mica94 Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 (edited) Bonjour, je viens de mettre en ligne mon site developpé sous prestashop. Des le lancement, j'ai eu un plantage: site inaccessible. Le support OVH m'a dit qu'apres analyse, il s'agit d'une surcharge du serveur MySQL privé 128 Mo. En effet, une requete de prestashop restait en "sleep". Le technicien m'a fortement conseillé d'optimiser la base de données. Niveau tables et requetes, il s'agit de prestashop, je pense que les developpeurs ont suffisamment optimisé leurs requetes et tables. Donc il me reste à optimiser le serveur MySQL. C'est la que je sollicite votre aide. J'avais essayé de desactiver InnoDB mais ça m'a causé un plantage sur la table ps-subdomain. Avez-vous des astuces svp ? Voici le fichier my.cnf tel qu'il est aujourd'hui Merci [mysqld] tmp_table_size=5M query_cache_size=10M thread_cache_size=5 max_connections=200 open_files_limit=900 query_cache_limit=2M skip-locking key_buffer_size = 10M max_allowed_packet = 1M table_cache = 300 sort_buffer_size = 1M join_buffer_size = 1M read_buffer_size = 512K read_rnd_buffer_size = 256K net_buffer_length = 2K thread_stack = 128K max_binlog_cache_size = 1M max_join_size = 12M max_seeks_for_key = 2M max_write_lock_count = 512K myisam_max_sort_file_size = 1M ######################## ##Configuration Innodb## ##Uncomment the next line to disable Innodb #skip-innodb innodb_buffer_pool_size = 16M innodb_additional_mem_pool_size = 2M innodb_log_file_size = 10M innodb_log_buffer_size = 4M innodb_flush_log_at_trx_commit=1 Edited August 8, 2012 by mica94 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestadget Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Hello, ta question manque un peu de détails, trafic ? Memcached ? Nombre de produits ? Version exact de prestashop ? C est vrai que prestashop est assez gourmand en requêtes mysql mais de la à planter un server privé ! Tu n'as rien d autre dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 c'est peut être un module, pas forcément prestashop en lui même, mais bon c'est vrai qu'avec des infos en plus comme le trafic ce serait plus parlant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestadget Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Sinon tu mets tout à 128m :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts