victorbarns Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Salut à tous ! Je n'ai rien trouvé de très clair sur la toile et ce forum donc je pose ma question ici. Est-ce possible d'utiliser la géolocalisation de prestashop pour rediriger l'utilisateur vers la langue de son pays. J'ai un site en français/anglais, je voudrais donc que les français arrivent sur le site français et que les pays non francophones sur le site anglais. Sachant que j'ai utilisé le même non de domaine etc. J'ai testé une pop-up mais ça ne fonctionne pas très bien, et j'ai vraiment besoin de les rediriger même si ça pas terrible pour le SEO. Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ou a un lien avec le code à intégrer sur le site ? Et du coup, est ce que ça ne pose pas de problème avec la langue définit par défaut sur prestashop. J'aimerais que si des utilisateurs français arrivent sur mon site via http://nomdedomaine.com/en ils soient redirigés sur le FR. J'espère m'être bien fait comprendre Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Bonjour, il existe plusieurs modules pour faire cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
victorbarns Posted August 9, 2012 Author Share Posted August 9, 2012 (edited) Merci, As tu des noms de modules, pistes ? J'ai tenté avec "Location & Currency Detection", il ne fonctionne pas sous PS 1.4 Edited August 9, 2012 by victorbarns (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
victorbarns Posted August 11, 2012 Author Share Posted August 11, 2012 Up les gars, je galère, impossible de trouver un code qui fonctionne. Je veux simplement une boucle qui renvoie les français sur monsite.com/fr/ et que les autres restent sur monsite.com/en/ Merci.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Bonjour, http://www.prestashop.com/forums/topic/35119-module-location-detection-detect-the-location-of-a-visitor-using-their-ip-address-and-automatically-redirect-them-to-the-matching-language/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts