'est assez plaisant. si c'est un problème de time out? alors une config serveur s'impose à toi de prendre contact avec ton hébergeur (Quel hebergement? donne nous le descriptif). peut etre as tu un souci de rééecriture d'url et dans ce cas duplique une fiche produit sur laquelle tu reupdate tes images pour voir si elles apparaissent toutes la 2eme fois! As tu développé ce site en local avant de l'installer sur ton serveur? bon bref, je ne fais que passer mais donne plus d'infos. Cordially Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOURIRE DES SAVEURS Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 RE : Si vous preniez la peine de chercher sur ce forum !!!! voilà pour la cinquième fois ces fameuses permissions : CHMOD 775 recursif dans les sous-dossiers (uniquement les dossiers) /config, /img, /mails, /modules, /themes/prestashop/lang et /translations CHMOD 664 recursif dans les sous-dossiers (uniquement les fichiers) /config et /img CHMOD 775 non recursif /upload et /download CHMOD 664 non recursif /sitemap.xml, /modules/editorial/editorial.xml, /modules/editorial/homepage_logo.jpg, /modules/editorial/logo.gif et /img/tmp Bonjour, que veut dire récursif ou non récursif Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Bonjour, que veut dire récursif ou non récursif Bonjour, Si vous preniez la peine de chercher sur le net (google est votre ami) http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cursivit%C3%A9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand-31 Posted October 7, 2012 Author Share Posted October 7, 2012 Je reviens sur mon problème qui perdure d'affichage d'images sous l'image principale du produits. J'ai régénéré les images, j'ai placé les permissions des fichiers et dossiers comme il faut. Rien n'y fait. Les images s'affichent parfaitement bien dans l'admin. Je suis désespéré. Le développeur à qui j'ai fait appel pour mettre en place le site ne sait pas non plus. C'est pour lui la première fois que cela lui arrive... Auriez-vous d'autres suggestions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 Bonjour, je vous passe un message privé concernant ce soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvonig Posted December 31, 2012 Share Posted December 31, 2012 Bonjour, j'ai ce souci depuis un moment maintenant... On peut toujours changer manuellement les droits des images, mais les nouvelles images importées ont toujours des droits insuffisants pour s'afficher sur le site public... Version de prestashop 1.5.2. J'ai appelé OVH, je leur ai parler d'un problème de photo qui n'ont pas les droit suffisants et sans autres informations, le technicien me dit..." Vous utilisez prestashop, c'est un problème connu !". Je lui parle de ce que j'ai trouvé sur les forums "config serveur", et là il me dit qu'il ne faut surtout pas régler ce problème par la config du serveur car cela ouvre de grosses failles de sécurités... Alors j'aimerai bien avoir de vrais réponses maintenant... Si le problème est connu, la solution devrai l'être aussi, non ? Sur le même serveur, j'ai des versions plus anciennes de prestashop qui tournent parfaitement ... (je suis sous release 2 gentoo ovh) Par avance merci. yvonig Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts