nico en short Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 (edited) Bonjour, je ne comprend pas pourquoi mon site ne s'affiche plus correctement sous internet explorer. tout était nickel puis maintenant l'affichage n'est plus correct, sauf pour la page d'accueil. avec Mozilla pas de soucis, je ne comprend pas. En local je n'ai pas de soucis avec Internet Explorer. le site est hébergé chez OVH, peut être que le soucis provient d'eux ? j'ai bien sur essayé avec plusieurs version d'ie. version de prestashop 1.4.7.0 http://scrapafaire.fr merci Edited November 21, 2012 by nico en short (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Bonjour, As-tu activé certaines options CCC dans l'onglet Préférences >> Performances ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted August 8, 2012 Author Share Posted August 8, 2012 Bonjour, As-tu activé certaines options CCC dans l'onglet Préférences >> Performances ? non, toutes mes options sont sur "conserver le fonctionnement classique" le systeme de cache est désactiver Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted August 9, 2012 Author Share Posted August 9, 2012 Ce que je ne comprend pas, c'est que ça fonctionne en local avec Internet explorer ... je me demande donc si OVH n'a pas fait une mise à jour de son php qui me mettrai la brouille ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 Bonjour, Vu votre retour je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème lié à PrestaShop (surtout si votre version locale est idem à celle online). Pour tenter de retrouver le problème je vous invite à installer FireBug sous Firefox (même si le problème n'est présent que sous IE). Testez aussi votre site sous d'autres navigateurs pour voir leur réaction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted August 14, 2012 Author Share Posted August 14, 2012 Bonjour, merci de votre réponse, vous confirmez mon impression, je vais essayer firebug, jje vais bien voir ce que ça me donne !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 Avez-vous résolu votre problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 Avez-vous résolu votre problème ? Et non, c'est toujours la même ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PerspectivesMarketin Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 Bonjour, Je poste ce message que j'ai déjà laissé dans un autre sujet : J'ai exactement le même problème sur mon site : fonctionne nickel avec Chrome et Mozilla, et IE 9 n'est pas foutu de m'afficher correctement la page de choix d'adresse de livraison et de date de livraison. Aucun problème avec les pages de création de compte, de commande, paiement, etc. Je n'ai pas encore compris la cause (tout le CSS dégage en fait, juste sur cette page) mais je comptais effectuer la mise à jour de PrestaShop en espérant régler le problème du même coup (j'utilise 1.4.6.2). Peut-être upgrader vers 1.4.9... A toutes fins utiles, le site dont je parle : www.club-bonbons.com J'ai activé les compressions et SmartCache partout, mais en conservant la validation W3C Si quelqu'un a des suggestions, merci par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 Bonjour, Avez vous essayé de compiler votre css via votre admin ( Admin/préférences/performances + compiler alias CCC les css et les JS dans le header) V++ Atch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 Simple question, pour tout les deux: avez-vous activé le module du thème mobile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manouille Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 Bonjour, Je poste ce message que j'ai déjà laissé dans un autre sujet : J'ai exactement le même problème sur mon site : fonctionne nickel avec Chrome et Mozilla, et IE 9 n'est pas foutu de m'afficher correctement la page de choix d'adresse de livraison et de date de livraison. Aucun problème avec les pages de création de compte, de commande, paiement, etc. Je n'ai pas encore compris la cause (tout le CSS dégage en fait, juste sur cette page) mais je comptais effectuer la mise à jour de PrestaShop en espérant régler le problème du même coup (j'utilise 1.4.6.2). Peut-être upgrader vers 1.4.9... A toutes fins utiles, le site dont je parle : www.club-bonbons.com J'ai activé les compressions et SmartCache partout, mais en conservant la validation W3C Si quelqu'un a des suggestions, merci par avance ! Tu as un probleme avec un module facebook. FB.init called with invalid parameters fr_FR (ligne 54) log: The "fb-root" div has not been created, auto-creating fr_FR (ligne 56) FB.getLoginStatus() called before calling FB.init(). fr_FR (ligne 54) debug: FB.init has already been called - this could indicate a problem fr_FR (ligne 54) debug: FB.getLoginStatus() called before calling FB.init(). Link to comment Share on other sites More sharing options...
pattynette Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 (edited) Depuis des jours, je cherchais une solution à mon problème FB init called with invalid parameters sous IE. J’ai désactivé mon module «Bloc Fan Page Facebook v1.0 » et tout est rentré dans l’ordre. Merci beaucoup Edited October 19, 2012 by pattynette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minkowski Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 Bonjour, pour moi c'est la catastrophe avec internet explorer, le bouton pour créer un compte ne fonctionne pas, le menu horizontal est raccourci donc dépasse et 3 lignes de plus le composent, toutes les pages sont décalées vers la droite. Il est troi heures du matin et je n'ai pas trouvé la solution. Je crie donc à l'aide. je suis sur prestashop 1.5.2 voici l'adresse de mon site : http://www.shop-affaires.com J'ai bien sur essayé de désactiver le bloc facebook, cela a été fait sans résultat. Il semblerait d'après d'autres forums qu'une fonction media print buggerait IE mais je ne l'ai pas trouvé dans le fichier global.css Merci de vos conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex2tek Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Bonjour, Avez-vous résolu votre problème ? Sur votre site les images apparaissent correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted November 9, 2012 Author Share Posted November 9, 2012 Moi je n'ai toujours pas résolu mon problème en tous cas !!! je ne comprend pas, ça fonctionne en local, ça fonctionnait en ligne, et puis du jour au lendemain ... la cata Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico en short Posted November 21, 2012 Author Share Posted November 21, 2012 Bonjour à tous !!! j'ai résolu le problème !!!!! je suis allé dans l'admin, module, dans les fonctionnalité font office, j'ai desinstallé les modules ayant des liens avec face book ... et au miracle !!!!! le site est redevenu nickel sous IE !!!!! je pense donc qu'il doit y avoir un soucis avec ses modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
regular777 Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Sans le savoir Atch a résolu mon problème avec IE ! Je me prenais la tête méchamment la dessus donc.. MERCI !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien leignel Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 bonjour concernant les images, il y a une procédure simplissime pour que ie9 voit les images : il suffit de rajouter une ligne dans le module /class/imagetype.php public static function getFormatedName($name) { $theme_name = Context::getContext()->shop->theme_name; $theme_name =’default’; $name_without_theme_name = str_replace(array(‘_’.$theme_name, $theme_name.’_'), », $name); il s’agit de la ligne $theme_name =’default’; à insérer comme montré ci dessus… bon courage à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts