Jump to content

Amélioration de l’affichage des fabricants/fournisseurs

Philippe

Recommended Posts

Les modules fabricant et fournisseur sont bien utiles mais je leur trouve un point d'amélioration possible.

En effet, lorsque l'assortiment ou les stocks évoluent, il arrive que de nombreux fabricants / fournisseurs affichent "0 articles" : c'est assez décevant pour le client.

La seule solution pour éviter cela à l'heure actuelle, est de supprimer le fabricant / fournisseur, ce qui demande à le recréer lorsqu'il sera de nouveau représenté dans la boutique ou que les produits seront de nouveau en stock.

Je propose donc de compléter ce module en ajoutant dans la configuration une option du type :

Afficher le fournisseur lorsque le stock = 0  Oui  / Non

Qu'en pensez vous ?

100% d'accord ! C'est très frustrant de voir des "0 article" !

C'est un peu l'équivalent sur un site web de...  "page en construction". Ca sert à rien et ça énerve tout le monde

Perso je vote +1 ! :D

• 4 months later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 8 months later...

dans le fichier .tpl voulu,
doit surement y avoir moyen de pondre une ligne php qui détècte le nombre de produits total relatif à un fabriquant ou fournisseur (requete sql)
Et ensuite placer un truc style if ($nombre_produit = 0){ affiche pas } else { affiche }

(... ou alors j'ai mal compris car ca m'a l'air pas trop compliqué pour kkn qui sait un peu programmé...)

Bonjour, je vous aide :

éditez le fichier de votre thème /themes/[votre_theme]/manufacturer-list.tpl

remplacer :

{if $manufacturer.nb_products > 0}getmanufacturerLink($manufacturer.id_manufacturer, $manufacturer.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{/if}
{$manufacturer.nb_products|intval} {if $manufacturer.nb_products > 1}{l s='products'}{else}{l s='product'}{/if}
           {if $manufacturer.nb_products > 0}{/if}

{if $manufacturer.nb_products > 0}
getmanufacturerLink($manufacturer.id_manufacturer, $manufacturer.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{l s='view products'}
           {/if}

par

{if $manufacturer.nb_products > 0}getmanufacturerLinkPage($manufacturer.id_manufacturer, $manufacturer.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{/if}
               {if $manufacturer.nb_products > 1}
{$manufacturer.nb_products|intval} {l s='products'}
               {elseif $manufacturer.nb_products == 1}
{$manufacturer.nb_products|intval} {l s='product'}
               {/if}
           {if $manufacturer.nb_products > 0}{/if}

{if $manufacturer.nb_products > 0}
getmanufacturerLink($manufacturer.id_manufacturer, $manufacturer.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{l s='view products'}
           {/if}

je pense que ça devrai répondre à vos besoins !

A+ et bonne continuation

• 1 year later...

Bonjour,

J'ai fait cette modif et c'est parfait pour ne pas afficher le ZERO articles effectivement contre-productif et le bouton voir les articles. Cependant cela n'enlève pas le fabricant. Que dois-je ajouter pour que ce soit le fabricant qui ne s'affiche pas avec cette condition ?
Merci par avance